Depuis plusieurs siècles maintenant, l'existence des surnaturels a été révélée au grand public. Aujourd'hui, en Grande-Bretagne, ils cohabitent avec les humains dans la vie de tous les jours. Des lois et des organismes, ont été créés pour préserver cette paix parfois bousculée par quelques agitateurs. Les Loups-garous et les Vampires, vivant chacun dans leur communauté respective, s'avèrent moins effrayants que ce que l'on peut lire dans les légendes. Mais quelque chose se trame... Un secret tombé dans l'oubli est sur le point d'être découvert.
En savoir +
Aurore Tamisée
Top Partenaires
forum
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Quand les masques de l'anonymat tombent - ft Scott
Répondre
Nouveau sujet
Profession : Streameur
Taille : 1m68
Age : 24 ans
Prestiges : 170
Rôle Sous-groupe : Porte-clef
Sous-groupe : Meute de Stoney
Kay Amos
Les Diurnes
Kay Amos
Fermer
Fermer
Infos
Capacités
Jeu 4 Avr 2024 - 14:33
Farrington, ce quartier possède un charme et une activité qui plaît énormément au jeune homme. Il s’y rend souvent, quartier accolé au sien et à celui de sa meute. Les restaurants y sont bons, les pubs sympathiques, l’ambiance y est agréable, de quoi plaire à notre jeune streameur qui y fait quelques vlog en direct par moment, ou simplement des photos pour garnir son portfolio. La photographie fait partie des hobbies du jeune homme, avec le violon d’ailleurs, deux passions qu’il ne met pas toujours en avant car il s’agit là plus de plaisir personnel.

Aujourd’hui, ce n’est pas pour venir flâner ou lancer un stream qu’il se trouve ici, mais pour rencontrer quelqu’un. Voilà maintenant plusieurs mois, si ce n’est pas plus d’un an, qu’il discute avec une personne sur la toile, rencontré sur un forum dédié aux portes-clefs des différentes meutes, que ce soit celles d’angleterre mais également d'autres pays. Si cela fait longtemps qu’ils discutent ensemble, échangeant sur leur vie en tant que porte-clef, ils ne s’étaient jamais rencontrés avant, n’ont jamais partagé de photos non plus. Les seules choses que sait l’humain c’est qu’il s’agit d’un homme dans la trentaine, son prénom, qu’il s’agit d’un père célibataire et le fait qu’il ne soit pas à l’aise en tant que porte-clef. De son côté, celui qui se fait appeler Nine sur les réseaux, n’a révélé que son âge, son prénom, et le fait qu’il soit porte-clef d’une meute depuis pas loin de trois ans. Il n’a pas donné de détail sur le pourquoi exactement, si ce n’est qu’il doit quelque chose à son Alpha et lui est reconnaissant, le reste, il a préféré y taire, pour le moment…

Malgré l’assurance qui se dégage de cette bouille d’ange aux sourires de petits diablotins, il n’en est pas moins sur ses gardes face aux inconnus depuis son accident il y a presque trois ans. Cet accident a laissé de lourdes séquelles, que cela soit physique ou mental. Il n’en parle pas, il n’en a jamais parlé, la seule personne au courant de tout cela est son contact, la personne la plus proche de lui, mais également l’Alpha de sa meute, le reste ne savent rien et il en restera ainsi pour le moment.

Petite parenthèse fermée, le jeune homme arrive sur la place du petit café restaurant où il s’est donné rendez-vous avec l’homme qu’il connaît sous le nom de Scott. En réalité, s’il l’avait souhaité, le streameur aurait pu s’amuser à rechercher davantage d’informations sur son rencard du jour, comme il le fait toujours, mais il a décidé de se prêter au jeu de l’anonymat jusqu’au bout pour cette fois. Cet homme ne lui semblait pas mauvais mais la méfiance qui s’est généré en lui depuis son accident l’oblige à rester sur ses gardes. Il prend alors place, au fond du café, contre la baie vitrée pour pouvoir profiter de la vue extérieure, d’autant plus que le temps y est agréable, même si encore un peu frais. Il envoya un SMS à Scott afin de l’avertir qu’il était bien arrivé et l’attendait à telle place pour que l’homme ne galère pas trop à le trouver dans le café, même si celui-ci possède que peu de clients à cette heure-ci - pas loin de quatorze heures. Reste plus qu’à voir ce que donnera cette rencontre IRL.
Profession : Agent de sécurité
Taille : 1m81
Age : 35 ans
Prestiges : 430
Rôle Sous-groupe : Porte-clef
Sous-groupe : Meute de Marylebone
Scott Whiteheel
Les Diurnes
Scott Whiteheel
Fermer
Fermer
Infos
Capacités
Jeu 9 Mai 2024 - 11:27

Quand les masques de l'anonymat tombent

FEAT ☾ KAY

Cela faisait quelque temps que Scott se confiait en ligne sur sa situation. L’anonymat d’internet avait du bon dans ce genre de situations. Même s’il avait toujours ce côté paternaliste qui l’empêchait d’imaginer ce monde trop ouvert à son gamin dans quelques années, il ne pouvait nier l’efficacité de certaines rencontres sur le moral. C’était le cas ici.

Ils ne s’étaient encore jamais rencontrés, et pourtant, ils avaient échangé. Scott avait échangé. Sur beaucoup de sujets qu’il n’abordait avec personne de la meute, tout simplement, car c’était trop délicat de le faire. De ne pas se sentir à sa place parmi les siens. D’imaginer un avenir différent de celui que l’on avait créé pour nous. D’imaginer une vie différente pour sa progéniture. Oh, à ne pas se méprendre, Zac était très heureux avec ses camarades lupins. Il s’y plaisait d’ailleurs surement plus que Scott lui-même. Mais il voulait lui donner le choix, et ne pas en imposer un, pas comme sa propre naissance et sa propre destinée. Encore en pleins tourments, et buvant certains soirs plus que nécessaires (il devrait arrêter, il y pensait vraiment), il avait décidé de rejoindre des tchats anonymes en ligne, puis avait sympathisé avec l’un d’entre eux. Qui semblait le comprendre, ou du moins, comprendre sa situation plus qu’il ne l’aurait espéré d’un inconnu derrière un écran.

De fil en aiguille, Scott lui avait donné un bout de lui, de sa confiance, de son estime peut-être aussi. Ils avaient créé une sorte de zone de confort entre eux. Il savait que cette zone pouvait passer la barrière du réel. C’est donc dans cette démarche qu’il avait lancé un « ça te dirait qu’on se voit? » (surement un soir plus en confiance qu’un autre, car quel trentenaire voudrait traîner avec un petit jeune et inversement, sans cette alchimie) boosté par l’adrénaline d’une conversation comme une autre.

Le rendez-vous fixé, Scott s’était habillé classiquement : tee-shirt noir vintage d’un vieux groupe de rock, pantalon droit mais pas slim aux couleurs délavées de vieux jeans. Il faisait assez frais encore, alors il prit un pull en partant, gris. Marchant, prenant les transports, il n’avait pas décidé d’utiliser d’autres moyens pour s’y rendre. Cela lui laissait le temps de penser, et lorsque le SMS arriva, Scott n’était qu’à quelques mètres. Il esquissa un sourire (ou ce qui y ressemblait du moins), et répondit un « j’suis là » peu ponctué une fois qu’il passa les portes, cherchant autour de lui, trouvant la place indiqué et le jeune, par la même occasion. Qui faisait vraiment jeune, pour le coup. Il espérait qu’il ne paraisse pas trop vieux con à ses cotés. Il s’avança et prit place en face, s’installant comme s’il le faisait tout les matins et que c’était son endroit préféré. Une confiance qui émanait de lui, de par son travail, mais aussi sa carrure qui mangeait un peu la table à lui tout seul.

« Salut, Nine ? »

On demande confirmation, sait-on jamais que les doutes soient permit.

« Scott... Content de te voir enfin. »

La voix grave, qui lui collait au teint et au physique, se voulait chaleureuse. Loin dans l’idée de le mettre en confiance, mais juste soulagé d’enfin rencontrer celui qui connaissait peut-être ses pires «secrets» si l’on pouvait appeler ça comme ça. Qui pourrait simplement maintenant, mettre un visage sur un nom, et pourquoi pas, débuter plus qu’une amitié virtuelle. Il cherchait du regard un serveur ou une serveuse pour commander un café, ça ne lui ferait pas de mal.

Profession : Streameur
Taille : 1m68
Age : 24 ans
Prestiges : 170
Rôle Sous-groupe : Porte-clef
Sous-groupe : Meute de Stoney
Kay Amos
Les Diurnes
Kay Amos
Fermer
Fermer
Infos
Capacités
Ven 10 Mai 2024 - 21:19
Il arriva peu après, l’homme avec qui il avait rendez-vous. Il observe la grande silhouette s’approcher de la table, le saluant tout en s’assurant qu’il s’agissait bien de celui qu’il devait rencontrer. Un sourire se dessine peu à peu sur le visage du jeune streameur accompagné d’un hochement de tête.

“ Salut, c’est bien moi. Tu peux m’appeler Kay.

Il se fiche d’être appelé par son pseudo ou par son prénom. Il se reconnaît dans les deux identités, c’est presque devenu un second prénom pour lui depuis le temps qu’il se le coltine.

Observateur, il détaille rapidement le dénommé Scott, plaçant enfin un visage sur son prénom. Il faut l’avouer, il ne pensait pas du tout qu’il ressemblerait à cela. Peut-être pensait-il croiser un homme trop bien habillé pour une simple rencontre d’internet, un look de “vieux” peut-être aussi. Non, ce n’était pas le cas. L’homme arborait un look bien plus simple, confortable, ce qui lui va plutôt bien. Il repère les tatouages, la cicatrice très présente sur son visage. Tous deux ont une chose en commun, leur couleur de cheveux.

“ Content de te rencontrer aussi. J’avais peur de tomber sur un type tiré à quatre épingles je dois avouer. Ça me rassure.

Parce qu’il avait peur de s’ennuyer lors de cette rencontre. S’il se fiche de l’âge d’autrui, tomber sur des personnes trop coincé, trop sérieux, ça ne l’amusait nullement. Le style décontracté de l’homme, l’assurance qui se dégage de lui sans pour autant avoir cet air hautain que le jeune déteste tant, le met plus à l’aise. Pas qu’il était stressé, loin de là. Rien ne le stress, presque. Les rencontres sans intérêt ne l’intéresse nullement et même s’ils se parlent depuis un moment par le biais du net, cela ne voulait pas dire pour autant que l’homme serait comme il laissait le voir par écrit. Certains changent de caractère derrière un écran, s’invente une vie. Trop le font, c’est désespérant. Ce n’est pas le cas de Kay qui lui assume parfaitement la sienne, même s’il ne parle pas de tous ses aspects, car il a besoin de confiance pour se livrer et ce n’est pas chose aisée à avoir de sa part.

Le serveur arrive, l’homme passant sa commande avant que le streameur n’en fasse de même, optant plus pour un chocolat chaud. Malgré sa maturité et son intelligence, il a gardé un côté très enfantin, parfois même immature, principalement lorsqu’il désire quelque chose qu’il ne peut avoir dans l’immédiat. Oui, il est capricieux mais ça, il faut le côtoyer plus intimement pour s’en rendre compte.

“ Alors comme ça, tu vis à Londres ? Ce qui veut dire que tu es de chez Marylebone, je me trompe ?

Il est direct, pas jugeant pour autant. Il constate seulement car pourquoi donner rendez-vous à Londres si ce n’est parce qu’il y vit ? À moins qu’il n’y soit que de passage mais l’un comme l’autre ignoraient d’où ils provenaient.

“ Je vis aussi à Londres, depuis 3 ans. Je suis dans la meute de Stoney.
Profession : Agent de sécurité
Taille : 1m81
Age : 35 ans
Prestiges : 430
Rôle Sous-groupe : Porte-clef
Sous-groupe : Meute de Marylebone
Scott Whiteheel
Les Diurnes
Scott Whiteheel
Fermer
Fermer
Infos
Capacités
Sam 11 Mai 2024 - 10:22

Quand les masques de l'anonymat tombent

FEAT ☾ KAY

Scott était content de pouvoir mettre un prénom sur ce visage. Bien qu’il comprenait que le jeune garde son anonymat, surtout vu leur histoire. La réflexion de celui-ci lui fit lâcher un petit rire étouffé, amusé.

« C’est pas parce qu’on a passé trente ans qu’on est un vieux avocat près à faire un procès. »

Il aimait bien son caractère, et sa franchise. Il faut avouer que malgré la différence d’âge, ils pouvaient se ressembler sur certains points et ces points les avaient rapprochés, au delà des confidences.  Il commanda son café quand le serveur arrivait, besoin de se réveiller un peu. Le regard grisé de Scott se posa sur Kay quand il aborda la question de sa meute, sa famille; Il hocha doucement la tête, les connexions devaient donc se faire dans l’esprit du plus jeune, surtout sa place et l’aspiration qu’il avait de peut-être, un jour, avoir un autre avenir et donc accepter de les quitter malgré la douleur que cela pourrait procurer, à lui comme à son fils.

L’étonnement de la meute «adversaire» le fit hausser les sourcils, avant de rire doucement.

« Les grands esprits se rencontrent. Comme quoi, ce n’est peut-être pas une question de lieu parfois...»

Il parlait du mal-être en général. Ou juste de la condition. Il pencha la tête, maintenant, un peu plus curieux.

« C’est comment chez eux, hm? Je me suis toujours demandé, quelque part, si l’herbe est plus verte à coté. Même si j’ai jamais cherché à faire autrement. »

Il remercia le serveur pour le café qui arrivait. Scott était franc, honnête. Sauf peut-être avec les membres de sa meute sur sa condition. Il ne voulait pas blesser, ni être rejeté. Encore moins banni. Il ne pouvait imaginer que son fils le soit, surtout. Lui, il s’en remettrait. Buvant une gorgée, il réalisa que le gamin était donc beaucoup plus proche que prévu.

« On pourrait se revoir plus souvent. »

Comme si c’était déjà acquis, ce fait. Bien que Kay n’aimait peut-être pas trop ça, voir des gens. Il respecterait son choix dans tous les cas. Il le détailla un peu plus, et s’affala sur le canapé, passant un bras sur le dossier.

« Pour ma part, je trouve que tu étais tel que je te voyais. Un petit con merdeux comme je les aime. »

Scott le taquinait, esquissant un sourire amusé.

Profession : Streameur
Taille : 1m68
Age : 24 ans
Prestiges : 170
Rôle Sous-groupe : Porte-clef
Sous-groupe : Meute de Stoney
Kay Amos
Les Diurnes
Kay Amos
Fermer
Fermer
Infos
Capacités
Sam 11 Mai 2024 - 20:49
Un léger sourire se dessine sur le visage du jeune streameur. Il comprenait pourquoi Scott était mal, dans sa meute, enfin, il imagine les raisons qui font que lui n’aimerait pas être là-bas. Une bande de loup garou hautain, probablement tous issu de bonne famille, aisé, qui se prennent pour des êtres supérieurs face à leur porte-clef et même, face à tous. Il déteste ça, ce genre de personne. Il les méprise même. Pourquoi ? Pourquoi déteste-t-il ce genre de personne ? Personne ne le sait, il ne donne jamais de raison à cela, comme s’il n’y en avait aucune, comme s’il l’ignorait lui-même. Une haine gratuite ? Peut-être. Un traumatisme d’enfance qu’il aurait dissimulé ? Possible aussi.

“ C’est tranquille je dirais. Chacun fait sa petite vie. Les portes-clefs sont bien traités. Enfin, je vois pas trop de différence avec ma vie d’avant pour être franc, hormis devoir être présent à la période de pleine lune pour surveiller tout le monde.

Il était bien choyé, en réalité, peut-être parce que l’Alpha l’a sauvé, pris sous son aile le temps de sa convalescence, puis, après qu’il ai rejoint officiellement la meute. Espérait-elle qu’il finisse par rejoindre leur rang pour de bon ? En partageant les mêmes gênes ? Les mêmes instincts ? Il n’a jamais songé à être mordu un jour pour devenir un loup garou. Il vit simplement sa vie, faisant ce qu’il faut, ce qu’on lui demande, mais en soit il n’a pas à se plaindre, car c’est tranquille, que ça ne ressemble en rien à la Stoney d’avant son arrivé, sous le règne de l’ancien Alpha tyran. Il sait que les portes-clefs avaient souffert, les loups aussi, mais il était arrivé peu après ça et ce n’est pas plus mal car sans cela, il serait probablement mort pour de bon.

“ Côtoyer que de la bourgeoisie ne doit pas être simple. Le peu que j’ai vu et avec qui j’ai parlé m’a bien suffit.

Quelque peu radicale quant à son aversion de la noblesse et donc des loups garous de Marylebone, même si tous ne sont pas à mettre dans la même case, fort heureusement, mais il va vite tout mettre au même niveau tant qu’on ne lui prouve pas le contraire.

Il touille lentement son chocolat chaud, un nouveau sourire s’affichant sur son petit minois au regard espiègle. Il se laisse aller au fond de son fauteuil pour observer l’homme, attrapant sa tasse de chocolat pour souffler un peu dessus afin d’y porter à ses lèvres sans trop se brûler. La tasse posée de nouveau sur la table, il hausse légèrement les épaules en fermant les yeux un bref instant.

“ Je sais que je suis adorable et attachiant.

Un petit rire, mais il le pense, il se sait chiant, il se sait attachant et ça lui convient parfaitement ainsi. Il n’est pas narcissique, il est juste conscient de qui il est et de l’image qu’il renvoie aux autres.

“ En tout cas, je ne suis pas contre le fait qu’on se revoit, maintenant que je suis sûr que tu n’es pas un détraqué.

Il n’avait nullement besoin d’attendre de le rencontrer en réel pour savoir cela, il aurait très bien pu chercher les informations qu’il désirait par ses propres moyens, mais il ne l’avait pas fait. Il a gardé l’anonymat de l’homme jusqu’au bout, probablement parce qu’il avait trop accordé sa confiance au porte-clef de Marylebone.

“ Alors. Maintenant qu’on se voit en vrai, et qu’en plus nous sommes tous deux de cette ville et membre de l’une des deux meutes, qu’en est-il de ce que tu fais en dehors des forums ?

S’ils ont parlé d'énormément de choses mais ne sont jamais entré dans les détails de ce qu’ils faisaient en dehors de ça.
Profession : Agent de sécurité
Taille : 1m81
Age : 35 ans
Prestiges : 430
Rôle Sous-groupe : Porte-clef
Sous-groupe : Meute de Marylebone
Scott Whiteheel
Les Diurnes
Scott Whiteheel
Fermer
Fermer
Infos
Capacités
Dim 12 Mai 2024 - 3:18

Quand les masques de l'anonymat tombent

FEAT ☾ KAY

En écoutant les paroles de Kay, Scott pourrait trouver finalement la situation plus vivable chez l’autre meute. Il ne devait cependant ne pas se laisser avoir, c’était souvent comme ça au départ, et si cela faisait seulement trois ans qu’il était parmi eux, peut-être que la désillusion n’était pas encore présente. Scott, lui, avait vécu depuis son enfance dans ce conditionnement. Il ne pouvait pas demander à quelqu’un qui le faisait de son plein gré de comprendre ce qu’il ressentait, mais il pouvait comprendre aussi le point de vue de Kay. C’était surement agréable, d’être plus «libre» qu’il le pensait, et de faire «simplement le gardien», si seulement.

« Ouais... T’as pas idée.»

Un ton las, en même temps, il en avait vu passer des trucs. Subis, aussi. La vie n’était pas toujours rose pour quelqu’un dans sa condition. Notamment ses cicatrices, qui pour certaines, dénotaient de sa propre «famille» dans le cas d’une garde de loups en pleine crise de lune. Il ne pouvait pas faire autrement, mais il espérait toujours un avenir différent pour son fils. S’il avait le courage et la force de se retrouver sans eux. S’il pouvait enfin s’assumer lui même sans se retourner, sans regrets. Il espérait atteindre ce stade un jour. Parce que mine de rien, il y avait des gens qu’il aimait bien là-bas, ils n’étaient pas tous hautain. Pas tous.

Il attrapa son café pour en boire une gorgée et sourire à ses adjectifs qu’il avait donné pour se qualifier. Ouais, un petit con comme il les aimaient bien.

«T’en sais rien, je suis peut-être fou intérieurement et je te montrerais mon coté sombre qu’après avoir versé un somnifère dans ton verre.»

Il eut un rire et un haussement de sourcils qui voulait dire «alors, tu me crois ou pas?», un peu amusé. Après tout, qui sait de quoi les gens sont capables. On voyait tellement de choses à la télévision, ce n’était plus une surprise pour personne que beaucoup trop de monde finissaient mal, encore plus maintenant que le surnaturel était dans le quotidien de tous depuis un moment. C’était comment, le monde d’avant? Il se le demandait, Scott.

«Tu me donnerais quel métier, hm ?»

La curiosité et l’amusement revenaient sur ses traits. Kay avait ce don de le faire revenir une dizaine d’années plus jeune, dans la connerie mais aussi dans les jeux. Il pouvait rajeunir à ses cotés, comme s’il retrouvait ce coté espiègle qu’il avait zappé avec son gamin à ses cotés.

« Je suis agent de sécu’. Pas trop étonnant, hein ? Et toi... T’es un rat de labo, à tous les coups ? Ou attends, non, influenceur mode?»

Il lâcha un rire sincèrement amusé, et continua de boire son café en attendant la réponse. Peut-être serait-il surpris, qui sait.

Profession : Streameur
Taille : 1m68
Age : 24 ans
Prestiges : 170
Rôle Sous-groupe : Porte-clef
Sous-groupe : Meute de Stoney
Kay Amos
Les Diurnes
Kay Amos
Fermer
Fermer
Infos
Capacités
Dim 12 Mai 2024 - 22:54
Il sourit, attrapant ensuite sa tasse pour boire quelques gorgées. Il marque un point. Peut-être était-il un détraqué mais qu’il le cachait. Chose sûr, il ne pouvait pas mettre quoique ce soit dans son verre étant donné qu’il n’a pas laissé sa tasse sans surveillance. Même sans cela, quelque chose lui disait qu’il n’avait rien à craindre de cet homme plus vieux que lui, parce qu’il a accordé peut-être un peu trop de confiance à ce trentenaire au cours de leur longue discussion.

“ Peut-être, peut-être, ça sera à mes risques et périls.

Jouer avec le feu est presque son quotidien, rien qu’avec l’urbex et lorsqu’il s’amuse à s’infiltrer là où il ne le devrait pas pendant ses petites sessions de hacking. Il joue continuellement à des jeux dangereux, comme si sans adrénaline, sa vie serait ennuyeuse, ce qui n’est peut-être pas faux.

il réfléchit à sa question retour quant à ce qu’il pourrait faire, dans quoi il pourrait bosser. Avec sa carrure, il le verrait bien dans tout ce qui est sécurité, dans les chantiers peut-être aussi. Avant qu’il ne puisse répondre, à force de réfléchir, Scott le devança.

“ Effectivement, c’était dans les options auxquelles je pensais. Par contre, désolé de te décevoir mais non, je ne suis ni un rat de laboratoire et encore moins un influenceur mode.

Il rit. Il se voyait mal être influenceur mode, lui qui n’a rien à faire de cela. Quant au rat de laboratoire, il aurait pu faire des études là-dedans, tête qu’il est, mais non, ce n’était pas quelque chose qui l’intéresse vraiment, la science, du moins pas suffisamment pour vouloir travailler là-dedans, en plus de trop aimer travailler pour son compte.

“ On va dire que je suis effectivement influenceur, un peu, mais pas en mode. Je suis principalement développeur en freelance, mais également streameur.

Il aime cela, être son propre chef, travailler pour lui-même. Même si on le contacte pour ses services de développeur, il reste celui qui décide de quoi, quand et comment. Ainsi, cela lui permet d’avoir pas mal de temps pour lui et faire ce que bon lui semble. Son emploi du temps, il le décide au jour le jour selon ce qu’il a envie et ce qu’il doit faire. Une vie sans prise de tête au final en faisant des choses qu’il aime, quoi de mieux ?

Attrapant sa tasse de chocolat, il boit de nouvelles gorgées jusqu’à le finir. Sa boisson chaude préférée, elle ne fait jamais long feu. Il reste un gourmand qui aime les petites douceurs sucrées, comme bien des gosses au final.

“ Si jamais tu te poses la question, je suis streameur de jeux vidéos et d’urbex. Je fais quelques vidéos aussi lorsque j’ai pas envie de faire d’urbex en direct, ça peut parfois être trop long et ennuyeux pour les viewers donc je condense en vidéo. Enfin, peut-être que tu ne sais pas ce que c’est, hein papy ?

Il le taquine, il aime bien l’appeler ainsi pour l’emmerder mais cela n’a rien de bien méchant, car le streameur se fiche pas mal de l’âge. Il n’y a pas besoin d’avoir une certaine limite d’âge pour sympathiser avec quelqu’un ou s’en faire un ami après tout.
Profession : Agent de sécurité
Taille : 1m81
Age : 35 ans
Prestiges : 430
Rôle Sous-groupe : Porte-clef
Sous-groupe : Meute de Marylebone
Scott Whiteheel
Les Diurnes
Scott Whiteheel
Fermer
Fermer
Infos
Capacités
Sam 18 Mai 2024 - 8:52

Quand les masques de l'anonymat tombent

FEAT ☾ KAY

Scott appréciait la trempe ou l’inconscience de ce gamin. Au choix. Il aimait bien qu’il prenne des risques, mais il préférerait peut-être qu’il soit plus prudent avec les étrangers. Voilà que son côté paternel revient beaucoup trop en force. Il grommelle intérieurement de toujours se soucier , quelque part, des plus de jeunes que son entourage. A sa réponse à l’influenceur, mode, Scott ricana. Il savait bien que ce n’était pas le cas, mais le contraste aurait été amusant en réalité. Un petit gars peu sociable et farouche, qui est en fait, un grand mania des défilés et des festivals de Louis Vuitton. Puis son rire, il l’aimait bien.

«Streamer, hein ? Au risque de faire mon vieux con, ça marche vraiment comme métier ça?»

Il pencha la tête, plus intéressé que dans le jugement. Il ne connaissait que les grosses têtes d’affiche, mais s’il n’avait encore jamais vu la tête du gosse sur les réseaux, c’est qu’il n’était sûrement pas assez célèbre pour gagner 10k par mois, alors il se demandait si à son niveau, ça payait assez pour qu’il subvienne à ses besoins. Loin de lui l’idée de l’aider, il avait déjà du mal avec son propre budget et ses fins de mois. Penser qu’il était payé plus que le minimum serait surestimé le job d’agent de sécurité.

«Après, le développement, je veux bien croire que ça te rapporte ça. C’est bien d’être multitâche, puis t’as le temps de te poser dans quelque chose de chiant.»

Un boulot 9h-17h bien calé qui cotise pour la retraite. Quelle vie riche et trépidante... Mais à croire que tout le monde finit par s’avouer vaincu, et faire ce genre de métier. Sinon, on se retrouvait avec quelques centaines de dollars quand on est trop vieux pour servir à la société.

« Si je sais ce que c’est, gamin.»

Appuyant sur le dernier mot pour l’emmerder, comme lui l’avait fait avec le papy. Montrant du regard son chocolat chaud, amusé. Il but son propre café et esquissa un sourire.

« L’urbex... Tu trouves des trucs intéressants parfois ? Vas-y, raconte moi une de tes aventures-là. Des lieux hantés ? Des toxico qui t’ont attaqués avec des bouteilles vides?»

Il ricanait doucement, sans savoir peut-être que sa pire exploration n’était peut-être pas si loin.

Profession : Streameur
Taille : 1m68
Age : 24 ans
Prestiges : 170
Rôle Sous-groupe : Porte-clef
Sous-groupe : Meute de Stoney
Kay Amos
Les Diurnes
Kay Amos
Fermer
Fermer
Infos
Capacités
Sam 18 Mai 2024 - 19:14
La question fatidique, celle qu’il a entendue plus d’une fois, de ses parents, sa famille et certaines de ses connaissances aussi. Il était tout à fait normal de s’inquiéter de cela en réalité mais dans le cas du jeune streameur, il ne vit pas de ce qu’il gagne en faisant cela, non il s’agit plus d’un complément actuellement pour arrondir ses fins de mois et c’est bien suffisant. Il n’est pas dans la classe sociale des démunis mais dans la moyenne et cela lui suffit amplement. Il n’a pas besoin de plus, d’avoir des millions qui lui tombent dans les poches et de toute manière, que ferait-il de tout cet argent ? S’il a besoin de zéro supplémentaire sur son compte bancaire il sait très bien comment faire cela sans devoir se fatiguer à travail, mais ça… Ça fait partie de ses petits secrets bien gardés.

“ Pour quelqu’un de régulier et surf sur les succès du moment, oui. Je ne suis qu’un petit streameur. Je le fais quand j’en ai l’envie, mais entre les abonnés que j’ai ainsi que les dons, et les revenus des quelques vidéos que je poste, me permettent d’avoir un petit surplus à la fin du mois. Comme tu l’as dis, le boulot de dév’ me permet d’avoir un bon billet à la fin du mois donc le stream c’est juste du plus et du plaisir.

Oui il prend plaisir à stream sinon il ne s’embêterait nullement avec cela. Il aime partager ce qu’il aime et se moque royalement des potentiels haters qu’il peut avoir. Ça le fait simplement rire de voir à quel point ces êtres peuvent être stupides, à se cacher derrière un commentaire anonyme pour tenter de plomber une personne. Trop facile de faire cela, tout comme il est trop facile pour lui de retracer ce genre d’individu pour les emmerder un peu quand l’envie et l'ennui est là. Après tout c’est aussi une occupation comme une autre.

“ Me poser par contre. Je suis pas sûr. Être enfermé dans un bureau pendant des heures pour toucher moins que ce que je touche en bossant à mon compte… Non. Je préfère être mon propre chef, puis ça me permet de décider quand et comment je veux bosser. Mais t’inquiète pas, j’ai une bonne stabilité financière tout de même et je suis pas du genre à beaucoup dépenser.

Hormis pour ses caméras, ses jeux, et tout ce qui lui permet de faire ce qu’il aime et qui lui permet de gagner sa vie au final, donc un investissement à chaque fois qui finit par être rentabiliser. En dehors de ça, il n'est pas du tout matérialiste. Il préfère se contenter de peu, en atteste d’ailleurs son appartement à la décoration très minimaliste. Peut-être qu’un jour l’agent de sécurité verra son appartement et cela le rassura, après tout, il se la joue parfois paternel, probablement un défaut qu’on les adultes une fois devenu parents quand ils font face à plus jeune. Pas que ça le dérange, tant qu’on ne le traite pas comme un gamin immature qui serait incappable de se gérer. Gamin et immature, il l’est, dans certains contextes et face à certaines personnes, mais sinon il est des plus responsable et l’est devenu très tôt d’ailleurs.

Un petit sourire en coin, il sirote son chocolat. Dans d’autres circonstances, il aurait craché au visage de la personne qui l’aurait appelé gamin, mais venant de l’homme face à lui, cela ne le dérange pas, ce n’est que de bonne guerre au propre nom qu’il lui a donné juste avant.

“ Pourquoi tout le monde pense qu’on trouve des fantômes dans ce genre d’endroit ?

Il rit, plus amusé qu’agacé. Il n’a pas de raison de l’être, il sait que beaucoup ne savent pas ce qu’est l’urbex, confondant probablement avec les chasses aux fantômes que font certains. Le concernant, il ne croit pas forcément aux esprits. Il n’est pas fermé d’esprit pour autant mais n’a rien vécu qui pourrait lui attester d’une quelconque vie après la mort… Si ce n’est les vampires évidemment.

“ J’ai peut-être déjà visité des lieux dit hantés, mais il n’y a jamais rien eu d’étrange. Des poutres grinçantes à cause du vent ou sifflant par les petites ouvertures. Rien d’anormal quoi. Par contre des tox ouais, j’en ai déjà croisé mais personne ne m’a attaqué. Je fais rarement d’urbex seul, par mesure de sécurité. On sait jamais ce qu’il peut se passer après tout. Une latte qui crache, une chute, une mauvaise rencontre. À deux ça permet au moins de pouvoir appeler les urgences ou la police au besoin.

La seule fois où il s’est retrouvé seul pendant un urbex a failli lui coûter la vie. Ce n’était pas prévu, cet urbex, juste un camouflage quant à la véritable raison qui l’amenait là-bas et qui au final était une fausse piste.

“ Généralement je choisis des lieux qui sont interdits d’accès et dont il faut une autorisation pour pouvoir y aller, ça évite de croiser des personnes indésirables, mais au début j’allais un peu n’importe où, même sans accord. Je me souviens du premier urbex où j’ai amené ma petite sœur. J’ai voulu lui faire un peu peur en lui racontant justement des histoires de maison hantée, sauf qu’il y avait quelque chose dans la maison qu’on visitait. Elle était pas forcément rassurée et au moindre bruit elle était inquiète. Je m’amusais à lui faire peur, sauf qu’on était vraiment pas seul pour le coup. Y’a eu un bruit de grattement puis quelque chose à bondit vers nous… C’était un gros matou. Ma sœur en est tombée à la renverse et j’ai éclaté de rire. Je crois qu’elle a dû m’en vouloir un bon moment de ça, surtout quand je lui ai dit que je m’étais moqué d’elle avec mes histoires.

Un rire amusé qui peu à peu s’efface, ainsi que la petite étincelle qui brille normalement dans ses yeux bleus. Il les ferme un bref instant, attrapant à nouveau sa tasse pour terminer sa boisson.

“ Enfin si ça t’intéresse, j’ai une chaine de rediffusion de mes lives urbex et une chaine avec des vidéos d’urbex condensé et sur d’autres choses, jeux, musiques, parfois juste des paysages que j’ai filmé aussi.

C’est qu’il a bien des passions et comme à chacune de ses passions, il aime les partager.

“ Sinon, pour en revenir à toi. Agent de sécu, plus de nuit ou de jour ? Et dans quel type d’endroit ? Ça doit pas toujours être de tout repos et encore moins calme.
Contenu sponsorisé
Fermer
Fermer
Infos
Capacités
Répondre
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum