Depuis plusieurs siècles maintenant, l'existence des surnaturels a été révélée au grand public. Aujourd'hui, en Grande-Bretagne, ils cohabitent avec les humains dans la vie de tous les jours. Des lois et des organismes, ont été créés pour préserver cette paix parfois bousculée par quelques agitateurs. Les Loups-garous et les Vampires, vivant chacun dans leur communauté respective, s'avèrent moins effrayants que ce que l'on peut lire dans les légendes. Mais quelque chose se trame... Un secret tombé dans l'oubli est sur le point d'être découvert.
En savoir +
Aurore Tamisée
Top Partenaires
forum

Catnapping ◈ ft. Blair Gallagher
Répondre
Nouveau sujet
Profession : Inspectrice du BUR
Taille : 1m55
Age : 304 ans
Prestiges : 95
Rôle Sous-groupe : Inspectrice
Sous-groupe : BUR
Apolline de Chalons
Les Crocs
Apolline de Chalons
Fermer
Fermer
Infos
Capacités
Mar 2 Avr 2024 - 14:49



Catnapping
Regent's Park ◈ Printemps 2024 ◈ Ft. Blair Gallagher
◈ ◈ ◈

J’ignore ce qui m’a pris d’aller au cinéma. Peut-être l’invitation d’Evrard, qui n’avait pas envie d’assister à la séance seul - ou qui avait peut-être besoin de quelqu’un à ses côtés pour râler sur le film, et qui le comprendrait. Un sourire en coin ne l’a d’ailleurs jamais quitté, tout du long qu’il m’écoutait avec grande attention vitupérer contre ce long-métrage de pacotille. D’autres spectateurs m’ont m’ont glissé un regard stupéfait à la sortie, à force de m’entendre pinailler sur presque tous les points du film, alors qu’eux ont bien apprécié. Je ne peux pas leur en vouloir d’apprécier un film aussi médiocre - ils ne savent pas. Pour eux, un film d’espionnage ne peut exister sans de beaux costumes sur mesure, des fusillades à tire-larigot sans avoir besoin de recharger une seule fois, et sans jamais tâcher la tenue impeccable.

Et bien sûr, une blessure par balle n’a guère plus d’importance qu’une petite coupure.

Evrard s’est amusé à compter le nombre de fois où j’ai soupiré et roulé des yeux durant la séance, exaspérée par cette démonstration de médiocrité sans nom. A croire que se renseigner est devenu superflu, une démarche parfaitement inutile pour satisfaire le spectateur, au lieu de lui offrir un divertissement palot et qui ressemble à n’importe quel autre du même genre. On change les noms des personnages et des lieux, on modifie trois lignes d’intrigue pour donner l’illusion de la nouveauté, et on a un nouveau film.

Pour la peine, Evrard m’a acheté une gaufre au chocolat, avec une belle dose de chantilly. Je ne l’ai pas mangée, bien sûr, mais j’ai profité de cette douce odeur si agréable. Et tant pis pour Evrard qui a ensuite mangé la gaufre froide ; ça lui apprendra à jouer avec mes nerfs de la sorte. C’est de bonne guerre, j’ai envie de dire.

On a vadrouillé ensemble un moment dans les rues de Londres, à profiter de ce moment paisible loin du travail, puis on s’est séparés ; il a des affaires à régler de son côté, en lien avec sa meute. Des affaires qui ne me concernent pas, en dépit de toute l’affection qui nous unit.

Seule, j’ai continué de me promener sous le clair de lune. L’arrivée du printemps chasse le froid hivernal, et les nuits se font plus douces. Le froid ne m’a jamais empêchée de me balader - une bonne écharpe et la question est réglée - mais j’apprécie cette douceur ambiante qui rend les nuits si agréables.

Des miaulements plaintifs attirent toutefois mon attention. Je redresse la tête, ralentis le pas, et par réflexe, ma main droite fond dans mon manteau pour serrer la crosse d’une arme. Je ne relâche jamais ma vigilance, même si tout porte à croire que ce miaulement provient d’un chat esseulé et blessé, et qu’aucun danger ne me guette. Personne ou presque ne résiste à l’appel de détresse d’un animal, alors quoi de mieux pour tendre une embuscade ?

Certains me jugent sans doute paranoïaque, mais un surplus de prudence est toujours préférable à la mort.

Ma vigilance se détend lorsque mes yeux tombent sur un carton abandonné au coin de la rue, avec une tripotée de chatons à l’intérieur qui miaulent à tue-tête - et personne aux alentours. Pas une note non plus, rien. Des chatons de quelques semaines à peine, lâchement abandonnés par des humains qui n’ont aucun respect pour ces petites bêtes.

Après un instant d’observation, j’attrape mon téléphone. J’appellerai bien Evrard, mais il m’a prévenu qu’il ne serait pas disponible avant demain. Alors j’appelle la seule autre personne digne de confiance à mes yeux.

Je l’appelle d’ailleurs sans aucune considération de l’heure tardive.

— Salut, Blair ! Comment tu vas ? Le sourire dans la voix, je ne l’assomme pas immédiatement avec ma requête. Tu crois que tu pourrais me rejoindre à Regent’s Park ? J’ai besoin d’un coup de main.

Je ne demande jamais grand chose à mes proches, alors Blair se doutera que c’est important - d’une certaine façon.
(c) chandelles


Aléa du printemps :
Profession : Agent du BUR
Taille : 1,84 m
Age : 46 ans
Prestiges : 225
Rôle Sous-groupe : Oméga
Sous-groupe : Meute de Stoney
Blair Gallagher
Les Griffes
Blair Gallagher
Fermer
Fermer
Infos
Capacités
Mar 2 Avr 2024 - 20:53
Catnapping

❈ Ft Apolline de Chalons

❈ Regent's Park

❈ Printemps 2023

Blair soupire en voyant Moira endormie sur la table de la cuisine, un essai à peine commencé coincé sous elle. Bon sang, ne lui a-t-il pourtant pas dit de faire attention à elle ? Elle ne gagnera rien à se tuer à la tâche pour des examens qu’elle réussira haut la main, s’il se fie à ses notes actuelles. Et puis, même, si elle échouait à avoir ses A-Levels, il l’aimerait tout de même. Il préférerait qu’elle prenne soin d’elle, mais elle a visiblement hérité de son sale caractère.

Peut-être que Rudy aurait su trouver les bons mots.

Une ombre passe sur le visage du loup-garou alors que le fantôme de sa femme semble flotter dans la pièce. La colère et la peine lui serrent le coeur, avant de s’en aller comme elles sont venues. Il a fait son deuil et, même s’il ne pardonnera jamais à l’Alpha qui a précipité la mort de son fils et de sa femme, il ne peut pas continuer à être hanté par eux, pas alors que Moira compte sur lui.
Il secoue doucement sa fille, qui se contente de lâcher un ronflement. Un autre soupir échappe au père de famille, avant qu’il ne se saisisse délicatement d’elle pour la porter jusqu’au canapé ; ce sera toujours plus confortable qu’une chaise. Il glisse un coussin sous sa tête et rabat un plaid sur elle, avant d’entendre son téléphone sonner. Un appel, à cette heure ? S’il s’agit de Meryl pour quelque chose qui peut attendre demain matin, Blair compte bien l’ignorer. Il n’avait qu’à le joindre avant.

L’agent se saisit de son téléphone en grommelant, avant de se figer quelques secondes en voyant le nom affiché à l’écran. Apolline ? Son doigt agit plus vite que ses pensées et il décroche dans la seconde ; son amie ne le dérangerait pas à cette heure pour rien.

Salut, Blair ! Comment tu vas ? Tu crois que tu pourrais me rejoindre à Regent’s Park ? J’ai besoin d’un coup de main.

À son ton, Blair comprend que ce n’est pas une urgence absolue, mais venant d’Apolline, cela reste tout de même un appel à l’aide. Il jette un regard à Moira ; elle s’en voudrait de le retenir à la maison alors qu’Apolline a besoin d’une seconde paire de mains, mais elle paniquera sans aucun doute si elle se réveille en son absence sans en comprendre la raison.

Bonsoir, Apolline, visiblement, je suis avec moins d’ennuis que toi.

Un souffle amusé lui échappe, alors qu’il cherche de sa main libre un crayon et un morceau de papier. Pourquoi ne trouve-t-il jamais de brouillon lorsqu’il en a besoin, sérieusement ?

Je laisse un message à Momo et j’arrive. Elle s’est endormie sur sa chaise en étudiant, je ne veux pas qu’elle se réveille sans savoir où je suis. Tu peux m’envoyer ta localisation exacte ?

Il n’y a pas beaucoup de gens en dehors de sa meute pour qui Blair se déplacerait volontairement à une heure pareille, sans poser plus de questions, mais Apolline en fait partie. Il a une confiance absolue en elle.

Tu as besoin que je prenne quelque chose en particulier ?

Blair trouve finalement un ticket de caisse, dont il annote le dos ; il le dépose sur l’essai inachevé de sa fille, avant de se saisir de sa veste et de ses clés. Regent’s Park est bien à une demi-heure de chez lui, que ce soit avec un taxi ou en transports en commun, alors autant ne pas traîner.

Je serai là d’ici trois-quart d’heure au maximum, ça ira ?

KoalaVolant[/color]
Profession : Inspectrice du BUR
Taille : 1m55
Age : 304 ans
Prestiges : 95
Rôle Sous-groupe : Inspectrice
Sous-groupe : BUR
Apolline de Chalons
Les Crocs
Apolline de Chalons
Fermer
Fermer
Infos
Capacités
Mer 3 Avr 2024 - 10:14



Catnapping
Regent's Park ◈ Printemps 2024 ◈ Ft. Blair Gallagher
◈ ◈ ◈

Un sourire amusé étire mes lèvres. La répartie de Blair est toujours aussi rafraîchissante et bienvenue. Sa présence me manque un peu au sein de l’équipe avec Evrard ; nous formions un bon trio, efficace pour accomplir les enquêtes qui nous étaient confiées. Bien sûr, Evrard et moi ne partageons pas la même relation avec Blair qu’entre nous deux, mais nous nous accordons pour lui offrir toute notre confiance. Même si je n’ai jamais pu compter sur Blair sur le front, du fait de nos âges trop différents - Blair est un petit jeunot, en comparaison ; un louveteau comme dirait Evrard -, je n’ai jamais hésité à lui confier des responsabilités lors de nos enquêtes. Je sais pouvoir compter sur lui - ce pourquoi il est le premier numéro sur la liste à appeler en cas d’urgence, si Evrard n’est pas disponible.

— Je t’envoie l’adresse par message. Tu crois que tu peux prendre une petite couverture ?

Je ne précise à aucun moment la teneur des ‟ennuis” qui me guette. Blair devra se débrouiller avec les quelques indices que je laisse ; et peut-être les petits miaulements plaintifs à mes côtés ? J’ignore si Blair peut les entendre à travers le combiné.

— Merci en tout cas, je t’attends.

Dès que je raccroche, j’envoie l’adresse par message - je lui envoie celle d’une supérette à deux pas de la rue où je me trouve. Je sais qu’elle reste ouverte une bonne partie de la nuit, ce qui est parfait dans notre cas. Ces petites boules de poils meurent sans doute de faim, alors je compte bien leur acheter un peu de pâtée et des croquettes. A vue de nez, ces chatons ne sont pas très vieux, mais assez âgés pour ne plus avoir besoin d’être biberonnés.

Le téléphone rangé dans la poche de mon manteau, je m’approche doucement du carton. Je laisse les chatons s’approcher de ma main tendue, la renifler avant de se frotter contre mes doigts. Ils ne sont pas sauvages, déjà habitués à la présence humaine. Après un moment à les amadouer, j’attrape toute en douceur le carton pour le soulever. Coincé contre ma poitrine, j’abandonne la rue pour rejoindre la supérette. Je ne me presse pas, ne souhaitant pas secouer les chatons déjà assez perdus comme ça. Certains couinent encore ; par peur, par faim, par froid ? Je ne sais trop.

Au vendeur de la supérette, j’explique la situation, je joue la carte de l’empathie et des mignons petits chatons esseulés. Il me laisse entrer avec mon carton, et j’achète des sachets de pâtées, des croquettes ainsi que des friandises. Je n’oublie pas non plus des souris en guise de jouets, et la litière. Le vendeur me met tous mes achats dans un sac et je le remercie après avoir payé.

A nouveau dehors, le sac de courses à mes pieds et les mots doux entre les lèvres pour rassurer les chatons, j’attends Blair qui ne saurait tarder. Cela ne manque pas ; il arrive une poignée de minutes plus tard, et je le salue au loin.

— Blair ! Merci d’avoir fait si vite. Tu as la couverture ?

Je repose le carton au sol tout en m’assurant qu’aucun chaton ne décide de s’aventurer en dehors de la boîte. Avec la couverture, je compte leur faire un nid douillet plus confortable, le temps de rejoindre mon appartement pour m’occuper d’eux.  
(c) chandelles
Profession : Agent du BUR
Taille : 1,84 m
Age : 46 ans
Prestiges : 225
Rôle Sous-groupe : Oméga
Sous-groupe : Meute de Stoney
Blair Gallagher
Les Griffes
Blair Gallagher
Fermer
Fermer
Infos
Capacités
Sam 13 Avr 2024 - 17:25
Catnapping

❈ Ft Apolline de Chalons

❈ Regent's Park

❈ Printemps 2023

30 minutes plus tard, pas une seule de plus, Blair est aux coordonnées que lui a envoyé Apolline, la couverture demandée sous le bras. L'urgence ne semble définitivement pas vitale, mais il se demande bien sur quoi elle est tombée pour avoir besoin d'une couverture, d'autant plus à proximité d'une supérette ? Il cherche son amie des yeux, avant de la voir quelques pas plus loin, le saluant pour attirer son attention.

Avec un soupir inquiet, il la rejoint, pour découvrir la raison de sa présence. Des chatons, si petits qu'ils doivent pouvoir tenir dans la main. Il comprend mieux la raison d'être de la couverture, maintenant.

Tiens. Tu penses qu'ils sont là depuis longtemps ?

Blair lui tend la couverture et son front se plisse, alors qu'il tente d'estimer le temps que les petits ont passé dehors. Le printemps a beau être là, le fond de l'air reste froid. Pauvres chatons. S'il met la main sur la personne qui les a laissé là, elle fera la connaissance de son poing dans la figure.

Le minimum de décence, si la personne ne pouvait pas s'en occuper, aurait été de les confier à un refuge plutôt que de les abandonner à la mort.

Heureusement que tu passais par là. Tu as acheté tout ce qu'il leur fallait ?

Ses yeux se posent sur les sacs à côté d'elle ; il est probable qu'elle ait déjà pris ce dont elle avait besoin, mais s'il manquait quelque chose dans la supérette, il peut s'occuper d'aller en acheter le temps qu'elle réchauffe les chatons, ou qu'elle les mette à l'abri. Est-ce que la météo n'a pas prédit qu'il pleuverait ce soir, en plus ?

Les humains le désespèrent, parfois.

Je peux t'aider à les ramener chez toi ou à une association. Je ne sais pas s'ils seront ouverts vu l'heure, par contre. Mais ça sera toujours mieux que la pluie qui s'annonce. Comment on peut faire ça à des petits...

Blair se baisse pour se retrouver à la hauteur des chatons, les observant de loin pour ne pas imposer son odeur. Il ignore si les chats sont à l'aise en présence des loups-garous, alors il préfère ne pas forcer. Ces petits doivent être déjà bien assez terrifiés et exténués comme ça. Son air s'adoucit, alors qu'il songe que Moira lui pardonnera son absence dès qu'elle en saura la raison.

KoalaVolant
Profession : Inspectrice du BUR
Taille : 1m55
Age : 304 ans
Prestiges : 95
Rôle Sous-groupe : Inspectrice
Sous-groupe : BUR
Apolline de Chalons
Les Crocs
Apolline de Chalons
Fermer
Fermer
Infos
Capacités
Jeu 2 Mai 2024 - 22:29



Catnapping
Regent's Park ◈ Printemps 2024 ◈ Ft. Blair Gallagher
◈ ◈ ◈

Dès que j’ai la couverture en main, je m’agenouille devant le carton - ma jambe proteste, mais je l’ignore. Tout en douceur, je soulève les chatons un à un afin de placer la couverture sous leurs pattes fragiles, et je garde un pan pour ensuite les envelopper. Ainsi couverts, le fond de l’air frais ne les affaiblira pas davantage. Ils ont déjà assez faim comme ça pour ne pas rajouter la maladie par-dessus leur condition difficile.

— Quelques heures, peut-être ? Quelqu’un a dû les abandonner à la tombée de la nuit.

Une fois le petit nid douillet terminé, où j’ai glissé quelques friandises pour les amadouer, je cajole un instant les chatons pour les rassurer, puis je me redresse le carton entre les mains. A présent, il convient de les conduire dans un lieu sûr et au chaud afin d’inspecter plus en détails leur état. Je compte aussi les nourrir, en espérant qu’ils puissent manger sans soucis. Avec un peu de chance, mon hypothèse est la bonne, et ces chatons n’ont pas trop souffert de cet abandon - rien qui ne nécessite l’intervention d’un vétérinaire. Une visite de contrôle ne fera pas de mal, bien sûr, mais j’espère de tout cœur que ces petites boules de poils ne souffrent d’aucun mal.

A la demande de Blair, je jette un regard aux sacs. Je récapitule mes achats pour être certaine de ne rien avoir oublié.

— Pâtée, croquettes, friandises et litière. Et quelques jouets, aussi. Je crois n’avoir rien oublié. Ou tu vois autre chose ?

A l’époque, toutes ces choses n’existaient pas lorsque je m’occupais de mon chat à Tournoël. Mon frère l’avait trouvé dans les bois à proximité du château ; on l’a ensuite recueilli, après avoir fait les yeux doux à nos parents. Ils ont fini par accepter, à la condition que nous nous en occupions nous-mêmes. Tout aurait été plus simple s’il avait suffi d’aller faire quelques emplettes à la supérette du coin.

Le carton tenu fermement entre les mains, je jette un regard au ciel sombre. Les nuages s’amassent, et l’hypothèse de la pluie me paraît probable. Autant ne pas traîner pour ménager les chatons.

— Allons chez moi, ce n’est pas très loin. Tu peux prendre les sacs ?

Je ne tarde pas à me mettre en route. De temps en temps, je jette un regard par-dessus mon épaule pour m’assurer que Blair me suit, mais je le connais assez pour savoir qu’il ne perdra pas ma trace avec si peu.

Les rues défilent autour de nous. Je regarde à peine les restaurants et les bars encore ouverts à cette heure-ci. Je presse le pas, tout en prenant soin de ne pas trop secouer les chatons. J’essaie de rentrer avant la pluie, même si ma jambe n’apprécie guère le traitement que je lui impose. Je l’ignore. Je me soucierai de la douleur plus tard - de toute façon, je ne travaille pas demain, alors j’aurai le temps de récupérer.

Après une bonne quinzaine de minutes, l’immeuble cossu où je réside apparaît enfin au coin de la rue. Calant le carton sous mon bras, je tape le code sur l’interphone puis pousse la porte pour entrer - je la tiens ouverte avec le pied le temps que Blair arrive. Puis j’appuie sur le bouton pour appeler l’ascenseur, qui nous conduit tout droit jusqu’au dernier étage.

Les clefs tournent dans la porte, j’ouvre, allume la lumière, et je pose le carton sur le canapé. Je retire mon manteau qui atterrit sur le porte-manteau et toute mon attention se rive sur les chatons. Ils se sont endormis dans la couverture. Un sourire attendri sur les lèvres, je me redresse pour faire face à Blair.

— Je les examinerai une fois qu’ils seront réveillés. Mieux vaut ne pas les déranger pour l’instant.
(c) chandelles
Contenu sponsorisé
Fermer
Fermer
Infos
Capacités
Répondre
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum