Depuis plusieurs siècles maintenant, l'existence des surnaturels a été révélée au grand public. Aujourd'hui, en Grande-Bretagne, ils cohabitent avec les humains dans la vie de tous les jours. Des lois et des organismes, ont été créés pour préserver cette paix parfois bousculée par quelques agitateurs. Les Loups-garous et les Vampires, vivant chacun dans leur communauté respective, s'avèrent moins effrayants que ce que l'on peut lire dans les légendes. Mais quelque chose se trame... Un secret tombé dans l'oubli est sur le point d'être découvert.
En savoir +
Aurore Tamisée
Top Partenaires
forum
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Retour sur Investissement ∆ ft. Léonard Lawson
Répondre
Nouveau sujet
Profession : Agent du BUR
Taille : 1,62m
Age : 183 ans
Prestiges : 480
Rôle Sous-groupe : Vampire
Sous-groupe : Ruche Redcastle
Meryl Streeb
Les Crocs
Meryl Streeb
Fermer
Fermer
Infos
Capacités
Mar 5 Mar 2024 - 23:43
Retour sur Investissement
Il doit être dix-huit heures passé. Tu auras fait attendre cet employé d’une entreprise de téléphonie, jusqu’à ce que tu puisses te permettre de mettre le nez dehors. Une fois n’est pas coutume, tu sors sans lunettes de soleil, ni ombrelle. C’est peut-être ce sentiment de nudité qui t’aura incité à enfiler une paire de gants. Les documents souhaités en main, tu t’apprêtes à sortir. Une affaire sur laquelle tu as été assigné requiert de vérifier l’historique d’appel de la victime. Tu as tout ce qu’il te faut, rien ne presse. Si tu comptes passer la nuit au poste, tu ne pourras pas avancer beaucoup plus de travail sans que le labo ne rouvre. Peut-être une bonne occasion d’aller bavarder avec Tess, te figures-tu.

Dans un coin, un mouvement capte ton attention. On dirait bien que quelqu’un s’affaire ici, mais de quoi s’agit-il. N’exprimant aucunement l’intention de t’arrêter, tu poursuis ton chemin, non sans lancer un coup d’œil en direction des bruits. C’est que tu auras très bien fait. Ces traits, beaucoup trop fin pour vivre dans la rue, tu les reconnais. Un tout jeune gamin que tu avais aidé à l’occasion d’une patrouille en ville. Tu ne te souviens plus de son nom, pas plus que de son histoire, mais il faut bien avouer que son visage, lui t’aura marqué. « Jeune homme ?.. »

Lâches-tu, t’arrêtant brusquement dans ta progression. Tu relèves tes lunettes de soleil, comme pour mieux apprécier cette silhouette, tu peines à en croire tes yeux. Si tu rappelles avoir attendu avec lui qu’un repas chaud puisse lui être livré, tu n’as aucune idée de ce qu’il a bien pu devenir. À le voir, il semblerait bien qu’il travaille ici, la perspective t’arrache un sourire satisfait. Sans dire qu’il soit sortit de la misère, il arpente peut-être un bon chemin pour en sortir. « J’veux pas te déranger, mais j’serais ravi de prendre de tes nouvelles. »
Profession : Homme de ménage
Taille : 1m71
Age : 21 ans
Prestiges : 125
Rôle Sous-groupe : Aucun rôle
Léonard Lawson
Les Diurnes
Léonard Lawson
Fermer
Fermer
Infos
Capacités
Mer 6 Mar 2024 - 18:09



Mardi 9 janvier 2024


Garant son vélo sur le parking réservé au personnel et y attachant la chaîne, Léonard venait travailler. En ce début de soirée, il était particulièrement joyeux. Habituellement, le mardi, il ne travaillait pas, alors quand il avait reçu l’appel en panique du manager, il y a peine trois quart d’heure lui demandant s’il était disponible pour remplacer la collègue, qui venait à peine de prévenir de son absence, le jeune homme avait sauté sur l’occasion. Visiblement absente pour toute la semaine, il s’était directement proposé pour prendre toutes ces heures, ce qui avait grandement arrangé son employeur. Cela ne lui ferait qu’un meilleur salaire à la fin du mois, c’était loin d’être négligeable dans sa condition.

Il enfila la petite tenue d’employé de ménage dans les vestiaires alors que les employés quittaient leur travail peu à peu. Il commençait un peu avant la fermeture des bureaux. Cela permettait aux employés de ne pas finir trop tard le soir, même s’il resterait jusqu’aux environs de vingt heures tout de même. Il avait l’habitude. Il ne craignait pas de rouler la nuit. Presque pas. De toute façon, il devait payer le loyer et manger, il n’avait pas d’autres solutions que d’accepter.

« Bonsoir, Mesdames, Messieurs… Bonne soirée à vous. »

Léonard saluait toujours les employés restants quand il rentrait dans une pièce. Il commençait aussi systématiquement par les bureaux vides pour éviter de déranger le plus possible les salariés dans leur travail. Certains bureaux étaient plus propres que d’autres. Même s’ils étaient propres, il passait tout de même un coup de produit désinfectant sur chaque surface fréquemment utilisée et nettoyait superficiellement les téléphones fixes, claviers et souris d’ordinateur. Il se trimbalait avec le petit chariot qui lui permettait d’y vider les poubelles sans devoir s’embêter et d’avoir les différents produits ménagers.

Concentré dans son ménage, il ne s’attendait pas à ce que quelqu’un lui adresse la parole. Souvent, chacun faisait son propre travail. Il releva donc la tête, scrutant dans la direction. Un homme habillé plutôt sobrement, mais d’une façon tout de même élégante venait de l’alpaguer. Sa voix lui disait quelque chose. Aussi étrange que ce fût, il portait des lunettes de soleil – en intérieur et en hiver. Oh !

« Monsieur Meryl ! Je suis ravi de vous revoir !   »

L’air un peu sérieux qu’il avait se transformait soudainement en un sourire éclatant. Ça pour une coïncidence ! Le temps d’une soirée, cet homme avait été un phare dans sa nuit. Son souvenir était encore frais et il n’avait jamais oublié sa gentillesse à son égard.

« Tant que je continue de nettoyer un peu, je peux me permettre de discuter un petit peu. » Il s’occuperait alors des bureaux à sa juste proximité. « Comme vous le voyez, je suis employé de ménage. La coïncidence est plutôt incroyable considérant que je remplace une collègue au pied-lever. Nous n’aurions même pas dû nous croiser. »

Le destin ?
 
Profession : Agent du BUR
Taille : 1,62m
Age : 183 ans
Prestiges : 480
Rôle Sous-groupe : Vampire
Sous-groupe : Ruche Redcastle
Meryl Streeb
Les Crocs
Meryl Streeb
Fermer
Fermer
Infos
Capacités
Jeu 7 Mar 2024 - 9:48
Retour sur Investissement
Une fois les contours reconnus, tu te demandes spontanément s’il accepterait de te rendre la pareille. Non pas de te payer à dîner – ce qui risquerait de prendre une forme bien différente – mais peut-être de t’offrir un verre, à l’occasion. Tu n’es pas très avare de ton temps avec les humains, encore moins lorsqu’ils rencontrent des difficultés. C’est lorsque ton regard tombe sur le bleu de travail accroché au diurne, que tu comprends. Ça n’est pas un emploi de bureau qu’il a pu décrocher, plutôt celui d’homme de ménage. Tu retiens un soupir désabusé tandis que le pauvre hère te salue.

Il a l’air assez content de te revoir, tu ne dirais pas que ça t’étonne, franchement, mais c’est toujours un plaisir à voir. Il te propose de le suivre dans ses déambulations, si le cœur t’en dit et verbalise la situation. À l’écouter, il ne semble pas plus honteux que cela d’être reconnu dans cet accoutrement. Bien. Les humains ont parfois ce fâcheux défaut d’imiter la superficialité de tes semblables. Les apparences, si tu sais reconnaître leur importance, ne fais pas tout. Il est important à tes yeux qu’un jeune sache tirer de la fierté du fruit de son travail, aussi basse la besogne puisse-t-elle être.

« Une fois, c'est le hasard. Deux fois, c'est une coïncidence. À notre troisième rencontre, j’en conclurais que c’est le destin ! » Ton visage se détend dans un sourire amusé, alors que tu t’installes sur un coin de bureau, observant sans insistance les gestes du garçon. « J’dois dire que tu me bluffes à te souvenir de mon prénom ! Est-ce que tu saurais me rappeler le tien ? » Tu abordes la chose avec une attitude décontractée et bon enfant. Ça ne signifie pas pour autant qu’il ne prendra pas mal d’avoir été oublié. « Tu en as pour longtemps ici ? » Tu jettes un coup d’œil autour de toi, essayant de déterminer la charge de travail restante.

« Si ça te dit, je pourrai t’offrir un verre, on trouve toujours un bar ouvert dans l’coin, quand on cherche bien. » Affable, à nouveau, tu rayonnes d’un intérêt indéniable envers sa personne. C’est que tu ne manques jamais une occasion de récupérer ton dû. Celui-là semblait enclin à t’offrir ta dose de reconnaissance et d’appréciation, autant en profiter, n’est-ce pas ?
Profession : Homme de ménage
Taille : 1m71
Age : 21 ans
Prestiges : 125
Rôle Sous-groupe : Aucun rôle
Léonard Lawson
Les Diurnes
Léonard Lawson
Fermer
Fermer
Infos
Capacités
Jeu 7 Mar 2024 - 17:11



Mardi 9 janvier 2024


 La simple phrase prononcée par Meryl donnait envie à Léonard de tenter le destin pour voir s’ils se rencontreraient une autre fois. Enfin, cela serait dommage de le perdre de vue pendant trois ans encore. Cela faisait en effet trois ans qu’il avait rencontré l’agent du Bureau pendant sa patrouille. Alors qu’il était sans rien, ni toit ni nourriture, il s’était toujours senti redevable aux personnes qui l’avaient aidé. Sans doute que jamais il ne pourrait leur rendre la pareille. Il ne se souvenait que de leur nom et de leur visage. Ce qui n’était pas le cas de Meryl qui ne se souvenait pas du sien. Léonard n’en était pas du tout vexé. De son côté, c’était une rencontre formidable, de celui de Meryl, cela lui avait sans doute paru si peu qu’il ne l’avait pas retenu. Pourtant, il s’était souvenu de son apparence.

« Aucun problème, c’est Léonard Lawson. »

Disait-il alors qu’il finissait de nettoyer le bureau à sa droite et continuait par celui sur sa gauche. Léonard ne ménageait pas ses efforts pour que tout soit scintillant. S’il voulait que ses heures soient augmentées, il fallait qu’il fasse une bonne impression.

« Je termine à vingt heures. »

La proposition qu’il lui fit ensuite le surpris un peu. Il voulait lui offrir un verre ? Alors qu’il l’avait déjà aidé ? Enfin, soyons honnête, Léonard ne pourrait pas se payer un verre dans un bar. Enfin, il pourrait, mais au détriment d’autre chose. Il avait bien l’attention de mettre une partie de l’argent qu’il allait gagner en plus de côté en cas de pépin. Si son vélo ou son téléphone le lâchait, ça serait rapidement la fin des haricots. Il pouvait améliorer son quotidien, comme acheter un peu de viande ou plus de fruits et de légumes avec l’autre partie. En plus, cela impliquait de le faire attendre encore une bonne heure ? De son côté, ce serait assez indécent d’accepter et impoli de refuser alors qu’il était clairement invité. Autant ne rien choisir et exposer les difficultés.

« Cela me gêne de devoir vous faire attendre une heure avant… Du coup, je ne sais pas quoi répondre. Si vous ça ne vous dérange pas, je veux bien, si vous préférez rétracter l’invitation, c’est possible aussi. »

Il avait décidé de ne pas dire qu’il ne souhaitait pas être invité : il n’avait pas la possibilité d’assumer financièrement le contraire. Cela aurait dû inquiéter quelqu’un d’autre d’être invité à boire un verre, mais il ne l’avait pas aidé pour recevoir quelqu’un chose en échange de la part d’un pauvre adolescent et en plus il était un agent du Bureau, en principe, une personne de confiance.
 
Profession : Agent du BUR
Taille : 1,62m
Age : 183 ans
Prestiges : 480
Rôle Sous-groupe : Vampire
Sous-groupe : Ruche Redcastle
Meryl Streeb
Les Crocs
Meryl Streeb
Fermer
Fermer
Infos
Capacités
Ven 8 Mar 2024 - 15:20
Retour sur Investissement
« Léonard ! » La pulpe de ton majeur et de ton pouce se rencontre avant que le premier ne se précipite contre le second, dans un claquement de doigts assez caricatural. « Est-ce que je peux t’appeler Léo ? » Tu lui demandes ça, le plus naturellement du monde, sans gêne. Vous vous êtes rencontrés, le temps d’une soirée, y a un bail de ça et en plus de l’inviter à boire un verre de nulle part, tu lui accoles un petit surnom ? En faire trop, tu ne sais pas ce que ça pourrait vouloir dire, tu en as envie, tu le fais. Il n’y a quand même rien de répréhensible à s’enquérir du bien-être d’autrui ! Maintenant, si cela fait jaser, amène à se poser question, tu sais que ça parle bien plus des autres que de toi.

Finalement, il décide de décliner à demi-mots. Il est si mignon, qu’il n’ose même pas dire non. Tu voudrais t’en lécher les babines par anticipation, mais préfères éviter. Après tout, si tu te préfères à agir à ta guise, tu n’as aucune intention d’effrayer qui que ce soit et – par expérience – tu sais que cela peut signifier beaucoup de choses, toutes très différentes, pour un diurne. L’idée n’est ni de lui faire du rentre-dedans, ni de l’effrayer. Tu souhaites simplement prendre de ses nouvelles, t’assurer qu’il aille bien et au détour de la discussion récolté cette sacro-sainte reconnaissance, dont tu manques tant. Un peu décontenancé par ton aisance ou simplement perplexe face à cette proposition soudaine, le jeune homme prend quelques instants pour peser le pour et le contre.

Alors que tu hésites au bien-fondé d’user activement de ton charme vampirique pour arriver à tes fins, voilà qu’il en arrive à une conclusion. Il décide de simplement t’exposer la situation telle qu’elle est, avec une certaine concision. Tu souris amplement, les yeux plissés. « Je ne me rétracterais pas, je comprends tout à fait ! » De ta posture voûtée, nonchalante, tu te redresses, plus alerte. « Je peux aussi bien t’attendre ici, si je ne t’embête pas trop, comme au bar, je trouverai bien de quoi m’occuper ! Auquel cas, j’aurais simplement besoin de ton numéro, pour te transmettre l’adresse. » Tu luttes pour ne pas conclure ta phrase sur un clin d’œil. Les attitudes que tu auras prises avec Chloé ressortent. Ce n’est pas pour rien que tu t’estimes paternaliste envers certains humains, tu l’es.

Le seul problème, c’est qu’aussi jeunes soient-ils, ils interprètes, la plupart du temps, tes gestes comme un jeu de séduction – ce qui n’est pas toujours pour te déplaire – plutôt que comme les manières d’un papa cool. Tu fais donc ton possible pour limiter les dégâts. Cependant, la mine rayonnante que tu affiches, ce sourire satisfait, un brin taquin, la façon dont tu dodelines en jouant des doigts contre le bois du bureau. Tout pourrait aussi bien indiquer la conduite amourachée d’une adolescente. Dans l’ensemble, tu te veux rassurant, le conforté dans l’idée que tu es – relativement – disponible et que tu peux te permettre de prendre le temps avec lui. Machinalement, tu sors ton portable à clapet, la chaînette qui l’accompagne et le cœur rose transpercé d’une flèche au bout.
Profession : Homme de ménage
Taille : 1m71
Age : 21 ans
Prestiges : 125
Rôle Sous-groupe : Aucun rôle
Léonard Lawson
Les Diurnes
Léonard Lawson
Fermer
Fermer
Infos
Capacités
Ven 8 Mar 2024 - 20:39



Mardi 9 janvier 2024


« Léo ». Voilà un petit surnom dont on ne l’a plus affublé depuis un certain temps. Son père l’appelait ainsi. Sa mère aussi parfois, même si elle le nommait surtout par son prénom entier. Pas vraiment d’ami, donc pas vraiment de jeunes de son âge pour l’appeler. Ses employeurs et ses collègues qu’il ne croisait à peine qu’au siège de l’entreprise pour quelques paperasseries ne l’appelaient que par son prénom, voire, son nom de famille.

« Oh, oui, si vous voulez. »

C’était un peu étrange comme demande considérant qu’il ne le connaissait pas, mais il ne pouvait pas le lui refuser, il n’avait aucune bonne raison de le faire.  Cela serait impoli de lui dire non, surtout en n’ayant aucun grief sur son surnom.

Contre toute attente, cela ne dérangeait pas l’agent de poiroter une heure pour prendre un verre avec lui. Léonard ne comprenait pas ce qu’il suscitait chez lui. Il n’était pas suffisamment naïf pour penser que c’était absolument normal qu’il ait ce genre de comportement envers lui. Il avait l’air particulièrement joyeux à l’idée de l’inviter, un peu trop à son avis. La drague lui effleurait à peine l’esprit : c’était bête, qui le draguerait connaissant sa situation ? Personne ! Pour autant, il ne voyait pas le mal non plus et cela lui ferait un bien fou de partager un verre… Quelque chose qu’il n’avait jamais fait, quelque chose de normal et de mettre pendant une petite heure tous ses problèmes de côté comme s’ils n’existaient pas.

« D’accord, je vais vous donner mon numéro de téléphone. » Il lui épelait donc rapidement son téléphone, sans oublier de travailler. « Je peux vous rejoindre là-bas si vous me donnez l’adresse. J’aurai environ une heure devant moi, car je travaille tôt demain matin. »

Léonard préférait être totalement sincère et donner directement les bases de l’invitation. C’était peut-être une erreur d’accepter, il finirait peut-être plus tard, il devait se lever avant cinq heures demain matin pour être à l’heure dans sa deuxième entreprise. Il reprit alors son ménage de plus belle, rattrapant le petit retard engendré par sa lenteur durant la discussion.
 
Profession : Agent du BUR
Taille : 1,62m
Age : 183 ans
Prestiges : 480
Rôle Sous-groupe : Vampire
Sous-groupe : Ruche Redcastle
Meryl Streeb
Les Crocs
Meryl Streeb
Fermer
Fermer
Infos
Capacités
Lun 11 Mar 2024 - 12:21
Retour sur Investissement
Le petit DiCaprio accepte que tu l’appelles Léo, sans trop d’hésitation. Un fin sourire s’empare de tes lèvres et continue d’illuminer ton visage ravi. Tu revois l’acteur, dans ses jeunes années – dans La Plage, par exemple – quand tu regardes ton interlocuteur. Tu ne saurais dire pour qui la comparaison devrait être flatteuse, sincèrement. Le blondinet accepte de te céder son numéro de téléphone, tu te dis qu’il pourrait être intéressant de refiler le contacter du jeune homme à Cal, s’il était intéressé par des petits boulots… « Sans problème, je pensais retourner au poste dans la nuit de toute façon. »

Redressant la tête, d’au-dessus du petit carré rétroéclairé, tu lui tant ton minois, toujours aussi chaleureux. Les yeux légèrement plissés, tu ajoutes. « Je voudrais pas abuser de ton temps ! Pis, tu sais, tu peux me tutoyer. » L’information finie par te monter au cerveau, le jeune homme se veut très respectueux, mais tu trouverais dommage qu’il se guinde inutilement pour entre en communication avec toi. Le "vous" à ce je-ne-sais-quoi qui met à distance deux êtres. Ça n’est pas comme si tu appréciais plus que ça les conventions ou l’étiquette, surtout lorsqu’elle n’est pas requise.

« À moins que tu préfères que je te vouvoie également ? Je ne crois pas que tu sois moins respectable que moi, bien au contraire. » Cette fois, tu n’y coupes pas, tu glisses à la suite de ton intervention un clin d’œil malicieux. Tu étouffes un ricanement de ton cru au fond de ta gorge et bondis de ton perchoir. D’un signe de main, tu souhaites bonne continuation à l’employé et te diriges vers la sortie. « À tout à l’heure, Léo. » Tu ne te retournes pas en glisses tes mains dans les poches de ton pantalon.

Dans une démarche indolente, tu disparais. En sortant du grand bâtiment, tu t’affaires à trouver une terrasse ouverte, mais n’y parviens pas. Le quartier ne se prête pas à la flânerie. S’il existe bien quelques établissements à ton goût, il te faudra stationner debout, devant l’échoppe pour savourer ta clope. Tu envoies un SMS au jeune Léo pour lui indiquer où te retrouver et rentre pour causer un peu avec le patron, pas que tu le connaisses, mais il faut bien tuer le l’temps. Tu alpagues un autre client solitaire pour une partie de fléchette, tandis que les minutes s’égrainent inexorablement.
Profession : Homme de ménage
Taille : 1m71
Age : 21 ans
Prestiges : 125
Rôle Sous-groupe : Aucun rôle
Léonard Lawson
Les Diurnes
Léonard Lawson
Fermer
Fermer
Infos
Capacités
Mar 12 Mar 2024 - 22:03



Mardi 9 janvier 2024


Léonard ne s’attendait pas vraiment à ce que Meryl lui demande d’être tutoyé. L’ayant rencontré lorsqu’il était à peine adulte il l’avait d’office vouvoyé. Il avait fait la même chose aujourd’hui. Il ne savait pas vraiment quel âge lui donner, il aurait tablé sur dix ans de plus que lui. Il n’était cependant pas du tout dérangé à l’idée de le tutoyer, cela lui ferait juste étrange dans les premières minutes.

« Oh, d’accord. Non, je préfère qu’on se tutoie, même si ça va me faire un peu étrange au départ. »

Léonard lui fit un salut de la main et un sourire sincère sur le visage. Il avait l’impression soudaine d’être devenu plus qu’une simple connaissance, à être surnommé et tutoyé. Peut-être que cela l’aiderait à se faire un ami ? Ou au moins d’avoir quelqu’un qu’il pouvait voir de temps en temps. Enfin, il ne voulait pas non plus se faire inviter au bar régulièrement et il ne pouvait pas l’inviter chez lui sous peine d’être honteux. C’était bien pour cela qu’il avait peu d’ami, sinon aucun. Il ne voulait pas montrer son appartement pourri, préférait ne pas rappeler suite à une proposition de restaurant que d’avouer sa triste situation financière.

Léonard finit par oublier ses doutes et questionnements alors qu’il continuait de faire son travail. Or de question d’être en retard, alors il devait faire son travail dans le temps donné. Il était toujours efficace, il ne s’inquiétait pas de finir trop tard. Il sentit son téléphone vibrer pour lui annoncer l’endroit et regardait simplement L’endroit était plutôt à proximité, ce qui l’arrangeait amplement.

~~~
Le nettoyage enfin terminé, Léonard échangeait son petit bleu pastel de travail pour son pull crème et son jeans noir. Les deux habits étaient très simples. Il avait obtenu sa veste bien chaude et adaptée pour le vélo dans une ressourcerie, tout comme la quasi-totalité de ses vêtements. Il fallait parfois les repriser, mais au moins il ne se montrait pas toujours avec les mêmes. Vérifiant son téléphone avant de partir, il lui envoya simplement un SMS J’arrive, je viens de sortir , l’affichage indiquait 20 heures.

Le blondinet ne prit pas la peine d’enfourcher son vélo, il le détachait juste pour marcher jusqu’au bar et le rattacher en face d’une fenêtre, sur un plot prévu à cet effet, pour pouvoir tout de même le voir. Se le faire voler lui poserait un très gros problèmes…

Il n’avait que très rarement mis les pieds dans un bar. En fait, il n’y était jamais été. Son malaise n’était pas très élevé, mais il avait clairement la tête de quelqu’un qui n’avait pas l’habitude de venir dans ce genre d’endroit. Il n’avait pas l’argent à y dépenser. Il ne tarda pas à trouver Meryl et s’approcha.

« Me voilà. J’espère que v… tu n’as pas trouvé le temps trop long. »
 
Profession : Agent du BUR
Taille : 1,62m
Age : 183 ans
Prestiges : 480
Rôle Sous-groupe : Vampire
Sous-groupe : Ruche Redcastle
Meryl Streeb
Les Crocs
Meryl Streeb
Fermer
Fermer
Infos
Capacités
Mer 13 Mar 2024 - 16:57
Retour sur Investissement
Le vieux bougre que tu auras entraîné sur le champ de tir, n’est pas peu fier de son score. Il n’aura pas démérité, il faut dire. Pour sûr, encore un coup de la chance du débutant. Tu allais engager les pourparlers, vis-à-vis d’une éventuelle revanche, lorsque Léo débarque. C’est vrai que, plus tôt, tu avais ressenti dans ta poche une vibration de ton téléphone, mais tu n’avais pas pris le temps de regarder la notification. Finalement, ce bon monsieur t’avait fait gentiment la conversation, entre chaque lancer, tu en avais un peu plus sur son premier emploi, son premier mariage, le nombre et nom de chacun de ses enfants.

Rien de bien exceptionnel, mais rien qui ne sache te rebuter pour autant. L’importance que les diurnes accordent aux choses fait partie de ce qui te fascine le plus chez eux. Peut-être la réflexion de ta propre vacuité, du manque de sens présent dans ton existence, malgré ton emploi, notamment. Tu retires le bras que tu avais posé sur la nuque de l’étranger et lui souhaite sommairement une excellente soirée, souhaitant à Anne de se porter mieux. Il en rit, amusé et s’en retourne au comptoir. Machinalement, tu te ramènes auprès du blondin, écoutant ce qu’il avait à dire. « Penses-tu ! »

Le voir s’acharner à te tutoyer te force un sourire taquin. « Pas trop dur cette dernière heure ? Un breuvage peut-être, pour te détendre de ce service ? » Plus inquiet, sur cette phrase, tu lui désignes une table à quelques mètres du bar, de sorte à bien s’assurer que monsieur ne s’imagine pas s’immiscer dans la conversation. « Tu as idée de ce qui te ferait envie ? Une bière, un café, même s’il est tard pour un café… Un cocktail ? » Il faut dire qu’entre tes occupations et ton métier, tu ne sors pas si souvent que ça. Aussi, si tu n’as pas un salaire de ministre, tu te dépatouilles de sorte à pouvoir assumer tranquillement n’importe laquelle de tes extravagances.

Tu n’es pas certain de vouloir boire ce soir, en revanche. C’est surtout un prétexte pour traîner en bonne compagnie. Il faut dire que tu en as soupé des maux de ventre et peut-être aurait-il fallu que tu prennes un protège gastrique pour te permettre une nouvelle incartade à ton régime alimentaire. Ce soir, au moins, tu te traînes ta flasque, comme un vieux flic encroûté. Au détail près, que ça n’est pas de la gniole, mais bien du sang qu’on retrouve à l’intérieur. Tu la laisses pour le moment, là où elle est, à savoir bien au chaud dans la poche intérieure de ton veston. Pas la peine de s’attirer les foudres du tenancier, un peu d’eau fera l’affaire.

« Je te laisse me dire, je commanderai pour toi, si tu préfères. » Pas que tu l’estimes incapable, il y a beaucoup de raisons qui puisse motiver tes actions, l’impression qu’il puisse être mal à l’aise en est une, celle qu’il ait peut-être une personnalité de nature timide en est une autre. Pas sauvage pour un clou, mais peut-être pas du genre à héler une commande, sans vergogne.
Profession : Homme de ménage
Taille : 1m71
Age : 21 ans
Prestiges : 125
Rôle Sous-groupe : Aucun rôle
Léonard Lawson
Les Diurnes
Léonard Lawson
Fermer
Fermer
Infos
Capacités
Sam 16 Mar 2024 - 18:33



Mardi 9 janvier 2024


Visiblement Meryl avait pu s’entretenir avec le barman le temps de l’absence de Léonard. Cela le rassurait, il ne s’était peut-être pas autant ennuyé en l’attendant, le blondinet qui s’était pressé de se changer pour le rejoindre. Il se demandait même s’il n’était pas trop fatigué.

« Oh, euh, non ça va. J’ai l’habitude. »

Ce n’était pas ce que disait ses collègues féminines – c’était un métier très féminisé- au fil des années, leur dos leur faisait souffrir, leurs articulations, la fatigue s’accumulait… Léonard avait la chance d’être jeune et de ne pas avoir de problème de santé particulier, excepté quelques carences nutritionnelles qu’il ne pouvait combler. Il ne saurait pas ce que cela donnerait d’ici quelques années. Il espérait avoir un autre travail. Un temps plein qui payait mieux. En attendant, il se montrait simplement reconnaissant et ne se plaignait pas. Sa vie avait déjà été pire.

S’installant à la table, il enlevait son manteau et le déposa sur sa chaise. En retour de la question de Meryl, il prit le menu avec la liste des boissons et des cocktails. Il scrutait les prix d’absolument tout. Au début il s’était dit prendre la boisson la moins chère, mais il se voyait mal prendre de l’eau… Finalement les prix des simples sodas n’étaient pas trop différents des cocktails sans alcool. Le choix était presque cornélien. Il avait l’étrange peur d’être jugé sur ce qu’il aimerait, sur ce qu’il prendra, alors qu’il n’en avait aucune idée. Est-ce que c’était bizarre ? Est-ce que c’était trop cher ? Il espérait que personne ne savait lire dans les pensées, sinon, il serait bien honteux. Il avait pourtant l’impression que ses questionnements fantaisistes se voyaient sur son visage.

En plus, il fallait commander, demander au tenancier de venir, il n’était pas spécifiquement timide, mais évitait d’attirer l’attention. Et puis si ça se trouve c’était trop cher pour Meryl. Et s’il l’empêchait de manger en commandant quelque chose ? Rah ! Il était agent du bureau, il ne devait pas être riche, mais pas non plus à compter excessivement ses sous comme Léonard. L’invitation de commander pour lui était alors très bienvenue. Cela lui permettait de savoir si c’était bon.

« Euhm… Je veux bien. Un Strawberry Fizz si c’est bon pour toi. »

Une boisson à base de limonade, de morceaux de fraises et de cassonnade. Déjà, il goûterait à quelque chose qui lui faisait vraiment envie et en plus il aurait même quelques petites fraises. Ça serait plutôt génial !

Maintenant il se mettait à douter de savoir s’il allait réellement être invité ou s’il avait mal compris. Les histoires d’argent n’étaient jamais simple.


Profession : Agent du BUR
Taille : 1,62m
Age : 183 ans
Prestiges : 480
Rôle Sous-groupe : Vampire
Sous-groupe : Ruche Redcastle
Meryl Streeb
Les Crocs
Meryl Streeb
Fermer
Fermer
Infos
Capacités
Jeu 21 Mar 2024 - 14:44
Retour sur Investissement
« Oh, euh, non ça va. J’ai l’habitude. »

Alors comme ça, il aurait régulièrement ce genre de petits boulots ? C’est une excellente nouvelle, pas la meilleure qui soit, mais tout vaut mieux que de se complaire dans la médiocrité. Le petit jeune essai sincèrement de s’en sortir et ça mérite déjà d’être salué. Léo s’installe tranquillement sur la chaise posée en face de la tienne, il retire méticuleusement son par-dessus qui recouvre maintenant le dossier. Même dans ses manières, tu as l’impression de voir transparaître une infinie délicatesse. Ça te tire un fin sourire, à nouveau. Pendant un moment qui te parut bien trop long, le blondinet examine méthodiquement la carte.

Serait-il à la recherche du meilleur compromis entre la boisson la moins chère possible, sans l’être suffisamment pour te faire râler ? Si la pensée t’amuse, ta mine se renfrogne un peu – sans pour autant te donner une mine de pitbull – mais disons que tu es las de l’attente. Finalement, son choix se porte sur un Strawberry Fizz, tu n’es même pas certaine d’en avoir déjà goûté. Piqué par la curiosité, tu lui commandes illico. « Un Strawberry Fizz, s’il te plaît, patron ! » Le bras levé pour signaler ta présence à nouveau, tu tournes un peu la tête vers le comptoir pour t’assurer qu’on t’ait bien entendu, assuré de la chose, tu reportes ton regard sur le jeune homme.

« Est-ce que je pourrais goûter ?.. » Tu lui demandes ça comme un chiot battu, non pas que tu le sois réellement, ça te fais simplement rire de lui quémander, ventre à terre, un peu de ce que tu vas régler pour lui. La réaction qui pourrait avoir est intéressante, aussi. Réalisant que tu n’as rien pris pour toi, tu te lèves et vas directement demander au bar s’il était possible d’ajouter deux pailles au cocktail et un verre d’eau à la commande. D’un peu plus loin, tu lances un regard vers le grand enfant. À quoi peut-il bien penser de cette situation, tu aimerais percer les secrets de ce qui se cache dans cette boîte crânienne.

Seul le temps répondrait à tes questionnements.
Profession : Homme de ménage
Taille : 1m71
Age : 21 ans
Prestiges : 125
Rôle Sous-groupe : Aucun rôle
Léonard Lawson
Les Diurnes
Léonard Lawson
Fermer
Fermer
Infos
Capacités
Dim 24 Mar 2024 - 11:01



Mardi 9 janvier 2024


Léonard était bien aide. Dès qu’il avait proposé la boisson qu’il avait choisie, Meryl héla directement le patron du bar sans réfléchir au prix de la commande. L’homme commençait alors à lui préparer sa commande. Léonard était content de pouvoir goûter à ce genre de choses et en plus de déguster quelques fraises, pour lui cela faisait clairement office de boisson de roi, en tout cas, pour aujourd’hui. Ses papilles frétillaient déjà d’impatience. Il n’avait pas mangé de fraise depuis… Au moins trois ans. Il ne se l’était jamais permis, préférant mettre ce qu’il ne dépensait pas dans une petite enveloppe pour palier aux imprévus.

« Oh oui, bien sûr ! »

Souriant, la réaction de Léonard à la question de goûter sa boisson par son bienfaiteur avait été quasiment immédiate. Il n’avait aucun problème à partager, d’autant que ce n’était pas lui qui la payait. Certainement qu’il n’avait jamais testé cette boisson. Cela avait l’air assez original. Il le regardait alors se diriger vers le bar. Léonard l’observait tranquillement et lui sourit quand il croisa son regard.

La simple boisson ne met pas très longtemps avant d’être prête et servie. Poli et reconnaissant, Léonard invita bien évidemment Meryl à goûter en premier, satisfait de voir les deux pailles. Il n’avait pas peur des microbes, vu le logement insalubre dans lequel il vivait au quotidien, néanmoins c’était mieux pour tout le monde, et vachement moins bizarre de se servir avec les pailles plutôt que de verre à verre.

« Tu peux goûter en premier. »

Il trouvait cependant un peu étrange qu’il ne prenne qu’un verre d’eau… Peut-être n’avait-il pas envie de sucré ? Il espérait juste que ce n’était pas pour des raisons financières… Il avait l’air bien habillé, mais il fallait toujours faire attention aux apparences.

Profession : Agent du BUR
Taille : 1,62m
Age : 183 ans
Prestiges : 480
Rôle Sous-groupe : Vampire
Sous-groupe : Ruche Redcastle
Meryl Streeb
Les Crocs
Meryl Streeb
Fermer
Fermer
Infos
Capacités
Mer 27 Mar 2024 - 16:22
Retour sur Investissement
Incapable de respecter tes propres résolutions, voilà que tu plonges ta paille dans le verre de ton curieux date du jour. Tu sirotes brièvement le breuvage qui lui a été servi à sa demande et cligne des yeux. Tout n’est pas à jeter, même si ça s’éloigne de ce que ton palais vampirique t’autorise à tolérer. Rien qu’un peu de sang pourrait rehausser le tout, mais ces mélanges ne se font pas, le public n’est pas prêt à voir à ce point les cultures surnaturelles se mêler aux restes des mortels. Ce n’est pas demain la veille que l’on verra ouvrir un bar spécialisé dans ce genre de mixtures, pour ton plus grand désarroi.

S’il te manque bien une chose de ta vie humaine, maintenant que tu n’es plus tout à fait humain, ce sont bien les plaisirs de bouche. La bonne cuisine et le bon vin étaient une part importante de ton existence en tant que vivant, et de jeune homme de bonne famille. Aujourd’hui simple limier mort-vivant d’une organisation proche de la couronne britannique, tu ne profites vraiment de ces petits plaisirs que par procuration. Tendant son verre à Léonard, un grand sourire s’étire sur tes lèvres. « Excellent choix ! » Tu mens, comme tu respires. Incapable de pleinement saisir les nuances de ce cocktail, c’est pourtant indétectable, au moins autant que le dégoût que te provoque l’ingestion du mélange.

« Mais, dis-moi, tu deviens quoi depuis la fois dernière ? » Pas plus motivé que cela à l’idée de lui remuer le nez dans sa propre misère, mais il faut bien évoquer sa situation passée pour remettre où il en est rendu depuis. « Avec tous ces petits boulots que tu évoquais, tu peux te permettre de louer un toit au-dessus de ta tête, de remplir le frigo ? » Tu soulèves un sourcil. Si c’est prononcé sur un ton assez neutre, tes traits se tirent un peu d’inquiétude et de soupçons. Tu aurais envie de lui dire que s’il était dans le besoin, il pourrait compter sur toi, ou plutôt sur des associations. Cela t’arrive d’aller en aider bénévolement quelques-unes, les journées pluvieuses ou les rares nuits que tu ne passes pas au poste ou à décuvé.

Tu ne te le permettras pourtant pas, au moins pas tout de suite. C’est que Léo t’apparaît comme ceux plus que tout à leur dignité, pas convaincu pour un copek de la pertinence à demander de l’aide lorsque cela est pourtant nécessaire. Une moue contrariée née sur tes lèvres à cette pensée, tu espères qu’il saurait reconnaître qu’il a du mal à joindre les deux bouts, si c’était bien le cas.
Profession : Homme de ménage
Taille : 1m71
Age : 21 ans
Prestiges : 125
Rôle Sous-groupe : Aucun rôle
Léonard Lawson
Les Diurnes
Léonard Lawson
Fermer
Fermer
Infos
Capacités
Mer 27 Mar 2024 - 20:58



Mardi 9 janvier 2024  


  Léonard lui sourit lorsqu’il lui rendait son verre après avoir goûté son strawberry fizz. On ne pouvait que difficilement ne pas répondre à un sourire par un autre. Bon au moins, il n’était pas en face d’un macho qui le jugeait car il prenait une boisson pétillante sans alcool qui lui plaisait aussi. Le blondinet prit donc le verre et y engouffra sa paille avec un bout en cuillère, lui permettant de goûter quelques fraises quand il le voulait. Même s’il essayait de le cacher, ses yeux pétillaient lorsque ses papilles pouvaient en déguster la saveur ! Il n’avait pas bu ce genre de boisson depuis des lustres. Il était très content du choix qu’il avait fait ! Il goûta aussi une fraise. Meryl n’avait pas idée du petit bonheur que Léonard était en train de vivre.

Léonard s’était brièvement interrogé sur quelle conversation il pourrait avoir avec cet homme qu’il ne connaissait pas du tout, il l’avait complètement oublié mais cela s’était rappelé à la réalité. Voilà qu’il le questionnait sur la façon dont il s’en sortait. Il reposa doucement son verre sur le dessous de verre en liège.

« Beaucoup mieux que la dernière fois où on s’est parlé. Je travaille deux jours par semaine dans l’entreprise de ménage. Pour le reste, je postule pour promener des animaux, garder des enfants, faire un peu d’évènementiel. Je prends tout ce qui peut correspondre à mes autres horaires. J’ai un toit sur la tête et je mange. J’aimerai évidemment trouver plus d’heures, ou quelque chose de plus fixe, je fais de mon mieux pour faire le nécessaire. »

C’était beaucoup plus facile pour lui de parler de ses efforts ou de ses difficultés à trouver un emploi à temps plein ou stable que d’évoquer l’insalubrité de son logement, ses difficultés à remplir le frigo, le besoin de s’enquérir de l’aide alimentaire. Il ne voulait pas lui faire pitié ou se plaindre. Il n’avait pas menti. Il avait bien précisé qu’il mangeait, mais pas forcément à sa faim. De toute façon, il fallait être aveugle pour voir qu’il était un peu trop mince. Ses vêtements légèrement amples cachaient un peu ce fait.

« Et toi, tu travailles toujours pour le Bureau ? C’est comment le travail là-bas ? »

Ce n’était pas vraiment une tentative de détourner le sujet, il voulait réellement le savoir.

 
Profession : Agent du BUR
Taille : 1,62m
Age : 183 ans
Prestiges : 480
Rôle Sous-groupe : Vampire
Sous-groupe : Ruche Redcastle
Meryl Streeb
Les Crocs
Meryl Streeb
Fermer
Fermer
Infos
Capacités
Sam 6 Avr 2024 - 4:36
Retour sur Investissement
Tu écoutes patiemment son monologue, pendu à ses lèvres. Le flot incessant de mots qui filent de sa bouche te laisse rêveur. Il répond toutefois bien à tes questionnements et bien malgré sa pâle figure, tu ne saurais pas détecter le moindre mensonge. Maintenant, de là à dire qu’il respirait la santé… Il faudrait pas pousser non plus. Il marque une pause, un instant, peut-être prend-il lui-même la mesure de ses propos, de là où il en est depuis que tu l’avais trouvé à la rue. Si cette situation actuelle n’était pas reluisante, tu le trouvais fort brave de continuer à persévérer. Cet optimisme force l’admiration.

Tu aurais préféré qu’il soit complètement honnête avec toi, qu’il t’avoue, comme le laisse à penser sa taille fine et ses frêles poignets, qu’il ne mange pas à sa faim. Mais tu ne peux te permettre de t’imposer à ce point dans les problèmes d’autrui. Surtout qu’il vient de t’assurer de long en large et en travers qu’il savait gérer ça tout seul. Ça ne t’arrange pas, parce qu’il faut reconnaître que si tu n’es jamais contre une énième groupie ajoutée à son harem, mieux vaut-il une groupie bien vivante qu’une au bord de l’anémie.

« Et toi, tu travailles toujours pour le Bureau ? C’est comment le travail là-bas ? » La question te sort de ta torpeur. Tu manques de perdre l’équilibre, ta tête posée dans la paume de ta main, accoudé à la table. Maladroitement, tu éclaircis ta voix, pour te redonner consistance et prends une bonne lampée d’eau avant de lui répondre, ton regard vissé sur le sien. « Toujours, oui. » Des yeux, tu balaies la baie vitrée dans ton dos, comme pour te rassurer de ton quotidien en te perdant dans le vague.

« Oh. La routine. » Ton visage se crispe légèrement, rien de bien alarmant, mais suffisamment pour que cela soit notable. Tes iris cherchant à nouveau les contours de ton interlocuteur, tu les rabats vers lui. « Rien de bien transcendantal, tu te doutes peut-être ? » Pas sûr qu’il comprenne réellement ce que vous y faites, tous, au BUR. Du moins, tu comprendrais que du haut de sa vingtaine d’année – il n’en fait pas beaucoup plus que cela à tes yeux – il ne s’y soit jamais beaucoup plus intéressé que cela.

« À vrai dire, on m’a collé un nouveau partenaire, dernièrement. » Tu soupires, assez désabusé. « Une vraie plaie ! Mais c’est ce qui me rassure quand je sais que je passe ce soir au poste, je suis sûr de ne pas l’y trouver. Beaucoup trop à cheval sur les horaires de bureau. » Tu mimes des mains les arêtes d’un carré, que tu mêles avec goût avec une reproduction d’œillère, histoire de bien être certain d’avoir fait passer ton message. Tu éclates de rire, en te rendant compte que tu balances ça à l’adolescent en face de toi, du moins, c’est ce qu’il t’inspire. « Pardon, j’devrais pas te dire tout ça !.. Si ça va pour toi, c’est tout ce qui compte. N’hésite jamais à demander de l’aide en cas de besoin. Maintenant que tu as mon numéro, tu n’as plus d’excuse, OK ? »
Contenu sponsorisé
Fermer
Fermer
Infos
Capacités
Répondre
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum