Depuis plusieurs siècles maintenant, l'existence des surnaturels a été révélée au grand public. Aujourd'hui, en Grande-Bretagne, ils cohabitent avec les humains dans la vie de tous les jours. Des lois et des organismes, ont été créés pour préserver cette paix parfois bousculée par quelques agitateurs. Les Loups-garous et les Vampires, vivant chacun dans leur communauté respective, s'avèrent moins effrayants que ce que l'on peut lire dans les légendes. Mais quelque chose se trame... Un secret tombé dans l'oubli est sur le point d'être découvert.
En savoir +
Aurore Tamisée
Top Partenaires
forum
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Retour sur Investissement ∆ ft. Léonard Lawson
Répondre
Nouveau sujet
Profession : Homme de ménage
Taille : 1m71
Age : 21 ans
Prestiges : 125
Rôle Sous-groupe : Aucun rôle
Léonard Lawson
Les Diurnes
Léonard Lawson
Fermer
Fermer
Infos
Capacités
Dim 14 Avr 2024 - 23:33



Mardi 9 janvier 2024


Léonard se demandait pourquoi Meryl avait l’air un peu ailleurs ou désabusé. Il espère ne pas être ennuyant, même si c’est le noiraud qui lui pose les questions. En même temps, c’est aussi la fin de la journée, et tout le monde est fatigué, même notre blondinet. Il ne pouvait s’empêcher de renvoyer la question concernant son travail. Il ne comprend pas très bien le travail du Bureau, parce qu’il n’a pas vraiment eu le temps ni l’occasion de s’y intéresser. Il était néanmoins fort curieux de connaître son quotidien, sans entrer dans le détail des affaires qu’il traitait ou de sa vie personnelle. Des on-dit, ça avait l’air plutôt palpitant, il s’imaginait un travail entre action et travail de bureau. Loin d’une vie d’agent de ménage.

« Non, à vrai dire, j’ai du mal à m’imaginer. Mais tu n’es pas obligé de m’expliquer ce que tu fais. »

Léonard était gentil et ne voulait pas importuner Meryl. Il ne voulait peut-être pas parler de son travail alors qu’il était en repos. Il n’aimait peut-être pas ? Le blondinet n’était pas assez naïf pour penser que tout le monde faisait le choix de son travail, même en y passant des concours, des diplômes et autre chose qu’il ne possédait pas.

Il apprit donc qu’il travaillait avec un partenaire qui visiblement ne lui plaisait pas et qui respectait ses oreilles à la lettre. Il rit un peu à son mime et lorsqu’il s’excusait.

« Non, il n’y a pas de mal. J’imagine bien ce dont tu parles. »

Léonard respectait scrupuleusement ses horaires, déjà pour ne pas déranger le patron en devant être payé plus, et parce qu’il ne le serait pas, il aimait le travail bien fait mais pas le travail gratuit, le meilleur moyen pour se faire exploiter. Il avait essayé au début et s’était rendu compte de son erreur. En revanche, il donnait le maximum pour tout faire briller quand il était en poste et personne ne se plaignait de ses services.

Il rougit un peu lorsqu’il lui précisa qu’il pouvait lui demander son aide. Pas d’excuse hein, autre que l’humilité et une forme de courage, de déni ou de simplement ne pas vouloir montrer ses faiblesses ?

« Merci… Mais il n’y a pas que moi qui compte, ce doit être réciproque. Même si je ne vois pas bien comment je pourrais t’aider en retour, n’hésite pas aussi. »


Profession : Agent du BUR
Taille : 1,62m
Age : 183 ans
Prestiges : 480
Rôle Sous-groupe : Vampire
Sous-groupe : Ruche Redcastle
Meryl Streeb
Les Crocs
Meryl Streeb
Fermer
Fermer
Infos
Capacités
Lun 22 Avr 2024 - 16:23
Retour sur Investissement
« Tu sais, c’est beaucoup plus administratif qu’on a tendance à le croire… »

Pas très loquace quant à ton travail, c’est surtout par désintérêt d’assommer quelqu’un de termes imblairables, de réalités banales, un ordinaire qui ne fait rêver personne, finalement. Tu as le bon goût de le faire rire, c’est déjà ça ! Un peu plus à l’aise, maintenant que tu le vois davantage détendu, tu te rends compte que tout ceci n’est peut-être pas complètement orthodoxe. Un agent du BUR qui escorte, comme à la sortie du lycée, un jeune homme dans un bar pour lui payer un verre et lui parler de la pluie et du beau temps… Il y aurait de quoi se poser des questions, légitimes qui plus est.

Désinvolte quant aux conséquences inexistantes - en es-tu persuadé - de cette conduite douteuse, tu te laisses emporter par les propos du petit et te laisses cueillir comme un bleu par ses paroles. Comment peut-il oser être aussi… Un hoquètement te soulève le cœur, il aura sympathisé avec toi, sur cette histoire d’horaires, mais surtout… Il te délivre une petite capsule de bonheur, celle tant recherchée ce soir. Tu n’es pas déçu du détour, tu ne l’attendais plus, pour tout dire, ce moment où il saurait ravir ton cœur à l’étreinte pourtant serré de ta cage thoracique.

Le voir, lui, aussi vulnérable, mais tout de même fier comme un paon, te rendre sans détour ta proposition de lui fournir de l’aide en cas de besoin, une pépite. Si ça avait été un plat dont tu aurais pu te sustenter, de t’en serais lécher chaque doigt, méthodiquement. Tu réprimes de mieux que le puisse l’envie d’éclater de rire. Non pas que tu n’ais pas envie de partager avec lui ton hilarité, plutôt que tu aurais peur de comment il pourrait prendre la nouvelle. Tu n’as aucune envie de te moquer de son élan, absolument adorable au demeurant. C’est simplement que les mots te manquent pour lui signifier à quel point il peut être mignon, présentement.

Tu soupires, évacuant maladroitement ton amusement mal placé entre deux souffles, les yeux ronds, paume de la main sur le dessus de la table, sur laquelle tu t’appuies. Faut-il que tu parviennes à conserver ta contenance. « Léo ?.. N’est-ce pas. Je prends bonne note de ta proposition et je ne manquerais pas de te faire signe si jamais je rencontrais un problème sur lequel tu pourrais m’aider. » Tu lui réponds avec tout le sérieux dont tu es capable, plante ton regard dans le sien. « Maintenant, je ne voudrais pas abuser de ta compagnie pour ce soir… Est-ce que tu voudrais que je t’appelle un taxi ? »

C’est que l’aiguille de l’horloge tourne plus vite, en bonne compagnie.
Profession : Homme de ménage
Taille : 1m71
Age : 21 ans
Prestiges : 125
Rôle Sous-groupe : Aucun rôle
Léonard Lawson
Les Diurnes
Léonard Lawson
Fermer
Fermer
Infos
Capacités
Dim 28 Avr 2024 - 12:51



Mardi 9 janvier 2024


  Le blondinet voyait évidemment l’action derrière le travail de Meryl et en l’observant il n’était en effet pas certain qu’il s’agît du travail principal de l’homme en face de lui. C’était certainement stéréotypé, et il le savait, mais Meryl n’avait pas l’air d’aller soulever de la fonte régulièrement, néanmoins, il pouvait évidemment se tromper, il ne l’avait pas vu autrement qu’habillé de cette façon et n’avait pas l’intention de le voir autrement, ni de lui demander s’il cachait des muscles quelque part. Il lui sourit alors, continuant de savourer sa boisson et les petites fraises.

Léonard était très fier d’entendre Meryl lui dire qu’il ferait appel à lui en cas de besoin. Bon, difficile de savoir de quelle façon il pourrait l’aider. Excepté s’il avait du ménage à faire, évidemment ! Il savait que ses qualités n’étaient pas que liées au type d’emploi qu’il avait, mais il aimait plaisanter à dire qu’il y était doué, au moins, c’était un point fort. Son appartement, aussi insalubre soit il, était toujours propre.

Regardant son portable, il était vrai que l’heure commençait à être avancée et qu’il devait rentrer chez lui pour avoir un temps acceptable de repos avant le travail. Il terminât son verre avec plaisir.

« Oui, tu as raison, je vais rentrer, il se fait un peu tard pour moi. »

Il sourit en l’entendant lui proposer un taxi. Bon déjà il n’avait pas les moyens, mais était persuadé que Meryl venait de lui proposer de payer le taxi, chose qu’il faisait comme s’il ne l’avait pas entendue. Et puis il avait son vélo.

« Merci pour la proposition, mais j’ai mon vélo, je vais rentrer avec, je n’habite pas trop loin et j’ai l’habitude de rouler la nuit. Merci beaucoup pour le verre. »

Le remercier était la moindre des choses ! Il pouvait ensuite sortir, le saluant et reprendre son destrier et rouler jusqu’à son appartement. Aujourd’hui avait été une journée rafraichissante et différente de d’habitude. Il espérait en vivre d’autres à cette image.

 
Contenu sponsorisé
Fermer
Fermer
Infos
Capacités
Répondre
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum