Depuis plusieurs siècles maintenant, l'existence des surnaturels a été révélée au grand public. Aujourd'hui, en Grande-Bretagne, ils cohabitent avec les humains dans la vie de tous les jours. Des lois et des organismes, ont été créés pour préserver cette paix parfois bousculée par quelques agitateurs. Les Loups-garous et les Vampires, vivant chacun dans leur communauté respective, s'avèrent moins effrayants que ce que l'on peut lire dans les légendes. Mais quelque chose se trame... Un secret tombé dans l'oubli est sur le point d'être découvert.
En savoir +
Aurore Tamisée
Top Partenaires
forum

Un humain et un vampire entrent dans un Fast-food FT Leslie
Répondre
Nouveau sujet
Profession : Artiste peintre
Taille : 1m63
Age : 406 ans
Prestiges : 70
Rôle Sous-groupe : Princesse
Sous-groupe : Ruche Lexington
Dorian Hooping
Inactif
Dorian Hooping
Fermer
Fermer
Infos
Capacités
Jeu 18 Jan 2024 - 13:43

Un humain et un vampire entrent dans un Fast-food
FT Leslie



Un énième bâillement passa la frontière de ses lèvres, alors qu'il marchait dans les rues sombres de Bloomsbury, seulement éclairées par les néons des boutiques encore ouvertes. Il revenait de chez un riche client, qui lui avait proposé de peindre son fils, lorsqu'il est arrivé le client n'a eu de cesse d'essayer de le caser avec son rejeton. (sûrement attiré par sa réputation et ce qu'elle pourrait apporter à sa famille).

Avec un soupir, il se décida à trouver un lieu pour se reposer quelque temps. Le lieu en question se présenta sous la forme d'un fast-food vide de tout client, après tout, il était déjà minuit passé. Il prit place sur l'une des tables au centre de la pièce, sans passer commande, car il ne pouvait pas manger de la nourriture humaine de toute façon, Il avait une fois gouter leur nourriture par curiosité, et l'avait amèrement regretter, en plus d'avoir un gout de cendre, la nourriture lui avait fait régurgité ses tripes. Une fois assis sur sa chaise, il sortit son carnet à croquis.

Ces derniers temps, il avait eu ce qu'on appelle, le syndrome de l'artiste, il avait du mal à trouver des idées pour peindre. Alors qu'il tapotait son crayon sur une feuille blanche, cherchant l'inspiration, il commença tout d'abord par dessiner le réfectoire, avant de déchirer la feuille et de la mettre en boule, insatisfait du résultat.

Alors qu'il s'apprêtait à recommencer, un mouvement proche du comptoir attira son attention. Un jeune homme, plutôt mignon, d'une vingtaine d'années, travaillait avec diligence. Il ne sut trop ce qui le poussa à le dessiner, mais le crayon commença à gratter le papier. Il dessina la courbe de son visage, les muscles de ses mains et ses bras, sa posture quelque peu tendue. Haa, il savait ce qui avait attiré son regard, normalité de la situation. Combien de temps cela faisait il qu'il ne s'était pas arrêté pour simplement admirer la simplicité de la vie. Il l'avait décidé ! Son prochain thème sera sur les diurnes et leurs vies simples !

Arrivant au moment de faire les yeux de son croquis, il releva la tête pour essayer d'apercevoir le regard du jeune homme. C'était l'une des parties les plus importantes du croquis, après tout ne dit ont pas que les yeux sont le miroir de l'âme ? En levant une nouvelle fois pour admirer son modèle involontaire, quelque chose arriva...  

Leurs regards se croisèrent.
KoalaVolant
Profession : Bénévole
Taille : 1m75
Age : 27 ans
Prestiges : 395
Rôle Sous-groupe : Drone
Sous-groupe : Ruche de Lexington
Jason Hawke
Les Diurnes
Jason Hawke
Fermer
Fermer
Infos
Capacités
Mer 31 Jan 2024 - 12:28
Un humain et un vampire entrent dans un fast-food
ft. Dorian Hooping
Hiver 2023
Encore une soirée banale à travailler jusque tard. Leslie ne s’en plaignait pas ; il préférait de loin cette ambiance un peu morne au sein du fast-food plutôt qu’une horde de clients, parfois plus bizarres les uns que les autres. A travailler aussi tard, il avait l’habitude - plus ou moins - de croiser des personnes au comportement étrange, souvent malaisant, et plus d’une fois, il avait regretté de travailler dans un fast-food. A choisir, il aurait aimé travailler dans une librairie, entouré de livres toute la journée, à en faire l’inventaire et à conseiller des clients avides de découverte. C’était toujours mieux que d’informer des clients chipoteurs sur la teneur en cornichons de tel hamburger - et oui, les frites étaient servies avec, et non, ce n’était pas un hamburger végétarien, non ce n’était pas possible d’avoir un jouet en plus, peu importe que le marmot braille à en réveiller toute la ville.

Un bref soupir entre les lèvres, Leslie poursuivit son ménage, faute de clients. Il nettoyait les plans de travail, les vitres sur lesquels les enfants posaient leurs mains graisseuses sans la moindre considération - mais ce n’était pas pire que celui qui avait une fois léché la vitre. A dire vrai, il n’avait qu’une envie, rentrer dans son appartement et se poser dans son lit pour se reposer. Le matelas du clic-clac n’était pas des plus confortables, mais Leslie avait appris à s’en accommoder avec le temps. Et avec un peu de chance, les primes de fin d’année lui permettraient peut-être d’acheter un meilleur matelas - ou mieux, de déménager pour un quartier plus sympathique que celui de Whitechapel.

Leslie ne nourrissait toutefois pas beaucoup d’espoir à ce sujet ; la paie au fast-food n’était pas exceptionnelle, et les loyers londoniens étaient tous, pour la plupart, hors de ses moyens. A croire qu’il  était voué à rester vivre à Whitechapel, jusqu’à ce qu’il déniche un travail mieux payé - soit, probablement, jusqu’à la fin de ses études a minima.

Sa collègue de travail lui donna soudain un coup de coude dans le bras et pointa l’un de leurs clients. Ou ‟squatteur”, selon le vocabulaire employé par sa collègue. Un homme s’était installé à une table, un carnet de dessin devant lui, mais n’avait pris aucune commande. Et malgré l’heure tardive et l’absence de clientèle, les employés ne pouvaient guère laisser une personne s’installer à l’intérieur sans payer la moindre consommation.

Après un shifumi raté pour savoir qui irait déranger ce client en pleine ferveur artistique, Leslie respira un grand coup et délaissa le comptoir pour s’avancer vers la table occupée. Quelque chose le mettait mal à l’aise au sujet de cet homme, sans qu’il ne parvienne à mettre le doigt dessus. Peut-être ses traits figés, qui ne laissaient pas supposer son âge ? Ou peut-être leur précédent échange de regard, et ce sentiment d’être épié dans le moindre de ses faits et gestes.

A proximité de la table, il se racla la gorge pour se donner du courage. Une part de lui maudissait sa collègue qui avait remporté le shifumi.

— Heu… excusez-moi ? Vous ne pouvez pas rester ici sans consommer.

Le regard de Leslie dévia malgré lui sur le carnet de dessin ouvert, et son cœur rata un battement alors qu’il se reconnut sur le papier. Super, je suis tombé sur le gars chelou du coin…

— Si vous souhaitez rester, veuillez commander quelque chose au comptoir. Autrement, je vous demanderai de partir.
(c) chandelles
Répondre
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum