Depuis plusieurs siècles maintenant, l'existence des surnaturels a été révélée au grand public. Aujourd'hui, en Grande-Bretagne, ils cohabitent avec les humains dans la vie de tous les jours. Des lois et des organismes, ont été créés pour préserver cette paix parfois bousculée par quelques agitateurs. Les Loups-garous et les Vampires, vivant chacun dans leur communauté respective, s'avèrent moins effrayants que ce que l'on peut lire dans les légendes. Mais quelque chose se trame... Un secret tombé dans l'oubli est sur le point d'être découvert.
En savoir +
Aurore Tamisée
Top Partenaires
forum
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Retrouver les habitudes ◈ ft. Ivan Vassili
Répondre
Nouveau sujet
Profession : Bénévole
Taille : 1m75
Age : 27 ans
Prestiges : 395
Rôle Sous-groupe : Drone
Sous-groupe : Ruche de Lexington
Jason Hawke
Les Diurnes
Jason Hawke
Fermer
Fermer
Infos
Capacités
Mer 28 Fév 2024 - 15:36



Retrouver les habitudes
Fast-food de Bloomsbury ◈ Hiver 2023 ◈ Ft. Ivan Vassili
◈ ◈ ◈

Une paire de doigts claqua devant son visage. Leslie sursauta. Ses yeux croisèrent ceux de sa collègue, qui le sermonna gentiment pour qu’il se concentre sur son travail - elle tenait à partir à l’heure. Le balai entre les mains, il hocha la tête, puis reprit son balayage dans la salle. Le service du soir n’avait pas encore commencé, et étonnamment, pour un samedi après-midi, les tables n’étaient pas bondées. Il avait pourtant cru le contraire avec le sale temps qui régnait depuis la matinée, mais visiblement, les londoniens avaient préféré prendre d’assaut le centre-ville de la capitale avec ses centres commerciaux et ses cinémas, plutôt que le campus universitaire.

A dire vrai, s’il n’avait pas eu à travailler, Leslie n’aurait pas mis le pied dehors. Il serait resté dans son studio, même si ce n’était pas le grand luxe, le nez plongé dans ses livres de droit pour préparer ses partiels qui approchaient. Au lieu de ça, il travaillait depuis la matinée, avec sa collègue et une nouvelle recrue, et surtout d’innombrables clients qui redoublaient d’inventivité pour gagner le titre du client le plus casse-pied de l’année. Le gamin qui avait léché la vitre était revenu, encore ; sans parler de l’autre enfant qui faisait à chaque fois un caprice à ses parents pour avoir son supplément cornichons dans son cheeseburger. Une cliente avait aussi insisté pour ne pas avoir un pain brioché mais une baguette sans comprendre que, non, ce n’était pas possible - elle avait fini par faire demi-tour en vitupérant contre Leslie, comme s’il était le responsable indigne de l’enseigne. Avec la pluie, la clientèle avait aussi été bruyante, impatiente, à mettre de l’eau partout avec leurs parapluies détrempés, et le ménage était un enfer.

Un véritable bonheur, et Leslie avait tenté tant bien que mal de prendre du recul. Seulement, à vouloir se détacher pour ne pas s’agacer, il perdait pied.

Il était souvent dans la lune, ces derniers jours. C’était plus fort que lui. Son esprit errait dès qu’il lui en laissait l’occasion, et souvent s’arrachait-il à ses pensées avec un frisson d’horreur tandis que les souvenirs affluaient. Par réflexe, il vérifia la présence de son écharpe orange, qu’il ne quittait plus depuis… l’incident. Même en intérieur, il ne la retirait plus, même s’il avait parfois un peu trop chaud.

Leslie réprima un soupir, puis s’affaira au ménage pour accaparer ses pensées. De toute façon, son service s’achevait d’ici peu, et il pourrait regagner son studio pour étudier. Une boule d’angoisse logeait toutefois dans son ventre ; il avait beau n’être que dix-huit heures, il faisait déjà nuit, et Leslie n’avait pas la moindre envie d’aller à Whitechapel. Il n’avait pas le choix pourtant, s’il souhaitait rentrer chez lui, et mieux valait rentrer à dix-huit heures qu’à une heure du matin, mais tout courage l’abandonnait.

Alors à la fin du service, Leslie salua l’équipe du soir qui les remplaçait, puis il approcha la nouvelle recrue dans la pièce qui faisait office de vestiaire. Le jeune homme sortait quelque peu de l’ordinaire, avec ses tatouages et ses piercings - surtout pour Leslie, habitué au code vestimentaire de la fac de droit - mais il l’avait pris sous son aile pour lui apprendre les rudiments du métier et ainsi le guider.

— Ça va, tu t’habitues au boulot ?

Le sourire aux lèvres, Leslie déposa son tablier dans son casier puis enfila son manteau. Il récupéra aussi son sac.

— Tu as prévu quelque chose, ce soir ? Je me disais qu’on pouvait aller s’installer quelque part ?
(c) chandelles
Profession : Employé Fast-Food
Taille : 1m69
Age : 25 ans
Prestiges : 490
Rôle Sous-groupe : Solitaire
Ivan Vassili
Les Griffes
Ivan Vassili
Fermer
Fermer
Infos
Capacités
Mer 6 Mar 2024 - 23:01
Cela fait désormais une bonne grosse semaine, même deux, que tu as commencé à travailler dans ce fast-food, situé proche d’un campus universitaire. T’avais besoin d’argent et c’est l’endroit qui recrute le plus facilement, même si t’aurais préféré autre chose mais c’est mieux que rien. Le travail n’est pas chiant en soit, tu le connais, tu l’as déjà fait plus d’une fois par le passé, mais c’est pas le plus passionnant ça c’est certains. L’endroit n’est pas toujours blindé, ça dépend des jours, des heures, mais ça reste tranquille, surtout aujourd’hui. La pluie ne semble pas motiver grand monde à venir manger en extérieur et c’est pas plus mal, quoique tu t’emmerdes pas mal mais ça te permet aussi de continuer à prendre tes marques dans cet endroit. C’est pas trop loin de là où tu vis, ni des endroits où tu traines la nuit. Les horaires sont pas trop chiants, sauf quand t’es de service le soir, pas que ça te dérange mais tu préfères être bloqué le midi et avoir ta soirée et nuit tranquille, ce qui n’est pas totalement le cas aujourd’hui…

Malgré le calme, t’avais hâte que l’heure tourne et c’est ce qui arriva enfin. Le nettoyage fait, tu te rends dans les vestiaires afin de te défaire de ton tablier pour reprendre ta veste en cuir. Tandis que tu ajustes ta veste, une voix que tu connais bien t’interpelle. Ta tête pivote, tes yeux ambrés se pose sur le jeune homme qui se déleste de son tablier près de toi. Leslie. Un employé qui se trouvait déjà ici à ton arrivée et qui s’occupe de toi, t’apprenant ce que tu as à savoir et à veiller à ce que tu prennes tes marques. Un sourire se dessine sur ton visage. T’aime bien ce type, c’est rare que t’aime pas quelqu’un en même temps, à moins qu’on te fasse chier.

“ Ouais tranquille, puis j’ai eu un bon prof.

Évidemment, Leslie est le dit prof. Si le boulot est similaire à tous les fast-food que tu as connu, chacun possède tout de même leurs petites habitudes et particularités et il est toujours bon d’être guidé. C’est pas quelque chose qui te dérange, surtout si ça te permet de pouvoir te rapprocher de d’autre, puis t’as besoin de ce job pour le moment donc mieux tu apprends et plus tu pourras rester ici jusqu’à pouvoir te trouver et te payer un studio avant de trouver un meilleur travail. Chaque chose en son temps entre autre…

Un bref instant de réflexion, suite à la question/proposition du jeune homme. Tu te met à secouer la tête avant de lui offrir un sourire en coin.

“ Non, rien de prévu pour ce soir, hormis sortir, mais c’est avec grand plaisir que je te tiendrais compagnie.

Ça vous changera aussi. Hormis vous cotoyez dans ce fast-food vous n’avez jamais eu l’occasion de discuter réellement pour faire connaissance en dehors de votre travail et t’as bien envie de passer un peu de temps avec pour apprendre à le connaître, en dehors du contexte où vous vous trouvez actuellement.

“ T’as un endroit en particulier où tu veux aller ?
Profession : Bénévole
Taille : 1m75
Age : 27 ans
Prestiges : 395
Rôle Sous-groupe : Drone
Sous-groupe : Ruche de Lexington
Jason Hawke
Les Diurnes
Jason Hawke
Fermer
Fermer
Infos
Capacités
Mar 26 Mar 2024 - 11:53



Retrouver les habitudes
Fast-food de Bloomsbury ◈ Hiver 2023 ◈ Ft. Ivan Vassili
◈ ◈ ◈

Un léger sourire sur les lèvres, Leslie tente de se changer les idées. Discuter avec son collègue ne lui fera pas de mal ; c’est toujours mieux que d’avoir les pieds figés dans le sol à la seule idée de rentrer chez lui à Whitechappel. Peut-être est-ce hypocrite de sa part, de proposer de passer du temps avec Ivan dans son seul intérêt, mais il ne peut pas vraiment y faire grand chose. Lui annoncer la vérité de but en blanc serait étrange, et de toute façon, il n’a guère envie d’en parler. Il préfère oublier la source de ses angoisses, l’enterrer dix pieds sous terre pour ne plus jamais les voir - un rêve naïf, Leslie en a conscience, mais c’est plus fort que lui.

Cela dit, ce n’est pas comme s’il force sa proposition. Il apprécie le jeune homme qui a rejoint l’équipe du fast-food depuis peu - et même s’il est encore en formation, sa présence est un soutien important alors qu’ils étaient en manque d’effectifs il y a peu. Leslie a l’impression que les sessions de travail s’allègent, sans doute parce qu’il n’a plus besoin de courir partout pour assumer les tâches de plusieurs personnes à la fois.

— Flatteur, va.

Pourtant, le compliment fait mouche, comme en témoigne le sourire maintenu de Leslie. Il apprécie toujours de savoir que son travail est estimé à sa juste valeur, ou que l’aide offerte apporte véritablement quelque chose. Au moins, il n’a pas été inutile dans l’apprentissage d’Ivan, bien que ce dernier n’en soit pas non plus à son coup d’essai. En dehors des codes propres à l’enseigne, et des habitudes de travail de l’équipe, il connaissait déjà le déroulement des tâches classiques d’un fast-food - la prise des commandes, la transmission des informations, le fonctionnement de la caisse, le service, puis le ménage… Rien d’exceptionnel dans le fond ; après tout, ce travail n’exige aucune compétence particulière, si ce n’est une bonne capacité d’adaptation et du sang-froid.

Et du sang-froid, il en faut pour affronter la horde d’enfants malpolis qui se pressent à la caisse les caprices dans les cris.

— C’est sympa, merci. Toujours le sourire. Ça me changera de mes révisions. Il noie le poisson, plutôt que d’aborder les réelles raisons qui le poussent à chercher de la compagnie. A ne pas rester seul. Emalyn dit toujours que je passe trop de temps le nez dans mes livres de droit.

La rouquine l’attend parfois au fast-food lorsqu’il travaille l’après-midi. Dès sa débauche à dix-huit heures, ils partent ensemble, rient de bon cœur, puis s’installent à la bibliothèque universitaire ou dans un café du centre-ville pour préparer leurs travaux dirigés. L’approche des partiels n’a guère empêché les enseignants de leur confier des exposés à réaliser en binôme, sans parler de la recherche de stage.

Songeur, Leslie replace correctement son écharpe autour de son cou, de manière à ne laisser apparaître aucun morceau de peau - le geste relève plutôt du toc qu’autre chose. La bibliothèque universitaire n’est pas une option envisageable, et à cette heure-ci, le Starbucks du campus est toujours pris d’assaut.

— Je connais un petit café sympa, à une dizaine de minutes d’ici. C’est plutôt cosy. Il avise un instant Ivan, songeant qu’il n’est peut-être pas l’un de ceux qui apprécient boire tranquillement une boisson chaude dans un bon fauteuil. Ou tu préfères un bar ? Ça ne manque pas, avec le campus à côté.
(c) chandelles
Profession : Employé Fast-Food
Taille : 1m69
Age : 25 ans
Prestiges : 490
Rôle Sous-groupe : Solitaire
Ivan Vassili
Les Griffes
Ivan Vassili
Fermer
Fermer
Infos
Capacités
Sam 30 Mar 2024 - 14:18
C’est sûr que sur le moment, tu pensais à bien des endroits mais pas un café. Pas que t’aime pas ce genre d’endroit, même si t’es pas du genre à beaucoup les côtoyer, si ce n’est en coup de vent pour commander quelque chose mais pourquoi pas s’y poser un peu ? Après tout ça te fera pas de mal de te poser un peu après le boulot effectué aujourd’hui. Un léger moment de tranquillité avant d’aller t’amuser, ça peut être un bon plan, puis qui sait, peut-être l’étudiant voudra t’accompagner dans un bar du coin pour un verre un peu plus corsé ? T’es pas plus chiant non plus, tu sais t’adapter, même dans des endroits chics tu peux débarquer en tenue adéquate et bien te comporter, même si c’est toujours avec familiarité. Et oui, il ne faut pas se fier aux apparences, t’es pas non plus un sauvage, loin de là, faut juste apprendre à te connaître davantage pour le découvrir.

“ Ça m’va complètement le café, puis on verra après si on veut bouger ailleurs.

En plus ça sera toujours plus simple de manger un bout dans un café que dans un bar, et pas le même prix d’ailleurs aussi. Autant en profiter. T’as rien dans le ventre encore depuis ce matin donc te mettre un petit quelque chose dans l’estomac te fera pas de mal, bien au contraire. T’avais pas envie de te prendre un fast-food aujourd’hui, même si t’aime bien ce genre de nourriture, en manger tous les jours ça devient vite lassant, à moins de ne pas avoir le choix évidemment. T’es pas du genre à cracher sur la nourriture qu’on peut te tendre.

“ Je suis prêt, on peut y aller.

Tu offres un large sourire à ton collègue et mentor avant que vous ne vous mettez en route, suivant l’étudiant jusqu’au dit café, la fin de journée est un peu plus fraîche que le reste de la journée, la pluie qui avait martelé la ville depuis le matin rendant l’air et tout ce qui se trouve autour humide, mais rien qui ne te dérange plus que cela, après tout, on pourrait presque te considéré comme un chauffage ambulant tant ta chaleur corporelle est un peu plus élevé que la moyenne, ce qui est bien utile on ne va pas se le cacher. Malgré les nuages encore bien sombre au-dessus de votre tête, la pluie ne semble pas vouloir tomber à nouveau, pas pour le moment tout du moins, ce qui vous laissera le temps d’arriver à destination, tout du moins tu l'espéres. Même si un peu de pluie ne te fait pas peur, tu n’as aucune envie de finir en chien mouillé.

“ Alors, hormis passer ton temps à réviser ou bosser ici, tu fais quoi en dehors ? Tu penses quand même à t’amuser un peu à côté ?

Vous n’avez jamais trop eu l’occasion de réellement parler, faire connaissance en dehors du cadre de votre travail, cette petite sortie te donne l’occasion de changer cela et d’en apprendre davantage sur le jeune homme qui t’a aidé et formé à ton arrivée dans cette structure. Tu profites également de cette petite marche à pied pour sortir une roulée de ta petite boîte métallique et la tend à ton collègue au cas où il souhaiterait fumer également, si toutefois il s’agit d’un fumeur, dans le cas contraire tu rangeras ta boîte pour allumer ta roulée à l’aide de ton zippo. Toujours pratique de rouler des cigarettes en avance, surtout en temps de pluie comme aujourd’hui, ou quand t’as trop la flemme aussi.
Contenu sponsorisé
Fermer
Fermer
Infos
Capacités
Répondre
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum