Depuis plusieurs siècles maintenant, l'existence des surnaturels a été révélée au grand public. Aujourd'hui, en Grande-Bretagne, ils cohabitent avec les humains dans la vie de tous les jours. Des lois et des organismes, ont été créés pour préserver cette paix parfois bousculée par quelques agitateurs. Les Loups-garous et les Vampires, vivant chacun dans leur communauté respective, s'avèrent moins effrayants que ce que l'on peut lire dans les légendes. Mais quelque chose se trame... Un secret tombé dans l'oubli est sur le point d'être découvert.
En savoir +
Aurore Tamisée
Top Partenaires
forum
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vulgaire animal ✧ Ciarán
Répondre
Nouveau sujet
Profession : Pasteur
Age : 32 ans
Prestiges : 65
Winifred Martins
Les Diurnes
Winifred Martins
Fermer
Fermer
Infos
Capacités
Lun 1 Avr 2024 - 18:47

Sourire malin dans les yeux
Censure, censure tu m'as eu
Ses blessures ne sont jamais visibles peau nue face au soleil; elles sont invisibles et intangibles, grisantes palpitations qui flétrissent en ecchymoses autour de son cœur.

Le doute s'immisce dans le silence du confessionnal : puisque les orages sont gris, les nuages s'épaississent et la lumière postiche providentielle est vouée à devenir terne — Que pouvons-nous seulement faire, bergers de nos troupeaux sans la lumière de votre étoile cardinale ? L'acclimatation au climat-chagrin des contrées anglo-saxonnes semble aller étrangement de paire avec les rumeurs d'être une terre abandonnée par le regard divin : les immondices rampent à même la terre sainte; pire encore, ils osent se prétendre dévots sur une piètre iconographie hérétique et aucune lumière ne saurait les pourfendre de sa lueur divine.

Il les voit, factices et monstrueux, visages aux prétentions humaines et facétieux du divin : il les accueille chaque matin dans sa maison sainte et ne saurait hélas les distinguer de ses fidèles paroissiens. Mais lorsque la nuit se lève il n'y a certainement aucun doute sur la nature de ses hasardeux visiteurs : chaque visage est gravé dans sa mémoire, chaque sourire offert est une simple répétition de la même risible mascarade. Le dégout se faufile entre les lisières de sa joie postiche.

A pas de loup, il s'avance vers l'étranger qui s'était introduit dans ses quartiers : "Votre visage m'est étranger. Seriez-vous un paroissien ou un simple visiteur nocturne ?" Main apposée contre son palpitant battant, le rythme méticuleux et soigneusement contrôlé.
Profession : performeur au cabaret
Age : 222
Prestiges : 55
Rôle Sous-groupe : simple vampire
Sous-groupe : ruche de lexington
Ciarán de Baulny
Les Crocs
Ciarán de Baulny
Fermer
Fermer
Infos
Capacités
Lun 1 Avr 2024 - 21:49
juste une imageje peux être plus qu'un mirage, mais promis ça te plaira pasL'ennui est étouffant.
C'est ce qui guide les pas fluets, dansant aux abords de l'église ; parjure au bord des doigts, le blasphème ronronnant juste sous la poitrine, entre deux côtes et au fond d'un coeur inanimé. Vampire qui longe les ombres, jalonne les parterres de fleurs de son pied princier ; il sifflote lorsque les portes ouvertes l'accueillent, frissonne sous la froideur polie d'un regard on ne peut plus humain.

« Un simple visiteur. Je cherche un peu d'inspiration - j'espère que la lumière divine pourra me frapper de plein fouet. Et monstre de toutes ses dents sourit, l'oeil bouillonnant lorsqu'il danse contre l'inconnu. Peut-être devrais-je lui forcer la main. C'est ici que l'on confesse ses péchés, n'est-ce pas ? Ciarán est un requin, ce soir, et les lieux sont imprégnées de l'odeur du sang - le pasteur, lui, dégouline d'intérêt pour le rapace. J'en ai quelques-uns à jeter au vent. Mh ? » Appuyé contre un banc, le regard enjôleur.
L'ennui est étouffé.


Profession : Pasteur
Age : 32 ans
Prestiges : 65
Winifred Martins
Les Diurnes
Winifred Martins
Fermer
Fermer
Infos
Capacités
Lun 1 Avr 2024 - 22:22

Sourire malin dans les yeux
Censure, censure tu m'as eu
Que ça aurait été lui ou un autre n'aurait rien changé de l'issue : ses deux yeux printemps le fixent, vides et dépourvus de toute foi à lui offrir, ses mains se retrouvent jointes contre sa propre poitrine.

C'est mesuré comme un acte presque théâtral. la main de notre bienfaiteur n'est jamais forcée, si elle arrive, un jour, c'est qu'elle tombera à point nommé.

Majestatif, impérial sans doute, son regard se niche de l'arcade de son nez à son sourire mesquin : s'il ne l'a pas regardé dans les yeux, c'est parce qu'il absout son existence.

j'écoute — nous écoutons mais pour quelles raisons souhaites-tu nous les confier ? S'il n'y a point de pénitence il n'y a aucune raison pour moi de t'alléger de ton fardeau. ses talons claquent et le bruit contre les dalles brillantes de l'église ricochent en écho au travers des strates du plafond. Deux pas et il le recouvre de son ombre. L'odeur des bougies est capiteuse. Crois-tu seulement au pardon ?

Un main se pose contre le banc, il le surplombe désinvolte.
Profession : performeur au cabaret
Age : 222
Prestiges : 55
Rôle Sous-groupe : simple vampire
Sous-groupe : ruche de lexington
Ciarán de Baulny
Les Crocs
Ciarán de Baulny
Fermer
Fermer
Infos
Capacités
Mer 3 Avr 2024 - 1:46
juste une imageje peux être plus qu'un mirage, mais promis ça te plaira pasRicanement. « D'accord, Gandalf, merci. » Le Seigneur et ses règles idiotes l'amusent - il glousse et son regard cherche celui, fuyant mais impérieux, du pasteur. Ciarán silencieusement se galvanise de l'hostilité qui ricoche contre les murs de l'église, sans pour autant la dénoncer ; son charme vampirique s'échappe en goulées d'air sulfureuses et il se laisse assujettir, docile et pliant sous l'oeil de l'inconnu.

« C'est une conclusion très hâtive, mon Père. Il ronronne le titre comme un chat et le menton est haut lorsque la rétine s'accroche à son interlocuteur, la mâchoire détendue sur un nouveau ris guilleret. Faut-il une raison pour se repentir ? Peut-être cherché-je la salvation - vous me la refuseriez ? Là où le pieux est un pilier terriblement solide au-dessus de la sangsue, Ciarán est un serpent : et il ondule, effleure sans se permettre de toucher. Son sourire est enjôleur - le pasteur, divertissant. Peut-être. »

La pause est délicieuse, lui permet de proprement dévisager l'humain. Finalement, il cède avec une facilité déconcertante à ses instincts fomenteurs, et ses doigts graciles se posent sur la main si joliment offerte. « Je crois en ce que je vois. En l'occurrence, je vois le confessionnal et un pasteur ; ça me paraît suffisant pour déverser ma culpabilité dans les bras si aimants de dieu. Non ? » Et sa tête se penche avec l'innocence d'un simplet, question faussement ingénue lorsque ses lippes sont déchirées d'un rictus un peu mauvais - un peu joueur.


Profession : Pasteur
Age : 32 ans
Prestiges : 65
Winifred Martins
Les Diurnes
Winifred Martins
Fermer
Fermer
Infos
Capacités
Mer 3 Avr 2024 - 19:43

Sourire malin dans les yeux
Censure, censure tu m'as eu
Son indolence n'est point innée. Elle n'est que la consécration d'un fardeau qui le tourmente depuis des années : l'homme a le droit au pardon lorsqu'il est cueilli entre ses mains jointes et aimantes; mais qu'en est-il du sien et de sa rédemption ? Qui pourrait écouter les égarements d'un dévot déjà trop occupé de la souffrance des siens ? Le cœur est noirci de mépris mais son sourire mécanique ne le trahit pas, il reste sur sa retenue assagie.

Hâtive peut-être, mais murement réfléchie. sa voix est étrangement douce presque enjôleuse et le Pasteur ressent dans une crainte fugace ce qui s'apparente à de la chaleur ; dans un égarement ses yeux percutent les siens et le contact de leurs doigts le fait reculer dans une appréhension qui ne lui ressemblait pas — c'est un soubresaut presque défensif qui le désaxe de sa trajectoire alors qu'il était celui qui avait initié la proximité.

Cette crainte qui germe à fleur de peau lui semble bien apatride. Et par quel miraculeux don pensez-vous que j'ai l'envie et le temps de vous écouter mon fils ?

Il est pensif mais surement inquiet ; la nature de l'homme et son le trouble : c'est deux trous noirs distordus qui n'aspirent à conquérir le néant entre eux.
Profession : performeur au cabaret
Age : 222
Prestiges : 55
Rôle Sous-groupe : simple vampire
Sous-groupe : ruche de lexington
Ciarán de Baulny
Les Crocs
Ciarán de Baulny
Fermer
Fermer
Infos
Capacités
Mer 3 Avr 2024 - 20:34
juste une imageje peux être plus qu'un mirage, mais promis ça te plaira pasHâtive, mais mûrement réfléchie. « C'est antithétique. Si la conclusion est hâtive, elle ne peut être mûrement réfléchie - et vous me connaissez encore si mal... Le jugement n'est-il pas un péché, dans la religion ? » Le terme est vague ; l'accent français dégouline d'entre la moindre des syllabes de la même manière que le serpent, lui, ondule vers une proie qui n'en a sans doute que l'apparence.

Il y a quelque chose de curieux dans la foi : elle s'oppose à l'essence-même de Ciarán, le faisait déjà lorsqu'il était encore humain, putréfié par la déliquescence de l'Homme dans les tréfonds d'une Paris terriblement hostile. Aussi savoure-t-il la prudence et les tressauts curieux du pasteur, son intérêt doublé à chaque geste esquissé par le paroissien.
Les vivants ont de fascinant qu'il s'en est écarté des siècles auparavant ; mais la curiosité de celui-là réside dans sa crainte, tapie derrière le brasier courtois de ses yeux si terriblement calmes. Là où il recule, Ciarán avance, le sourire tendre ; il a quêté en premier la proximité, le vampire s'assure juste de consciencieusement la conserver. « N'est-ce pas là votre tâche ? Accueillir les pécheurs et les guider sur le chemin de la rédemption. Si c'est une question de temps, je peux passer plus tard. Mais pour l'envie, eh bien... Je pense que vous l'avez. »

Il n'a jamais eu réellement besoin du charme de l'immortel pour s'inventer cajoleur, rongé par l'inévitable habitude de se faufiler dans les crevasses des désirs et d'en extirper des réalités que ses clients eux-mêmes ignoraient. C'est de là qu'il tire son assurance, qu'il s'accapare toute l'attention du pieux - et qu'y a-t-il de plus beau que la dévotion, après tout ? « Vous me heurtez, mon Père. Tous Ses enfants ne méritent-ils pas d'être écoutés et aimés ? »


Profession : Pasteur
Age : 32 ans
Prestiges : 65
Winifred Martins
Les Diurnes
Winifred Martins
Fermer
Fermer
Infos
Capacités
Mer 3 Avr 2024 - 22:20

Sourire malin dans les yeux
Censure, censure tu m'as eu
Il regagne son calme après quelques goulées d'air. Les yeux s'accrochent aux astres gravitant autour d'eux sans jamais à nouveau céder à la gravité des siens. Pensez-vous que l'homme est cohérent dans sa propre nature ? Ou qu'en tant qu'homme de Dieu je ne puisse commettre le moindre pêché d'en peur d'en perdre des plumes ? La confrontation l'intrigue mais il ne se sent point offensé; l'affliction qui le touche dans ses mots est risible face à la brûlure de son toucher fugace.

C'est à la récitation presque mécanique des psaumes qu'il retrouve une confiance pleinement bâti; sous l'égide de son bienfaiteur qu'il se redore invincible. Mes ailes ne sont ni blanches ni immaculées; Si nous prétendons n’être coupables d’aucun péché, nous sommes dans l’illusion, et la vérité n’habite pas en nous. Sa main s'appose à nouveau contre son coeur, autrefois battant à s'en rompre les côtes, il en maitrise désormais le rythme en pendulier régulier. Je suis, depuis ma naissance marqué du péché ; depuis qu’en ma mère, j’ai été conçu, le péché est attaché à moi. Il ajoute, « je suis marqué par ma nature, vendu au péché »

Winifred admire la confiance qui habite l'intrus, son assurance est presque irradiante et accapare tout ses sens; s'il s'efforce de ne pas croiser son regard, il est inexorablement hypnotisé : c'est par une violence inouïe qu'il s'efforce de n'écouter que la monotonie de ses saintes paroles qu'il connaissait par cœur. L'homme est coupable de sa propre naissance car c'est ce qui naît de l’Esprit est animé par l’Esprit. J'écoute chacun de mes fils car ils sont prêt à être pardonnés sous sa providence.

Il ne recule pas, mais il s'oppose : il ne plie pas face à son effronterie. Mais fils, je ne souhaite point te heurter, je t'aime comme j'aime chacun de mes fils. L'une de ses mains vient cueillir la sienne, autrefois brûlante. Elle est douce, délicate pourtant alourdie d'un fardeau inexplicable.

Mais si inexorablement tu cherches réellement à trouver ton pardon, ne devrais-tu pas commencer par renier ces affreux apparats ? Je ne peux sauver celui qui prétend avoir besoin de l'être. Si je ne vois ni détresse ni pénitence je ne peux t'écouter. Vois-tu l'homme souffre par nature mais je ne peux m'arrêter à la porte de chaque être vivant.
Profession : performeur au cabaret
Age : 222
Prestiges : 55
Rôle Sous-groupe : simple vampire
Sous-groupe : ruche de lexington
Ciarán de Baulny
Les Crocs
Ciarán de Baulny
Fermer
Fermer
Infos
Capacités
Lun 8 Avr 2024 - 17:20
juste une imageje peux être plus qu'un mirage, mais promis ça te plaira pasIroniquement, la religion ne l'a jamais intéressé ; considéré comme abandonné de Dieu dès lors qu'il a fait l'erreur de naître, Ciarán ne trouve d'intérêt à la théorique existence d'un être suprême que dans sa propre capacité à l'injurier dans le moindre de ses souffles, de ses gestes.
Pourtant, le pasteur le divertit - non, pire encore, il l'intéresse. Suspendu à ses lèvres, le regard chargé d'un je-ne-sais-quoi indescriptiblement fasciné, il l'entend sans prendre la peine de déchiffrer ses paroles ; savoure au contraire la dévotion dans ses palabres, la tendresse lorsqu'il cite un livre qui n'est rien d'autre qu'une étrange fiction aux yeux de la putain. Si la foi ne l'a jamais happé, il en ressent presque l'offensive attraction quand les doigts tièdes se referment sur les siens, froids.

C'est une porte grande ouverte, et Ciarán s'y engouffre gaiement. Sa main tordue, le pouce relevé pour presser les points dans la paume du pieux ; il l'avance jusqu'au poignet, s'agrippe à la mélodie rhythmique d'un pouls qu'il n'a lui-même plus connu depuis des siècles. « Mes apparats ? Suggérez-vous que je me déshabille, mon Père ? Nul ricanement pour alléger le poids de ses dires, vampire s'enfonce non seulement dans son charme surnaturel mais surtout dans la cour qu'il cède au pauvre humain. C'est un peu rapide, je suis désarçonné... » Et le ris qui tinte depuis le fond de sa gorge n'a rien de taquin, mais tout de prédateur.

« Permettez-moi donc la franchise : je suis un païen, insensible à la foi. Vos paroles, vos psaumes, je les ai entendus mille fois avant-même que vous ne graciez notre Terre Mère de votre bienheureuse présence. L'index s'enroule autour dudit poignet, en caresse la peau presque trop chaude pour ne pas surprendre. Le flot si vivant ensorcelle le mort. Cependant, je suis plein de bonne volonté. Si c'est à nu que je dois me présenter à vous - enfin, à votre Seigneur, peu importe comment vous le formulez - ça n'est pas... rédhibitoire, je suppose. Mais invitez-moi à dîner, d'abord. Et finalement la tension s'érode, il en relâche le fil et éclate d'un rire qui ricoche contre les murs de l'église. Cela étant dit, pas besoin de s'arrêter à la porte de "chaque être vivant", mon Père. La mienne suffit amplement. » Puis ponctue son discord infiniment arrogant en baisant le dos de la main croyante, sans jamais se priver de le dévorer des yeux.


Profession : Pasteur
Age : 32 ans
Prestiges : 65
Winifred Martins
Les Diurnes
Winifred Martins
Fermer
Fermer
Infos
Capacités
Lun 8 Avr 2024 - 23:41

Sourire malin dans les yeux
Censure, censure tu m'as eu
Inexorablement il s'est toujours senti supérieur aux autres : gracié de malice et de sagesse; mais surtout de l'illumination, il n'a jamais douté de sa condition. Comme gravé à même le sang qui pulsait dans ses veines, il n'y avait jamais de doute lorsqu'il s'agissait de se mesurer à un autre : inévitablement Wini s'en s'en sortirait vainqueur. S'il connaissait si bien la pureté de l'homme c'est qu'assurément il avait déjà puisé toute la noirceur de leur coeur. Je ne sais pas si j'ai envie. La porte n'est point fermée bien qu'elle ne soit qu'à peine entre ouverte. Ses yeux inquisiteurs inspecte chacun de ses mouvements :

Si le pasteur s'écœure de sa curiosité et de sa nature immonde qui se déverse par chacun de ses pores, fatalement il finit par s'érafler contre son éloquence et la douceur de sa voix; le regard chaste mais les pensées fautives : il désarçonne les viles images d'un hoquet soutenu mais maladroit. C'est déstabilisant d'être soudainement victime d'un émoi. Comment peux-tu être si sûr que la tienne me suffira amplement ? La main est offerte, mais il le toise sans affection : ce n'était qu'un jeu cruel de son seigneur; lui mettre un monstre si humain sur son chemin pour le faire douter de ses croyances. Mais là était la vérité à concevoir : qu'importe les éloges et les émois, l'affection qui le gagne n'était que factice et forgée sous le prisme d'une illusion orchestrées par ces démons : que pouvait il y avoir de sincère dans quelqu'un dont la vie était éternelle ? S'il ne craint de repentir comment peut-être bien se comporter ? La fragilité humaine de corps comme d'esprit se devait d'être un jeu pour lui.

Sa main se retire, brulée à vif par le baiser hérétique, il poursuit, ferme et abrupte. d'où te vient cette confiance ? Ou est-ce de l'arrogance pour avoir échappé au sort funeste de la mort pendant si longtemps ?
Profession : performeur au cabaret
Age : 222
Prestiges : 55
Rôle Sous-groupe : simple vampire
Sous-groupe : ruche de lexington
Ciarán de Baulny
Les Crocs
Ciarán de Baulny
Fermer
Fermer
Infos
Capacités
Mar 23 Avr 2024 - 13:55
juste une imageje peux être plus qu'un mirage, mais promis ça te plaira pasMirage distingué qu'il cultive depuis des décennies se désagrège au contact insensible de la foi, et il ne reste que Ciarán qu'un vulgaire animal - prédateur qui se faufile non pas dans les herbes hautes mais jusque dans les angles morts des consciences, il cherche ce soir à s'enfoncer dans celle du pasteur, les griffes à peine posées contre la veine d'un poignet qu'on lui arrache trop vite.

De déception, il soupire. « Encore une conclusion hâtive, mon Père. Vous désirez de l'honnêteté ? Son corps alangui s'appuie contre le bois du banc, tout en courbes félines ; un charme qu'il a dû conquérir avant-même d'être soustrait à la lumière du soleil. Echapper à la mort ne fait pas de moi ce que je suis. Certes, c'est une fatalité en moins ; mais vous n'êtes pas sans savoir que l'Homme est une créature infâme. Aucun mensonge pour enjoliver ses dires, l'air interdit alors qu'il puise dans le fond de son âme. C'est une confession. Croyez bien que mourir m'aurait longtemps été préférable, même avant qu'on ne me retire au jour pour m'enfermer dans son vis-à-vis. »

Le sourire est triste, presque tendre ; ses paroles sont autant de bouts de verre dans son gosier, et ravaler sa salive est terriblement douloureux. Il se ressaisit. « Ma confiance vient des pulsations affolées de votre coeur timide, de l'anxiété qui vous happe dès lors que je m'approche un peu trop. Vous n'êtes pas un très bon acteur. Illustre ses propos en glissant plus près, jusqu'à ce que l'air se tarisse et qu'il n'y ait plus que la sainteté pour amuser son regard curieux. Ne m'abaissez pas aux autres vampires, je suis bien plus que chacun d'entre eux. Cela étant dit... L'oeil ripe du visage du pasteur, s'égare un instant vers la jugulaire saillante, et Ciarán salive. Mmh.. Non, peu importe. »


Contenu sponsorisé
Fermer
Fermer
Infos
Capacités
Répondre
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum