Depuis plusieurs siècles maintenant, l'existence des surnaturels a été révélée au grand public. Aujourd'hui, en Grande-Bretagne, ils cohabitent avec les humains dans la vie de tous les jours. Des lois et des organismes, ont été créés pour préserver cette paix parfois bousculée par quelques agitateurs. Les Loups-garous et les Vampires, vivant chacun dans leur communauté respective, s'avèrent moins effrayants que ce que l'on peut lire dans les légendes. Mais quelque chose se trame... Un secret tombé dans l'oubli est sur le point d'être découvert.
En savoir +
Aurore Tamisée
Top Partenaires
forum
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Alors on danse ☾ Cal
Répondre
Nouveau sujet
Profession : Agent de sécurité
Taille : 1m81
Age : 35 ans
Prestiges : 430
Rôle Sous-groupe : Porte-clef
Sous-groupe : Meute de Marylebone
Scott Whiteheel
Les Diurnes
Scott Whiteheel
Fermer
Fermer
Infos
Capacités
Jeu 9 Mai 2024 - 13:33

Alors on danse
FEAT ☾ CAL
[Aléa 1]

« Tiens toi droit s’il te plait Zac, allez, j’ai bientot fini. »

Enfilé son costume à son fils semblait plus une épreuve que de l’avoir confectionné lui-même.  Scott n’avait aucune (mais alors aucune) compétence en couture. Après le choix des couleurs et de ce que souhaitait l’enfant (capricieux pour une fois, paix à l’âme de sa défunte mère de toute la malédiction verbale que pouvait offrir Scott de lui avoir donné un gamin pareil dans ce genre de circonstances), qui se porta sur le bleu, Scott dut passer des heures sur plusieurs vidéos ; louer une machine à coudre ; acheter du tissu (de la bonne couleur, Zac veillait au grain) ; et passer autant plus d’heures à coudre, ajuster et recoudre ce foutu costume.

Le résultat semblait probant, si tant est que le jeune garçon daigne l’enfiler car l’heure tournait et ils seraient bientôt en retard à ce stade pour la kermesse.

« Zac »

Le gamin trépignait, mais devant le ton de son père, il cessa de s’agiter et se mordilla la lèvre inférieure. Après bien cinq minutes à s’acharner, Zac était enfin près dans sa petite tenue bleue. Il ressemblait à un mélange entre un lutin et robin des bois mal assorti, mais cela semblait le ravir car il trépignait sur place.

« Je peux voir ? Je peux voir !»

Scott hocha alors la tête en inspirant lourdement, alors que la petite tête blanche courut pour regarder son reflet dans le miroir de sa chambre. S’en suit un couinement de surprise content, et un grand sourire lorsque son visage refit surface vers son père.  Il l’enlaça alors presqu  trop brusquement, ce qui eut une expression de surprise sur le visage de Scott. L’adulte n’était pas le plus calin avec sa progéniture. Il n’était pas froid, il lui en faisait parfois, tout comme des baisers tendres, mais ce n’était pas habituel dans leur famille. C’était plutôt de ces moments rares que l’on chérit.

« Merci popa »

Scott posa sa main sur la tête de son fils. Car Zac savait, savait ô combien son père avait bossé sur cette tenue après le travail. Les nuits blanches où il s’était levé pour boire de l’eau et qu’il avait vu la lumière du bureau allumé, et son père penché sur la tenue. La fatigue visible sur le visage de ce trentenaire qui avait du apprendre la couture en moins de trois semaines car (évidemment) il s’y était mit au dernier moment.

« Allez, met tes chaussures. On y va. »

Le petit s’éxécuta, Scott termina de s’habiller par la même occasion. Il avait mit une tenue classique, chemise et pantalon délavé en jean. Il attrapa sa veste et une veste pour le petit au cas où le froid viendrait le chatouiller.

Après quelques minutes de voiture, garé, et bien arrivé, le timide Zac refit son apparition. Il resta auprès de son père, attrapant un pan de sa chemise, comme si ses camarades de classe ou même la kermesse elle-même, allait le brûler sur place. Par chance, il avait des amis beaucoup plus expressifs (et moins tempérés) que lui, qui venaient à sa rencontre pour venir le chercher et l’amener vers sa maitresse, ou bien pour jouer. Ce qui le délia un peu de son père et laissa la place à celui-ci de souffler, cherchant du regard un visage familier (et un compagnon de cellule de ce moment qui s’annonçait long pour les deux heures à venir) quand son regard tomba sur Cal, le père de la petite Chloé, qui était l’une des amies de Zac. Alors, naturellement, l’agent de sécurité à la carrure imposante, mains dans les poches, se dirigea vers la figure presque familière (ou tout autant).

« Bonjour, vous aussi, vous êtes de corvée de kermesse? »

Une esquisse de sourire entendu. Evidemment, ce n’en était pas réellement une. Voir la joie sur les petits, était toujours un bon moment à passer malgré l’attente, malgré l’ennui, malgré les chants faux et les chorégraphies approximatives. Peut-être qu’il allait lui payer un verre, si boisson il y avait. Cela pourrait passer le temps plus vite. Si tout du moins, il était disposé à l’accompagner dans ce moment de solitude intense.  

Profession : Journaliste
Taille : 1m87
Age : 33 ans
Prestiges : 395
Rôle Sous-groupe : Aucun
Sous-groupe : Aucun
Cal Lawrence
Les Diurnes
Cal Lawrence
Fermer
Fermer
Infos
Capacités
Mar 14 Mai 2024 - 1:23
Alors on danse
feat. Scott


Cal observait son environnement avec intérêt, la majorité des enfants était venu soit avec leur mère, soit avec leurs deux parents. Les paroles de ses sœurs lui revinrent de plein fouet “Chloé à besoin d’une mère”. Si jamais plus il ne se résignerait à ces conneries, être confronté à cette norme sociale, malgré tout, lui formait une sorte de boule à la gorge.

Le sourire radieux de Chloé, chassa ses vilaines pensées intrusives. Habillée d'une jolie robe, sur laquelle Cal avait planqué ces derniers jours et ses cheveux coiffés en deux chignons par Meryl qui était de passage à l’appartement.

Armé d’un appareil photo, il avait déjà commencé à prendre quelques clichés, en prenant également pour quelques parents demandeurs. Il est finalement abordé par une présence plus appréciable, Scott.

He oui, heureusement qu’ils font ça un jour férié. Dit-il en étirant à son tour un sourire amical.

Son regard se perd vaguement sur leur enfant respectif, s’amusant dans les diverses activités proposées.

Je vois que Zacchary à bien grandit lui aussi. C’était assez fou de constater à quel point, le temps semblait accélérer une fois que l’on devenait parent.

Malgré l’image positive qu’avait le public sur les pères célibataires au détriment des mères célibataires victimes du patriarcat, Cal était mal à l’aise vis à vis de leur configuration peu commune qui attirait les regards -ou alors était-ce simplement des gens qui le reconnaissait.

Je paye ma première tournée de… Limonade, je crois ? Une des classes qui l’a faite apparemment. Ils n’ont pas l’air d’avoir grand-chose d’autres. Scott tombait assez bien en un sens, le journaliste avait un immense besoin de se changer les idées. Cela vous convient si on se tutoie ? Demanda-t-il enfin, il ne s'était côtoyé que quelques fois, mais malgré son respect de la politesse, Cal était bien plus à l’aise avec le tutoiement*.

*ça ne fait aucun sens vu qu’ils parlent anglais, mais on peut traduire ça par du formelle et informelle au pire.
Profession : Agent de sécurité
Taille : 1m81
Age : 35 ans
Prestiges : 430
Rôle Sous-groupe : Porte-clef
Sous-groupe : Meute de Marylebone
Scott Whiteheel
Les Diurnes
Scott Whiteheel
Fermer
Fermer
Infos
Capacités
Sam 18 Mai 2024 - 10:20

Alors on danse
FEAT ☾ CAL
[Aléa 1]

Zac grandissait. C’était bien ce qui l’effrayait aussi, Scott. Devoir prendre une décision pour son futur, avant qu’il ne soit trop tard. C’était surtout ça qui l’angoissait, lui, plus que d’être père célibataire au milieu de ces couples. Il inspira doucement.

«Ouais... Ca grandit trop vite.»

Il se souvient encore de quand il était un enfant, un bébé juste. Qu’il devait lui apprendre à marcher, et que sa mère était encore là. Il ne voulait pas penser à ce genre de moment, surtout à cette ambiance de fête, mais il était curieux de savoir pourquoi Cal, lui aussi, était seul. La probabilité la plus forte était un divorce, mais Scott était loin de se douter que tous les veufs du quartier fussent regroupés dans la ville. S’il le savait, peut-être songerait-il à faire un club.

«Ca m’étonnerait qu’ils aient de la bière, hélas.»

Un sourire entendu et un hochement de tête, suffit au père de famille de suivre et d’accepter la proposition. Effectivement, la formalité des conversations entre eux ne le rendant pas plus à l’aise, et il était maintenant temps de faire autrement.

«Avec plaisir, depuis le temps.»

Peut-être même qu’ils marieraient leurs enfants à ce stade, alors bon. Il attrapa la limonade d’un geste ferme une fois que celle-ci était prête et la goûta, faisant une légère grimace avant de ricaner.

«C’est effectivement fait par des enfants, mais ludique, je dois l’avouer.»

Il observait les environs et les différents stands. Une kermesse dans toute sa grandeur. Il observa Cal par la suite.

« Tu n’as pas trop galéré pour son costume ? J’y ai mis tellement de temps ! C’est infernal, tout le monde à des dons en couture ou c’est juste moi qui ne sais absolument rien faire de mes dix doigts ?»

Se ressasser ces derniers jours, son temps libre était consacré à ça. C’était abominable, mais voir le sourire de Zac dans sa petite tenue, cela pouvait effacer toute la peine endurée pour ce moment si peu agréable pour le blanc. Buvant sa limonade d’une traite, au goût finalement de trop peu, il paya la deuxième tournée sans s’inquiéter ; les prix étaient abordables et il avait payé toutes ses factures ce mois-ci. Il observait un stand de ventes de peluches faites main, où étaient postés les deux jeunes enfants.

« ... Je crains le pire.»

Surtout quand il vit Zac le regarder avec des yeux suppliants.

Contenu sponsorisé
Fermer
Fermer
Infos
Capacités
Répondre
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum