Depuis plusieurs siècles maintenant, l'existence des surnaturels a été révélée au grand public. Aujourd'hui, en Grande-Bretagne, ils cohabitent avec les humains dans la vie de tous les jours. Des lois et des organismes, ont été créés pour préserver cette paix parfois bousculée par quelques agitateurs. Les Loups-garous et les Vampires, vivant chacun dans leur communauté respective, s'avèrent moins effrayants que ce que l'on peut lire dans les légendes. Mais quelque chose se trame... Un secret tombé dans l'oubli est sur le point d'être découvert.
En savoir +
Aurore Tamisée
Top Partenaires
forum
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

On est jamais trop vieux pour rajeunir - ft. Scott Whiteheel
Répondre
Nouveau sujet
Profession : Détective privé
Taille : 1m83
Age : 38 ans
Prestiges : 55
Alexander Grey
Les Diurnes
Alexander Grey
Fermer
Fermer
Infos
Capacités
Mer 8 Mai 2024 - 23:16

J'aurai mieux faire de rester au lit

"La vie est comme une boîte de chocolats : souvent surprenante, parfois un peu écrasante, mais toujours délicieuse si on sait y croquer à pleines dents !"

Les journées d'Alexander Grey étaient souvent aussi chaotiques que les ruelles animées de Londres pendant l'heure de pointe. Entre jongler avec sa carrière de détective privé, élever ses enfants turbulents et tenter de maintenir un semblant de vie sociale, chaque journée était une nouvelle aventure imprévisible.

Ce samedi après-midi ne faisait pas exception. Alors qu'il tentait désespérément de réparer le robinet de la cuisine - encore une invention de James qui avait mal tourné - Alexander réalisa soudain avec horreur qu'il avait complètement oublié l'anniversaire de l'ami d'Emily, Leur appartement, situé au cœur de Londres, était un petit refuge chaotique rempli de souvenirs et de trésors hétéroclites. Des étagères débordant de livres aux dessins d'Emily épinglés sur le réfrigérateur, chaque coin de la maison était imprégné de l'amour et de la chaleur de la famille Grey.

"Emily ! Emily, dépêche-toi, nous devons nous préparer pour l'anniversaire ton ami !" appela-t-il, alors qu'il courait à travers la maison, cherchant frénétiquement des vêtements décents pour sa fille.

Emily, qui était en train de colorier le mur du salon avec des marqueurs fluorescents, leva les yeux vers lui avec un air innocent, tandis que ses yeux pétillants trahissaient son excitation. "C'est aujourd'hui ?!"

Alexander soupira. "Oui, ma chérie, c'est aujourd'hui. James, tu veux venir avec nous ?" appela-t-il en direction de la chambre de son fils aîné.

James, plongé dans une partie de jeux vidéo, secoua la tête sans même lever les yeux de l'écran. "Non, merci. Je vais rester ici."

Alexander haussa les épaules, habitué à la réponse de son fils. "Très bien, comme tu veux. Allez, Emily, va te laver et mets tes vêtements les plus présentables. Nous sommes déjà en retard !"

Pendant ce temps, James, le frère aîné d'Emily, était plongé dans une partie de jeux vidéo endiablée. Les bruits des tirs et des explosions résonnaient dans toute la maison, tandis qu'il était absorbé par son écran.

Alexander jeta un coup d'œil à James, assis confortablement dans son fauteuil, et secoua la tête avec un sourire amusé. "Eh bien, au moins quelqu'un profite du calme à la maison", murmura-t-il pour lui-même.

Après avoir réussi à persuader Emily de lâcher ses marqueurs, Alexander se précipita pour se préparer lui-même. Malheureusement, le temps pressant, il n'eut pas le luxe de choisir une tenue soigneusement élaborée. Il enfila rapidement un jogging usé, attrapa un t-shirt froissé sur le sol de sa chambre et se regarda dans le miroir. Ses cheveux étaient en bataille, ses yeux cernés de fatigue, mais il n'avait pas le temps de s'en soucier.

"Bon, ça ira pour aujourd'hui", se dit-il à lui-même, sachant pertinemment qu'il n'avait pas d'autre choix que d'arriver à la fête tel quel.

Ils se précipitèrent hors de la maison, Emily tenant fermement la main de son père tandis qu'ils se dirigeaient vers la maison de Scott. Le trajet jusqu'à la fête était ponctué de rires et de bavardages joyeux alors qu'ils traversaient les rues animées de Londres, admirant les vitrines étincelantes et les passants pressés.

Arrivés devant un immeuble, Alexander pressa le bouton de l'interphone, pensant qu'il s'agissait de la résidence de Scott. "Bonjour, c'est Alexander Grey. Nous sommes là pour un anniversaire."

Une voix rauque et grincheuse lui répondit de l'autre côté. "Je ne sais pas de quoi vous parlez. Pas d'anniversaire ici. Maintenant, partez et laissez-moi tranquille !"

Alexander échangea un regard perplexe avec Emily avant de rougir légèrement. "Euh, désolé, mauvaise porte. Pardon pour le dérangement !"

Et avec ça, ils se hâtèrent de trouver la bonne adresse, espérant ne plus croiser de vieil aigri sur leur chemin, prenant ensuite l'ascenseur pour finalement arriver à la bonne porte. Quand ils arrivèrent enfin, Alexander fut accueilli par une foule d'enfants enjoués, des ballons colorés et l'odeur alléchante de gâteau d'anniversaire.

Emily, avait opté pour une tenue faite pour l'occasion : elle portait une robe rose pâle ornée de petites fleurs, ses cheveux noués en deux couettes joyeuses. Son visage s'était illuminé d'un sourire espiègle alors qu'elle se mêlait aux autres enfants pour jouer et s'amuser, saluant fissa l'adulte qu'elle croisa, avant de commencer à jouer avec ses copains.

"Salut...Vous êtes le papa, j'imagine. Je suis le père d'Emily" commença-t-il, désignant la petite fille intenable plus loin. "Je suis Alexander Grey, mais on m'appelle plus communément Alex, et vous" il sourit légèrement, faisant bonne figure. On voyait toutefois le temps qui était passé sur lui et la fatigue de papa gravé à l'aide de ses nombreuses cernes.
@"Scott Whiteheel" J'écris en #0066ff
Awful
Profession : Agent de sécurité
Taille : 1m81
Age : 35 ans
Prestiges : 430
Rôle Sous-groupe : Porte-clef
Sous-groupe : Meute de Marylebone
Scott Whiteheel
Les Diurnes
Scott Whiteheel
Fermer
Fermer
Infos
Capacités
Jeu 9 Mai 2024 - 18:41

On n'est jamais trop vieux pour rajeunir

FEAT ☾ ALEX

Scott avait tout, tout, préparé. Cela se voyait sur son visage représentatif de la fatigue. C’était la première fois que son fils organisait une fête d’anniversaire, à l’appartement, qui plus est. Fort heureusement, ils ne devaient pas être plus d’une dizaine de gamins, ce qui était déjà trop, il faut l’avouer. Le trentenaire avait passé la journée à préparer la décoration, le temps que Zac était en train de s’amuser dans sa chambre. Tout y passait, et tout était représentatif d’un anniversaire. 4 ans, ça se fête, après tout, non ? Scott n’avait aucun souvenir de ses propres anniversaires à lui, surtout à cet âge-là (pas sûr que ses parents eurent été fan de la chose), mais cela ne l’empêcha pas d’imaginer «l’anniversaire de rêve d’un gamin». Ballons, gâteaux, bonbons, dessins animés. L’appartement était digne d’une grande entreprise mondialement connue pour ses animations pour les enfants. Alors, quand l’heure sonna, et que Zac était déjà prêt depuis une bonne heure (se demandant si ses amis allaient venir et quels cadeaux il allait avoir), les enfants commençaient à arriver. Les enfants, seulement. A croire que tous les parents avaient décidé de laisser les momes à Scott comme responsable légal pour les prochaines heures à venir. Avaient-ils seulement conscience qu’il n’était pas gardien de zoo ? Il se massait alors déjà les tempes, quand la dernière petite arriva avec son père. Voilà, dix marmots riant, courant, s’amusant, sous une musique de dessin animé un poil trop fort (il avait prévenu les voisins) et celle de la musique la couvrant à moitié. L’espace d’un instant, Scott se demanda s’il avait bien verrouillé les autres pièces de la maison, mais oui. C’était le cas. Seul le salon, la cuisine et la chambre de Zac étaient accessibles. Un soulagement pour l’homme qui semblait tout aussi fatigué que celui qui lui faisait face, reprenant la conversation qu’il n’avait alors, qu’à moitié enregistré.

« Alex, c’est ça? Scott.»

Habitué des bonjours pour la journée, il tendit la main en pensant en serrer une en retour. Il se demandait si celui-ci aussi allait partir sans prévenir, mais ne lui laissa pas l’occasion d’en faire autant.

« On se tutoie si ça te dérange pas ? Depuis le temps que nos enfants se connaissent... Et surtout, j’aimerais que tu me tiennes compagnie, si tu n’as rien de prévu ? Une heure ou deux ? J’ai peur de mourir seul ici. »

C’était dit sur le ton de l’humour, mais l’homme à la poigne imposante n’en menait pas large face à ces enfants furies. Il compatissait avec les parents qui avaient des gamins si expressifs et si chaotiques, car le sien était un ange à coté. Même s’il arrivait à se divertir avec son entourage et à bien s’intégrer. Un regard de père protecteur suffit pour s’en assurer.

Sans réellement lui laisser le choix, Scott ferma la porte derrière Alex.

« Sécurité, je ne me vois pas courir après l’un d’entre eux dans les escaliers, je l’avoue. »

Il quitta ensuite l’entrée pour aller voir l’animation dans le salon. Le gâteau était prêt à être dévoré, mais ils avaient tenu bon jusque-là en se goinfrant de bonbons. Scott avait été clair : c’était seulement autorisé à le manger quand Zac aurait soufflé ses bougies, et ouvert ses cadeaux. Cadeaux qui étaient d’ailleurs, en hauteur dans la cuisine pour éviter les tornades curieuses et les mains baladeuses. Cuisine qu’il essayait d’atteindre sans écraser les gamins qui courraient, pour attraper une bière dans le frigo. Il se tourna vers Alex.

« Tu veux boire quelque chose?»

Son sort était scellé.  

Profession : Détective privé
Taille : 1m83
Age : 38 ans
Prestiges : 55
Alexander Grey
Les Diurnes
Alexander Grey
Fermer
Fermer
Infos
Capacités
Jeu 9 Mai 2024 - 22:41

J'aurai mieux fait de rester au lit

"La vie est comme une boîte de chocolats : souvent surprenante, parfois un peu écrasante, mais toujours délicieuse si on sait y croquer à pleines dents !"


Alex hocha la tête, un sourire fatigué étirant ses lèvres. "Bien sûr, Scott. On se tutoie, pas de souci." Il lui tendit une main, serrant la sienne avec une fermeté un peu distante, signe de politesse plus que d'enthousiasme débordant.

"Un café, ça serait parfait. J'avoue, je ne suis pas bien réveillé ce matin. J'ai couru pour venir à l'anniversaire, et j'ai laissé mon fils aîné à la maison, seul avec ses jeux vidéo. Espérons qu'il ne transforme pas l'endroit en champ de bataille pendant mon absence", ajouta-t-il avec un petit rire las.

Se détachant de la cacophonie enfantine qui régnait dans le salon, Alex s'éloigna quelques instants pour passer un appel rapide à James, lui rappelant de ne pas brûler la maison pendant leur absence et de prendre soin de lui-même. Une fois rassuré sur le sort de son fils aîné, il revint vers Scott, prêt à engager la conversation.

"Alors, Scott, comment ça se passe ? Pas trop de dégâts à déplorer ?" demanda-t-il, désignant du regard l'agitation joyeuse des enfants. "Et toi, comment tu t'en sors avec cette petite armée ? N'oublie pas qu'il reste de la pizza dans le frigo si tu as faim. On revient cet après midi, promis."

Après avoir écouté les assurances de James selon lesquelles il se débrouillerait, Alex raccrocha et rejoignit Scott dans le salon. Il regarda autour de lui, observant les enfants qui s'amusaient bruyamment, et remarqua avec satisfaction qu'Emily semblait s'entendre à merveille avec Zac, le fils de Scott. Un sourire attendri étira ses lèvres alors qu'il se tournait vers Scott.

"Ta maison est vraiment animée aujourd'hui", commenta-t-il, hochant la tête vers les enfants qui couraient dans tous les sens. "Emily semble bien s'amuser avec Zac. Ils ont l'air de bien s'entendre, c'est chouette. Ce n'est pas souvent qu'elle est invitée à des fêtes, je ne voulais pas qu'elle rate celle-ci. Pour une fois que je ne travaille pas..." ajouta-t-il en soufflant un rire, avant de tendre un petit paquet cadeau au père du petit garçon. "Tien, c'est un cadeau que l'on a choisi avec Emily et James pour Zac. J'espère que ça lui plaira" dit-il en souriant?

Puis, se tournant vers Scott, Alex posa quelques questions pour engager la conversation. "Comment as-tu organisé tout ça ? C'est impressionnant. Et comment tu fais pour garder ton sang-froid avec tous ces enfants excités ? Je me sens déjà un peu dépassé, et ça ne fait que quelques minutes que je suis là", ajouta-t-il avec un petit rire désabusé.

Scott revint avec les cafés, tendant une tasse à Alex avant de s'asseoir à ses côtés. "En tout cas c'est très réussi, bien joué à toi. Je ne sais pas si je ferai mieux...Mais bon après tout, c'est pas l'anniversaire de ses marmots tous les jours, il faut bien leur faire plaisir"

Alors qu'ils discutaient, un petit garçon, visiblement très excité, décida soudainement de sauter sur le dos d'Alex, le prenant par surprise. Alex, surpris mais amusé, laissa échapper un rire et joua le jeu en se penchant un peu en avant, laissant le gamin faire le singe pendant quelques instants avant de le relâcher avec précaution.

"Et voilà, un singe sauvage en liberté !" plaisanta-t-il, tandis que l'enfant retournait jouer avec ses camarades tout excité, avant de voir une petite fille qu'il connaissait bien, sa tornade débouler vers le buffet pour aller s'empiffrer de bonbons avant d'aller jouer avec Zac et les autres.

Ils continuèrent à discuter avec Scott, l'ambiance détendue et joviale malgré le tumulte des enfants autour d'eux. Et au fond, Alex se disait que peut-être, organiser une fête d'anniversaire à la maison ne serait pas une si mauvaise idée pour l'avenir. En attendant, il fallait que le duo gère au mieux cette pagaille.

"Et sinon, tu fais quoi dans la vie? " alors qu'il patientait le temps que Scott ramène un café à ce dernier, essayant de contenir les enfants du mieux qu'il pouvait.
@"Scott Whiteheel" J'écris en #0066ff
Awful
Profession : Agent de sécurité
Taille : 1m81
Age : 35 ans
Prestiges : 430
Rôle Sous-groupe : Porte-clef
Sous-groupe : Meute de Marylebone
Scott Whiteheel
Les Diurnes
Scott Whiteheel
Fermer
Fermer
Infos
Capacités
Ven 10 Mai 2024 - 21:25

On n'est jamais trop vieux pour rajeunir

FEAT ☾ ALEX

Scott est rassuré qu’il accepte le tutoiement. Il aurait été sacrément emmerdé avec le contraire. Il hoche la tête pour le café alors qu’il décapsule sa bière avec ses dents. Le bruit de la machine ne couvrant même pas les dessins animés dans la pièce attenante. C’était tout de même une drôle d’idée, ça, un anniversaire.

Il pose son regard sur le brun et s’assoit sur un siège de bar libre.

« Non, ça va. Pour le moment ils sont respectueux. J’espère que ça va durer, j’ai pas prévu un budget remplacement de meubles ce mois-ci. »

C’était dit sur le ton de l’humour, mais avec une pointe de sérieux. Il était conscient que parfois les gamins, pouvaient être de vrais terreur destructrices. Très peu pour lui. Il tenait à ses vieux meubles qui n’avaient pas bougés depuis presque trois déménagements. Il écoutait les paroles du père et hocha la tête.

« Je vois. Il y a une raison pour laquelle elle n’est pas souvent invitée?»

Scott n’aimait pas l’exclusion, encore moins auprès des jeunes enfants. C’était cruel, à cet âge, et parfois il suffisait juste d’un petit ventre ou de grosses lunettes et on était déjà mit de coté. L’agent en serra ses dents, agacé d’imaginer simplement cette situation. Il ne saurait pas comment réagir si son fils était mit de coté. C’était peut-être juste trop dur à imaginer, comme tout parent.

Il récupéra le cadeau et sourit, amusé.

« Vous n’étiez pas obligé, mais c’est gentil. Il sera surement super content.»

Zac n’était pas très difficile en termes de cadeau. Il ne demandait pas des choses terribles, ni les derniers jeux à la mode, ou que savait-il encore. Il était raisonnable et s’amusait de peu  de choses. Vraiment, Scott avait de la chance et il le savait. Ses crises étaient rares et juste sa grande timidité pourrait être handicapante plus tard, mais il avait bien le temps de s’affirmer encore. Surtout avec des amis comme ça.

« Le sang froid, surement un défaut professionnel. Je suis agent de sécurité. »

Il posa son regard sur le brun qui venait de jouer le jeu avec un gamin. Rien à dire, c’était un adulte responsable et aimant envers les enfants. Il était content de voir ça, c’était presque trop rare. Scott remarqua cependant ces cernes et après plusieurs gorgées, inspira.

« Et toi, tu fais quoi dans la vie ? Tu sais, si tu veux rentrer te reposer, tu peux. J’ai l’impression que tu manques cruellement de sommeil... ou alors c’est ta tête de tout les jours ?»

Le blanc esquissa un sourire, s’essayant à l’humour pour dérider la situation, mais peut-être était-ce mal placé. Qui sait, peut-être passait-il ses nuits blanches à cause d’un tracas important de sa vie, et sans le savoir, Scott venait de mettre les pieds dans le plat. Il observait les enfants quelques instants, puis décida de poser une question indiscrète, prévenant tout de même l’intéressé.

« Je vais te poser une question indiscrète, et tu n’es pas obligé d’y répondre évidemment. Est-ce que tu élèves seul ton enfant ? »

En réalité, ça lui ferait peut-être du bien de pas être le seul «père célibataire» des environs. Il commençait à trouver ça pesant.


Contenu sponsorisé
Fermer
Fermer
Infos
Capacités
Répondre
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum