Depuis plusieurs siècles maintenant, l'existence des surnaturels a été révélée au grand public. Aujourd'hui, en Grande-Bretagne, ils cohabitent avec les humains dans la vie de tous les jours. Des lois et des organismes, ont été créés pour préserver cette paix parfois bousculée par quelques agitateurs. Les Loups-garous et les Vampires, vivant chacun dans leur communauté respective, s'avèrent moins effrayants que ce que l'on peut lire dans les légendes. Mais quelque chose se trame... Un secret tombé dans l'oubli est sur le point d'être découvert.
En savoir +
Aurore Tamisée
Top Partenaires
forum
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Loser, Baby ♪ ∆ ft. Blair Gallagher
Répondre
Nouveau sujet
Profession : Agent du BUR
Taille : 1,62m
Age : 183 ans
Prestiges : 70
Rôle Sous-groupe : Vampire
Sous-groupe : Ruche Redcastle
Meryl Streeb
Les Crocs
Meryl Streeb
Fermer
Fermer
Infos
Capacités
Sam 17 Fév 2024 - 2:01
Loser, Baby ♪
Ça aurait été un lundi matin comme un autre lorsque tu arrives à ton bureau, si ça n’avait pas été pour y découvrir ton supérieur direct accompagné d’une armoire à glace. À vue de nez, tu dirais bien que l’inconnu dépasse le mètre quatre-vingts. Un blond, coiffé drôlement à ton goût. Il porte une drôle de cravate sur laquelle tu ne peux t’empêcher de loucher. Toi qui as pour habitude de n’en porter aucune, pis encore, de considérer cet accessoire abject comme l’apanage des serfs reconnaissants de leurs chaînes.

Évidemment que tu seras le dernier à être convié à cette assemblée, en retard, comme à ton habitude. Tu mâches ostensiblement un chewing-gum alors que tu ranges, auprès du portemanteau, ton ombrelle. Les premiers rayons sont les plus traîtres. Au-dessus de tes lunettes de soleil, tu scrutes davantage l’attitude de ton supérieur. Il a l’air de vouloir vous annoncer quelque chose qui ne risque pas de vous plaire. D’avance, tu pestes en retirant ta veste de costume, laissant apparent ton harnais de cuir noir et l’holster qui y pend sur ton flanc gauche.

Auprès du colosse, tu viens gentiment faire se rencontrer une chaise vacante et ton postérieur, saluant à brièvement le duo de comiques. Plongeant le regard dans celui de ton N+1, tu lui adresses proprement la parole. « Je pourrais jurer que vous en avez une belle aux bords des lèvres. Qu’est-ce que vous allez nous apprendre aujourd’hui, Monsieur ? » Le concerné se renfrogne un peu devant ton attitude irrévérencieuse dont il a déjà soupé de "si" de bonne heure. Tu ne te veux pas nécessairement insolent, et c’est peut-être bien là le pire, seulement entrer rapidement dans le vif du sujet.

« Eh bien, puisque vous semblez impatient en dépit d’un énième retard. » Il marque une pause, qu’il accompagne d’un regard désapprobateur qui se passera pour l’instant de tout commentaire. « Agent Gallagher, je vous présente l’agent Streeb. J’espère que vous vous entendrez bien dans votre collaboration future. Le Bureau a décidé de vous assigner à chacun un partenaire, vous étiez fait pour faire la paire. » À deux doigts de se frapper la bedaine à la suite de son calembour, le chef fait entendre son rire, supposément pour alléger l’ambiance.

Tu pourrais t’indigner, sans sommation, questionner la nature de ce changement. Est-il  à mettre en lien avec la réputation que certains te prêtes ? Tu portes ton attention sur cet étranger à côté de toi, intrusif, cherchant presque à déterminer s’il était fautif d’une certaine manière. Tu n’en fais, cependant, rien de plus. Reprenant consistance, tu t’adresses une dernière fois à ton supérieur. « Excusez-moi, pourrait-il s’agir de mauvais résultats de nos parts ? » L’homme qui s’apprête à quitter l’office, enfile méticuleusement son par-dessus en secouant la tête. « N’allez pas croire qu’il  s’agisse de quelque forme de punition  que ce soit. Le Bureau a simplement à cœur de tirer le meilleur de l’un comme de l’autre et a décrété que c’était en faisant de vous des partenaires qu’il pourrait y parvenir.  »

Tu sens qu'il n'y croit pas pour un sou, mais ça ne signifie en aucun cas que ça n'est pas une des raisons de cette réaffectation. Tu es suspicieux, certes, un peu tendu même. Tu ne détestes pas le chaos, mais que l'on vienne potentiellement remettre en question la qualité de ton travail, ça n'est pas cautionnable. N'étant pas la raison officielle de cette décision, tu ne te permettras aucune autre incartade. Tu décides finalement te tendre ta main droite à l'inconnu, en désespoir de cause. « Enchanté... Agent Gallagher..? C'est bien ça ? » Tu n'as pas l'air particulièrement convaincu, mais il faut bien commencer quelque part.
Profession : Agent du BUR
Taille : 1,84 m
Age : 46 ans
Prestiges : 265
Rôle Sous-groupe : Oméga
Sous-groupe : Meute de Stoney
Blair Gallagher
Les Griffes
Blair Gallagher
Fermer
Fermer
Infos
Capacités
Lun 26 Fév 2024 - 16:41

Loser, Baby ♪


❈ Ft Meryl Streeb

❈ Westminster, Scotland Yard

❈ Hiver 2023


Blair regrette presque de ne pas avoir eu le temps de se faire un café ; à peine arrivé que son supérieur l’a embarqué avec lui. Il n’a même pas eu le temps de déposer sa veste de costume sur sa chaise. Cet empressement ne lui dit rien qui vaille, mais il sait pertinemment que s’il l’ouvre, ses questions seront posées dans le vide. Autant attendre de voir ce qui va lui tomber sur le coin du nez.

Son chef le mène dans un autre bureau, sans doute celui d’un Agent comme lui. Blair hausse un sourcil ; est-ce que son chef souhaite qu’il s’occupe d’un junior tout fraîchement sorti de sa formation ou le mettre en binôme avec un autre agent ? N’aurait-il pas pu récupérer son ancien partenaire, celui d’avant sa mise de côté ? Ce serait plus simple que s’accommoder à nouveau à quelqu’un d’autre.

Ce n’est pas que Blair soit profondément asocial – ou il ne serait pas rentré au BUR – mais les années ne l’ont pas changé ; il n’est pas particulièrement avenant, encore moins quand il s’agit d’interagir avec les autres.

Un coup d’œil à sa montre ; son potentiel partenaire ne semble pas de ceux particulièrement ponctuels et il grince des dents. S’il fait des heures supplémentaires parce que ce couillon n’est pas fichu de lire des aiguilles sur un cadran, ils ne vont pas du tout s’entendre. Un soupir agacé lui échappe, alors que celui qu’ils attendent rentre enfin dans le bureau.

Et Blair commence à comprendre pourquoi on l’envoie dans les pattes de ce type. Il a l’habitude de gérer des louveteaux ; sans doute son chef espère-t-il que sa retenue déteigne sur son partenaire. Mais il n’est pas une nounou, au BUR. Que son supérieur ne s’attende pas à des miracles, il ne compte pas reprendre l’homme – l’Agent Streeb, visiblement – à chaque fois qu’il se montre irrévérencieux, ou il n’a pas fini de l’ouvrir. Tant que son partenaire fait le boulot, Blair fera ce qu’il faut pour le supporter. Normalement.

Blair regrette déjà sa douce solitude alors que leur chef fuit la scène de crime.

Il retient un soupir avant de se tourner vers son nouveau partenaire, qui lui tend la main. Il ne peut pas lui reprocher un manque de bonne volonté, c’est déjà ça. Il la saisit et la serre, avant de de faire aussi un effort de son côté. Il n’a pas spécialement envie d’être appelé par son nom de famille toutes les dix minutes, ni de snober son partenaire, même s’il ne lui a guère fait bonne impression jusque-là.

Appelez-moi Blair. J’ai l’impression d’être mon père, sinon.

Un sourire pour alléger l’atmosphère, avant de passer sa main derrière sa nuque. Blair hésite à laisser le temps à son collègue de se faire à sa présence avant d’imposer ses limites, ou de les tracer directement au risque de passer pour un sale type ? Un frisson d’horreur lui parcourt l’arrière de la nuque alors qu’il s’imagine avoir des heures supplémentaires parce qu’il n’aura pas ouvert sa gueule.
Le choix s’impose à lui, finalement.

Je suis un Omega de la meute de Stoney. Il se peut que je sois parfois injoignable, en dehors des horaires de travail, et par conséquent je n’apprécie pas non plus les heures supplémentaires. Si ça vous pose un problème, vous savez à qui vous adresser, mais je ne veux même pas en entendre parler.

… D’accord, peut-être qu’il aurait pu faire plus d’efforts pour être gentil, mais il n’a toujours pas bu son premier café de la matinée.

KoalaVolant
Profession : Agent du BUR
Taille : 1,62m
Age : 183 ans
Prestiges : 70
Rôle Sous-groupe : Vampire
Sous-groupe : Ruche Redcastle
Meryl Streeb
Les Crocs
Meryl Streeb
Fermer
Fermer
Infos
Capacités
Mer 28 Fév 2024 - 16:45
Loser, Baby ♪
« Appelez-moi Blair. J’ai l’impression d’être mon père, sinon. » L’armoire à glace choisit de s’annoncer ainsi. Ça ne manque pas de te faire pouffer de rire. Pour éviter d’envenimer davantage la situation, tu veilles à retourner tes lèvres vers l’intérieur de ta bouche, te concentrant pour ne pas lui rire au nez alors qu’il accepte de te serrer la main. Il faudra lui reconnaître un certain savoir-vivre, malgré la tête de six pieds de long qu’il tire. Il faut dire que tu avais envie de lui rétorquer que visuellement, il pourrait effectivement prétendre à être son père. Pas nécessairement qu’il ait l’air physiquement vieux, plutôt dans la manière guindée qu’il avait à se tenir. Elle ne pouvait cacher pour toi qu’une psyché plus rigide encore.

« Je suis un Omega de la meute de Stoney. Il se peut que je sois parfois injoignable, en dehors des horaires de travail, et par conséquent, je n’apprécie pas non plus les heures supplémentaires. Si ça vous pose un problème, vous savez à qui vous adresser, mais je ne veux même pas en entendre parler. » Tu n’auras pas le temps de lui rendre la politesse de te présenter, proprement qu’il déblatère tout son laïus, assommant, de bon matin. Tu écarquilles les yeux, tes traits se tordant dans une grimace dégoûtée. Comment ça, injoignable en dehors des heures de travail ? On est au BUR ici ou chez les Boys Scouts ? C’est plus fort que toi, tu lâches un : « Aaahh !? » Consterné.

C’est bien beau d’avoir toujours eu un faible pour les papas poule, mais il y a des choses avec lesquelles on ne badine pas. Le travail, en tant que japonais, c’est ta religion. Dans ta secte, une attitude pareille est complètement inadmissible. Paradoxal, n’est-ce pas, lorsque l’on sait qu’arriver en retard est devenu un sport pour toi ? Rien à voir. Tu ne comptes pas tes heures, tu es toujours disponible en cas de besoin, tu décroches à n’importe quelle heure de la nuit ou du jour. Il y aura même eu cette fois, où tes supérieurs auront dû te convaincre de ne pas te rendre, de jour, sur une scène de crime, même en combinaison hazmat.

Froidement, tu as un mouvement de recul. « Je pense qu’on s’est très mal compris. » Tu fulmines, mais n’en oublies pas la "politesse". « Moi, c’est Meryl. » Tu essaies d’apaiser la colère monstrueuse s’élevant en toi, tu te redresses et t’approches d’une des fenêtres de l’office. Un tout petit plus posément, tu poursuis. « Tu m’étonnes qu’on me coltine  un gus pareil, t’as pas du boucler une seule affaire depuis Mathusalem ! » Le regard plongé sur le paysage, tu te retournes vers le principal concerné pour lui japper la dernière partie de ta phrase. L’accusation est parfaitement légitime de ton point de vue, impossible de terminer quoi que ce soit sans y mettre davantage du sien.

« Moi qui pensais qu’on remettait en cause mon taf, quelle bonne blague ! » Tu attrapes ton visage d’une main pour retenir un rire gonflé de l’ironie de la situation. « Ils auront donc bien rien trouvé de pire qu’un loup à me coller dans les pattes… » Tu te claques la cuisse, essayant de prendre la nouvelle avec autant d’humour, mouillé d’acide, que possible. Mais ça ne suffit pas à faire redescendre la pression, compulsivement, tu sors une cigarette que tu allumes aussi sec. Profondément vexé, tu balances ton pied contre le mur sous la fenêtre, en bouillonnant un : « Putain !.. » Désespéré. Les premières vapeurs de nicotines pénètrent finalement tes alvéoles, les yeux fermés, tu essaies de reprendre un peu de tenue. Tu viens de te donner en spectacle devant tout ton service et ça ne te ressemble pas. On t’entend parfois monter dans les tours, mais jamais pour des sujets aussi triviaux.
Profession : Agent du BUR
Taille : 1,84 m
Age : 46 ans
Prestiges : 265
Rôle Sous-groupe : Oméga
Sous-groupe : Meute de Stoney
Blair Gallagher
Les Griffes
Blair Gallagher
Fermer
Fermer
Infos
Capacités
Jeu 29 Fév 2024 - 0:22

Loser, Baby ♪


❈ Ft Meryl Streeb

❈ Westminster, Scotland Yard

❈ Hiver 2023


Ah. Vu la réaction de son binôme – qui risque de ne pas l’être pendant longtemps – Blair est tombé sur un drogué du boulot, ou un incapable pas foutu d’effectuer son travail en temps et en heure. Plutôt la seconde option, il dirait, vu son incapacité probablement chronique à arriver à l’heure. Il retient un soupir, alors que le dénommé Meryl l’insulte sans sourciller.

Blair a un excellent taux de résolution, merci bien. Si l’affaire le nécessite, bien évidemment qu’il fera des heures supplémentaires ; simplement, il suffit parfois – souvent – d’être efficace et organisé pour ne pas avoir à rester jusqu’à pas d’heures au bureau. Il n’y a pas que des êtres surnaturels dans le BUR, mais aussi des humains qui sont bien obligés de manger et dormir, à un moment donné. Pourquoi rester tard lorsque les autres services qui pourraient aider à l’avancée d’une enquête sont vides ? Une perte de temps absolue.

Et Blair n’aime pas perdre son temps. Ni qu’on critique son travail sans se remettre soi-même un tant soit peu en question.

… Au contraire de certains, je ne suis pas inefficace dans mon travail au point d’avoir besoin d’heures supplémentaires toutes les semaines pour boucler mes affaires.

Blair a un regard vers la cafetière, au bout de la salle. Il pourrait, théoriquement, tourner le dos à son petit con de partenaire le temps de s’en faire un, mais il est visiblement déjà trop tard pour enterrer la hache de guerre. Meryl en rajoute une couche ; le loup-garou devrait l’ignorer, ce serait plus sage. Mais sa patience s’égrène petit à petit et il est probable que la caféine ne puisse déjà plus rien faire pour la relation avec son partenaire, persuadé d’être celui puni alors qu’il n’est clairement pas l’élément irréprochable qu’il pense être.

Venant de quelqu’un incapable de lire une montre pour arriver à l’heure, votre réaction est risible. Je ne travaille pas au BUR pour faire la nounou d’agents aussi émotionnellement matures qu’un adolescent qui vient de découvrir PornHub.

Peut-être aurait-il dû se retenir, surtout en public ; Blair aperçoit quelques regards surpris d’entendre un langage aussi fleuri de sa part. Payne aurait été là qu’il serait à se rouler par terre de rire, heureux de ne plus être l’un des rares à être la cible de sa langue acérée. Blair n’est pas souvent hargneux, mais Meryl l’a attaqué sur son travail, sans qu’il ait bu son café. Il y a des affronts qu’il ne peut laisser passer.

Vous me dites en tout cas, quand vous aurez fini de bouder, que nous puissions commencer à travailler.

Et qu’il puisse se faire son putain de café. S’il doit supporter un énergumène pareil, pas foutu de se tirer les doigts du cul pour faire son boulot en temps et en heure, il en aura besoin, et probablement pas d’une seule tasse.

KoalaVolant
Profession : Agent du BUR
Taille : 1,62m
Age : 183 ans
Prestiges : 70
Rôle Sous-groupe : Vampire
Sous-groupe : Ruche Redcastle
Meryl Streeb
Les Crocs
Meryl Streeb
Fermer
Fermer
Infos
Capacités
Jeu 29 Fév 2024 - 2:24
Loser, Baby ♪
Pas certain d’en croire tes oreilles, tu continues d’enrager. Si t’encrasser les poumons n’arrange pas la situation, tu y trouves le dernier rempart à ta sanité mentale. Prenant ton mal en patience, tu lui rétorques tout de même la stricte vérité. « Ce n’est pas à vous que j’ai à rendre le moindre compte. » Satisfait de l’avoir piqué dans son orgueil, preuve qu’il en a bien un, tu repasses en boucle les éléments dont tu disposes sur le sac à puces. Tu ne remets pas son nom, il doit venir d’un autre service, ou même d’un tout autre département. Il vient d’où ce gars en fait, exactement ?

Tu n’en crois pas tes oreilles, c’est qu’il mordrait presque le bougre. Comme ça, il te trouve adolescent dans tes réactions ? Mais c’est qu’il n’a pas vu la moitié de ce que tu es capable de faire, encore. Les commères de bureau en ont pour leur argent et se contentent de chuchotements évasifs, comptant les points sans oser intervenir. Pathétique. Tu inspires furieusement une nouvelle dose de mort avant de te retourner brusquement vers l’animal, le toisant impétueusement. « Venant de quelqu’un qui perd tellement son temps à regarder sa montre, qu’il finit par devenir partenaire d’un vrai agent pour réussir à remonter le niveau, excusez-moi, mais… Ça, c’est risible ! »

Et puis, toc ! Prends-toi ça en travers des dents, chacal. Tu sais que ton comportement n’est pas adapté à la situation. Tu dramatises, un tantinet ? Peut-être, mais c’est plus fort que toi. Inexplicablement, le grand blond et sa cravate en biais font ressortir le pire de toi. Sitôt penses-tu l’énervement en toi se tempérer, sitôt la simple vue de son visage, l’écoute de ses mots, te mets hors de toi. C’est ridicule, oui, tu dois bien l’admettre. Et tu commences à arriver à court d’argument pour justifier ton délit de faciès. Tu sais très bien, qu’en faisant preuve d’un pet de mauvaise foi, le simple fait de devoir traîner un boulet derrière toi, ça suffira à te mettre en pétard.

Seulement, peut-être un peu trop conscient de toi-même pour ton propre bien, tu le sens bien que c’est pas tout. Y a un truc derrière tout ça, mais même en extériorisant tout ton mécontentement, rien ne daigne faire surface. La réponse n’est pas loin, tu en es certain. Mais, tant que ça ne voudra pas sortir, tu l’auras en travers de la gorge. D’ici là, puisse la chance vous être à tous deux favorables, tu ne comptes pas l’emporter au paradis, si tu peux avoir son badge, tu l’auras. « Puis, côté maturité, n’oublie pas que même à 38 ans, t’as toujours… 145 ans de retard, blanc-bec ! » Pour éviter de montrer que tu viens, en partie, de compter sur tes doigts pour t’assurer du résultat, tu jettes ton mégot par la fenêtre et rallumes une nouvelle cigarette, aussi sec.

« Vous me dites en tout cas, quand vous aurez fini de bouder, que nous puissions commencer à travailler. » En proie à tes plus obscurs démons, tu réponds immédiatement, sans y réfléchir. « J’ai pas fini, j'commence. » Puis, dans un grommellement indistinguible, tu roumègues. Là, c’est assez clair, tu sais reconnaître que ton comportement est puéril.  L’envie, que dis-je, le besoin de le contredire est trop fort. Est-ce que c’est vraiment justifier d’étaler au visage de ton collègue sa médiocrité ? Pas que tu puisses te dire que tu as tort, dans l’fond, tu penses voir juste. Simplement, est-ce que ça permets vraiment de faire avancer le schmilblick ?

Non. Prenant appui contre le rebord de la fenêtre, tu t’assieds là, clope toujours au bec et relâche un écran de fumée entre toi et ton désormais partenaire. Il allait bien falloir faire le deuil de ce que tu as connu jusqu’ici. « On va pourtant pas s’arrêter pour si peu. M. Ponctualité, s’il te plaît, quelles sont les nouvelles du jour ? » Ah oui, tu te permets de le tutoyer, faut dire que tu prends facilement tes marques avec les inconnus. Globalement, ça devrait parler de la rupture de stock dans les banques alimentaires, sale temps pour les Déviants et le suivi des profils sous contrôles probatoires. S’il y avait eu du lourd, tu le saurais en principe. D’ailleurs, il te faudrait vérifier comment se débrouille Axel...
Profession : Agent du BUR
Taille : 1,84 m
Age : 46 ans
Prestiges : 265
Rôle Sous-groupe : Oméga
Sous-groupe : Meute de Stoney
Blair Gallagher
Les Griffes
Blair Gallagher
Fermer
Fermer
Infos
Capacités
Jeu 29 Fév 2024 - 14:33

Loser, Baby ♪


❈ Ft Meryl Streeb

❈ Westminster, Scotland Yard

❈ Hiver 2023


Blair, aurait-il été assis, en serait tombé de sa chaise à l’affirmation de Meryl. Qu’il ne le prenne pas pour un pro, passe encore, il a été au placard 4 ans, il peut comprendre même si cela ne lui fait pas plaisir, mais qu’il insulte ses anciens coéquipiers, pour qui il a le plus grand des respects ? Mais qu’il avale sa cigarette encore allumée, au moins la fumée qu’il toussera sera toujours plus intéressante que ses inepties.

J’ai déjà travaillé avec de vrais pros. Je ne vous mettrai pas dans cette catégorie, grommelle-t-il pour lui-même.

Il espère presque que son coéquipier s’arrête à cet affront, mais non ; Meryl continue à l’ouvrir, l’attaquant sur son âge cette fois. À croire que Blair a effectivement raison : il agit comme un enfant vexé qu’on ose lui répondre.

Vous voulez un boulier pour compter correctement ou vous savez vous servir d’une calculatrice ?

Blair retient un reniflement dédaigneux. L’autre ne connaît même pas son âge et ose faire des comparaisons ; d’ailleurs, vu ses propos, il est très probablement un vampire. S’il était un loup-garou, d’un, Blair l’aurait probablement déjà rencontré, et de deux, il n’aurait pas été aussi surpris par ses limites.

La meute de Stoney ne peut pas se passer d’un de ses omégas trop longtemps, au vu de la situation. Même si cela s’est stabilisé avec le changement d’Alpha, c’est loin d’être suffisant. Blair se souvient encore de l’état de la meute lorsqu’il y est rentré et il rêve de se rapprocher à nouveau de cette époque, que plus aucun membre de sa famille ne meurt stupidement.

Sa lassitude transparaît cependant par un lourd soupir lorsque Meryl lui demande les nouvelles du jour. Peut-être aurait-il pu les consulter, s’il ne s’était pas fait imposer un binôme dont il a envie d’enfoncer l’arrogance dans sa gorge.

Non, vu qu’on m’a tiré de mon bureau avant même que je ne retire mon manteau. C’était bien la peine, tiens.

Vu le retard de Meryl, il aurait clairement eu le temps de jeter un œil à la pile sur son bureau. Enfin, si son chef lui avait donné quelque chose, maintenant qu’il y pense. Son supérieur ne s’est certainement pas levé ce matin avec l’idée de les mettre ensemble, ce doit être une décision plus ancienne.

Même si je doute que mon chef ait pris la peine de me donner quoi que ce soit s’il m’envoie dans tes pattes. T’as quoi sur ton bureau, le moustique drama-queen ?

Blair répond au tutoiement par le tutoiement, sans oublier une pincée de mépris. Le vampire lui sort par les trous de nez, mais il n’a clairement pas la patience de Payne. Il le forcera à aller pleurer dans les jupons de leurs supérieurs et les supplier de dissoudre ce binôme voué à l’autodestruction. Meryl ne semble pas prêt à faire la moindre concession ; pourquoi serait-ce à lui d’en faire pour le supporter ?

KoalaVolant
Profession : Agent du BUR
Taille : 1,62m
Age : 183 ans
Prestiges : 70
Rôle Sous-groupe : Vampire
Sous-groupe : Ruche Redcastle
Meryl Streeb
Les Crocs
Meryl Streeb
Fermer
Fermer
Infos
Capacités
Ven 1 Mar 2024 - 14:38
Loser, Baby ♪
Ça vaudrait peut-être le coup de lui demander avec qui il a pu travailler, par le passé. Il faut bien reconnaître que le loup est au moins honnête envers lui-même, il sait qu’il doit sa place au travail des autres. Qu’il ne sache pas ce que tu vaux, ça ne te surprend pas. Tu as beau jouer les fiers-à-bras, tu es tout à fait conscient de ne pas renvoyer une image très professionnelle de toi-même. Tes retards, ton comportement, tes postures et impostures. Évidemment, que ceux qui ne te connaissent pas, te prennent pour un branque. Tu t’y es fait.

Tu laisses passer les traits de l’autre agent, sans moufter. Tout de même amusé qu’il se soit laisser prendre au jeu. Après tout, ça n’est pas ton image au Bureau qui pourrait se dégrader, la sienne en revanche… Alors que ta sollicitation lui tire un profond soupir, il déclare : « Non, vu qu’on m’a tiré de mon bureau avant même que je ne retire mon manteau. C’était bien la peine, tiens. » Ah. Il ne comprend pas que tu lui demandes de piocher dans la pile étalée sur ton bureau ? À quoi ça peut bien servir d’avoir une ouïe canine, si c’est pour en avoir l’intellect ?

Gardant pour toi, tes remarques, tu quittes ton perchoir, clopes toujours au bec. Il faudra te calmer sur la substance, ou ton taux de nicotine va crever le plafond. Pas que des avantages à être vampire, vraiment. Les mains rangées dans les poches arrières de ton pantalon, tu t’étires, non sans exprimer ton soulagement dans différentes tonalités de gémissements sonores. Les muscles et articulations dénouées, tu cendres l’excès de tabac sur le rebord de la fenêtre et approche de l’homme, de ton propre bureau, cigarette en main. À nouveau, le grand dadais ne peut résister à une occasion de te moucher.

« Tout doux, Gallagher. J’suis saoulé, mais pas teubé. » Tu examines les documents éparpillés et reconnais une liste que tu avais faite, partiellement rayée. On manque toujours de sang, pour la banque alimentaire. Maintenant, que tu as quelqu’un avec toi qui peut checker ça, même le jour sous un grand soleil, ça vaudrait peut-être le coup de l’y envoyer. Sinon, il n’y a bien qu’une dégradation de bien public, que l’enquête préliminaire l'imputerait à une prise de bec entre cabots et finalement, le suivi des créatures sous contrôle probatoire. Pour la grande majorité, tu avais déjà tout en tête. Il n’y a bien que cette affaire de casse que tu auras passé à la trappe.

Tu finis par te retourner vers lui, un sourire hypocrite fixé aux lèvres. « Est-ce que tu pourras vérifier les stocks de sang, à la banque alimentaire, pour moi, demain ? Ils ont annoncé beau temps, je sais que ça permet parfois d’en récupérer avant la cohue au coucher du soleil. J’ai un ou deux déviants à qui ça ferait vraiment du bien.. » Tu lui demandes un service ? Toi ? Alors qu’il vient de t’insulter au seul motif que tu exposes la vérité ? C’est pas parce que tu subis sa présence que tu dois subir toute la situation. Puis s’il enchaîne les refus d’obtempérer, ça finira peut-être pour le faire retourner d’où il vient.

« Ah moins que ça soit trop compliqué pour toi ?.. Tu as peut-être besoin d’ordres plus simple ? » C’est plus fort que toi, même quand tu essaies de l’utiliser à ton avantage, tu n’arrives pas à te contenir. Le ton de ta voix virevolte dans les aigus, de condescendance. Si tu ne l’emporterais pas dans une confrontation franche contre le mastodonte, tu n’as pas besoin de ça pour gagner. Il suffit de le pousser à la faute pour qu’une fois encore, tu puisses être débarrassé de lui. Tu sais te montrer particulièrement désagréable quand tu veux, ça ne devrait pas trop durer.
Profession : Agent du BUR
Taille : 1,84 m
Age : 46 ans
Prestiges : 265
Rôle Sous-groupe : Oméga
Sous-groupe : Meute de Stoney
Blair Gallagher
Les Griffes
Blair Gallagher
Fermer
Fermer
Infos
Capacités
Mer 13 Mar 2024 - 10:15

Loser, Baby ♪


❈ Ft Meryl Streeb

❈ Westminster, Scotland Yard

❈ Hiver 2023


Un bref instant, Blair a l’impression de passer pour un con auprès de son nouveau partenaire, lorsqu’il annonce qu’il ne sait rien des affaires du jour et que Meryl paraît presque se forcer à se lever pour se rendre à son bureau. Il ne s’attendait tout de même pas à ce qu’il fouille dans les papiers sur sa table ? Il manquerait plus qu’il y a quelque chose que son partenaire a manqué de ranger et ne veuille pas partager dedans.

Blair respecte l’espace de travail de ses collègues, mais il a l’impression qu’il va devoir mettre de côté certains de ses principes s’il veut que la collaboration avec Streeb se passe sans incident majeur. Le pousser à la faute, d’accord, mais pas en fautant lui-même au passage.

La demande de son collègue, cependant, ne trahit clairement pas ses principes, aussi il acquiesce sans se plaindre.

Il n’y a pas de soucis. Je peux passer le matin même avant de venir. C’est sur mon chemin.

Cependant, il faut que Streeb en rajoute ; peut-être a-t-il peur de se vider de son sang s’il oublie d’être condescendant – con, surtout – ou de passer pour quelqu’un d’agréable. Très bien, s’il veut la jouer ainsi, ils seront définitivement deux.

Je n’ai pas besoin d’ordres plus simples. Mon coéquipier, en revanche, semble avoir besoin de cours de savoir-vivre et de communication.

S’il y a bien quelque chose dont Blair est certain, à cet instant, c’est que Meryl putain de Streeb n’a aucune idée d’à quel point il peut être un sale con, s’il le souhaite. Pas la partie de lui dont il est le plus fier, mais qu’il maîtrise depuis son adolescence. Est-ce qu’il craint pour son image ? Pas vraiment. Tant qu’il reste calme, quand bien même il se permet d’être acerbe, il ne devrait pas avoir d’ennuis.

Il n’a pas été licencié après la mort de sa femme et de son fils ; il ne sera probablement pas licencié parce qu’il met le nez de Meryl dans sa propre merde.

Un soupir lui échappe. Peut-être ferait-il tout même mieux de calmer le jeu avant que les choses dégénèrent. Il n’a pas spécialement envie de rentrer avec un œil au beurre noir. Il ne veut pas inquiéter sa fille.

… Je ne me voyais pas fouiller ton bureau. Tu étais aussi au courant que moi pour notre collaboration. Tu aurais peut-être apprécié ranger certaines choses avant de me laisser mettre la patte dans tes papiers.

Blair ne s’excuse pas. Que Meryl accepte son explication ou non, ce n’est pas son problème. Si le vampire ne peut pas s’empêcher d’avoir le sang qui bout à chaque fois qu’on le contrarie, c’est lui le problème et à la première limite franchie, Blair se fera une joie de le jeter en pâture à leurs supérieurs.

Pourquoi ne pouvait-il pas rejoindre ses anciens coéquipiers, sérieusement ?

Blair passe ses doigts sur ses yeux fermés, avant de les rouvrir précipitamment en sentant une vapeur chaude atteindre sa peau. Une tasse de café brûlante lui est tendue et le loup-garou remonte le long de la main qui la tient pour découvrir à qui elle appartient ; ses yeux se plissent légèrement lorsqu’il reconnaît un membre de sa meute.

Tony ? Je ne savais pas que c’était dans ce service que tu bossais.

Tony lui adresse un sourire, presque un ricanement, avant de le forcer à prendre la tasse de café. Enfin, forcer est un bien grand mot. Blair ne peut pas dire non à du café, surtout lorsque c’est un ami qui l’a préparé.

— Tiens, avant que tu n’apprennes à voler à un vampire.

Je ne suis pas aussi extrême, mais merci.

Tony lève les yeux au ciel, pas dupe une seule seconde ; il a été son second ami dans la meute après Rudy, en même temps. Il le connaît bien, même les côtés les moins reluisants de sa personnalité. Il lui tape gentiment sur l’épaule, avant de se tourner vers Meryl.

— Vous en faites pas, si jamais il est méchant avec vous, vous avez juste à lui lancer du café ! Ou la baballe, mais le café, c’est plus efficace.

Blair sourit et soupire en même temps, sa colère légèrement calmée par les conneries de Tony et le café qu’il commence à boire. Il ne devrait pas se laisser entraîner par la bassesse du vampire. Il vaut mieux que ça. Autant laisser couler ce qu’il a entendu jusque-là.

Retourne bosser au lieu de me chercher des puces.

Tony s’exécute en sifflotant et Blair sirote une nouvelle gorgée de café, avant de soupirer et de tendre un rameau d’olivier.

… Est-ce qu’on peut faire un effort pour travailler ensemble, à défaut de s’entendre ?

Si le vampire décline, Blair ne répond cependant plus de rien.

KoalaVolant
Profession : Agent du BUR
Taille : 1,62m
Age : 183 ans
Prestiges : 70
Rôle Sous-groupe : Vampire
Sous-groupe : Ruche Redcastle
Meryl Streeb
Les Crocs
Meryl Streeb
Fermer
Fermer
Infos
Capacités
Mer 13 Mar 2024 - 15:10
Loser, Baby ♪
Il accepte. Tu manques de laisser tomber ta clope, alors qu’il te faut réajuster tes lunettes sur tes yeux. Tu n’as même pas besoin d’entendre la suite pour savoir que tu auras mal fait d’ajouter quoi que ce soit. Reposant ton mémo sur ton bureau, tu glisses à tes paupières ton pouce et ton index pour te les masser. C’est peut-être une journée où tu aurais mieux fait de dormir. Pas le choix avec un temps aussi incertain que de rester au poste, une éclaircie et tu es cuit. C’est l’jeu, tu t’es laissé prendre par le temps et il était trop tard pour rentrer chez toi en toute sécurité. Abasourdis, tu cherches à t’asseoir, une chaise sur le bureau d’en face fera très bien l’affaire.

Tu soupires, éperdument las de cette conversation qui tourne en rond – comme un chien qui cherche à s’attraper la queue. Voilà t’il pas que Blair s’y met aussi, vous allez pouvoir monter un duo, te dis-tu. C’est que, malgré son incartade, il revient tout d’même sur l’histoire et y apporte une explication, en plus. Ton travail de sape, c’est vraiment terminé pour aujourd’hui. S’il te paraît évident qu’il est incompétent, il ne semble pas bête au point de saisir chaque perche que tu lui tends, du moins, pas avec assez de véhémence. Tony le reconnaît comme membre de sa meute, comme s’il te fallait une raison de plus pour calmer tes ardeurs.

À trop vouloir le faire disparaître de tes horizons, ce sont tes horizons qui vont s’obscurcir. L’idée t’apparaît un peu plus clairement quand le pignouf que tu ne détestes pas plus que ça te renseigne sur sa couenne. C’est pas un méchant ton nouveau partenaire, à vrai dire ça ne te surprend pas vraiment. Ton seul reproche à son encontre, ça n’est pas son manque de savoir-vivre, juste sa formelle déficience en compétences. Il a effectivement l’air avenant, et même apprécié, il doit bien y avoir des raisons. Peut-être est-il meilleur Oméga qu’il est agent.

En revanche, c’est le présupposé de Tony qui te vexe. Il va jusqu’à sous-entendre, sans la moindre finesse, que Gallagher t’enverrait valser sans problème. Que tu en sois parfaitement conscient, c’est une chose, que l’on se permette de te l’étaler au visage, ça aurait tendance à t’irriter un tantinet. Heureusement, l’imbécile se rattrape avec sa proposition, qui ne manque pas de te tirer un sourire. « Je m’souviendrais qu’il me faut sortir couvert, dorénavant. » Rétorques-tu au collègue, en saisissant une balle anti-stress qui traînait entre deux brouillons. En bon ancien, ton nouveau partenaire renvoie le loupiot à son travail, faisant preuve d’une camaraderie que tu sais apprécier.

Tu en viendrais presque à regretter de n’avoir pas tissé de tels liens avec les tiens ? Ou peut-être même à avoir rejoint le monde vampirique, plutôt que celui des bêtes à poils ? Plutôt crever que de devenir un sac à puces. Tu préférerais te bouffer la langue que d’avouer que tu puisses envier quoi que ce soit de leur relation. Agacé, tu croises les bras, une moue condescendante reprenant sa place sur ton visage. Blair, lui, poursuit en sirotant son café. « … Est-ce qu’on peut faire un effort pour travailler ensemble, à défaut de s’entendre ? » Tes épaules se relâchent un peu, ta moue se défait, un peu, bien que tu te retrouves toujours le nez retroussé de ressentiments.

« Va bien falloir. » Tu claques tes cuisses dans d’une manière très anglaise et te redresses sur ton assise. Les pérégrinations de ton cerveau t’auront fait ramollir sur ton siège, il te faut reprendre autant d’aplomb que possible – d’autant plus que tu fais peut-être jusqu’à deux têtes de moins que ton vis-à-vis. « En-dehors de ça, il nous faudra quand même se renseigner sur cette dégradation de biens publics. J’aurais peut-être quelques solitaires à interroger... Je te laisse te charger de Marylabone, pour ce qui est de Stoney, donne-moi quelques noms, mais j’irai moi-même, question d’impartialité. »

Nonchalamment, à lancer ainsi des propositions à un collaborateur flambant neuf, tu te revois, à l’époque, aux côtés de Mérédith. Un frisson de dégoût remonte le long de ton appareil digestif, ça te donne assez littéralement la nausée. Son fantôme posé à ton épaule, ton regard s’appesantit sur celui dont on veut faire ton partenaire. Difficilement, tu déglutis, avec la sensation de réellement ravaler tes démons. Avec calme, peut-être un peu trop, tu glisses sans bruit jusqu’à ton propre bureau et prends appui du haut des cuisses contre la tranche de la surface. Tu poses une main à son épaule et penches le visage auprès de son oreille.

« Mais, ne va pas t’imaginer que j'te considère jamais autrement que comme une nuisance. »
Profession : Agent du BUR
Taille : 1,84 m
Age : 46 ans
Prestiges : 265
Rôle Sous-groupe : Oméga
Sous-groupe : Meute de Stoney
Blair Gallagher
Les Griffes
Blair Gallagher
Fermer
Fermer
Infos
Capacités
Lun 1 Avr 2024 - 2:51

Loser, Baby ♪


❈ Ft Meryl Streeb

❈ Westminster, Scotland Yard

❈ Hiver 2023


Blair ne parvient pas à retenir un sourire lorsque Meryl se saisit d’une balle antistress pour rebondir sur les propos de Tony. Merde, il préférerait pourtant crever plutôt que d’avouer qu’il est agréable que son binôme ait un peu d’humour sous toute son aigreur et sa colère. Peut-être qu’il arrivera à le supporter, s’il fait la sourde oreille à la plupart de ses railleries.

Peut-être qu’il le supportera d’autant mieux en étant aussi chieur que lui.

Je joue pas à la baballe avec les petits moustiques.

Bon, d’accord, peut-être que ce n’est pas sympa de sa part d’appuyer sur le manque de grandeur de Meryl, mais Blair ne peut pas dire que le vampire est innocent dans cette histoire. Il a commencé à le tailler, qu’il ne s’attende pas à ne rien prendre en retour, ce serait trop facile.

… Leur chef ne les aurait pas mis ensemble parce qu’ils peuvent se tenir tête l’un l’autre, quand même ?

Cette idée lui arrache un grognement. Est-ce qu’ils méritaient tous les deux dans une relation de travail où ils se tirent la bourre ? N’y avait-il vraiment pas meilleure combinaison ? Blair sait très bien qu’il n’aura pas de réponse et c’est peut-être ce qui le chagrine le plus. Si au moins il savait pourquoi on les avait mis ensemble, peut-être qu’il le sentirait moins comme une punition ou du babysitting.

Il préfère se concentrer sur la proposition de répartition des tâches de Meryl et il acquiesce doucement. Il n’est pas choqué qu’il veuille s’occuper de la meute de Stoney – à vrai dire, Blair l’aurait sans doute mal pris s’il ne l’avait pas proposé. L’impartialité lui tient à cœur et il sait pertinemment qu’il ne le serait pas envers les siens.

Je n’aurais pas exigé moins de ta part.

Blair se penche pour saisir un stylo et une feuille de papier, mettant rapidement par écrit une liste des loups qui auraient pu commettre de tels actes dans sa meute. Il s’apprête à le tendre à Meryl, lorsque celui le rejoint pour ouvrir – encore – sa grande bouche.
En voilà un à qui sa Reine n’a pas appris à ne pas montrer les dents.

Oh, ciel, va falloir que je dise à ma fille de surveiller les refuges, y’a un fort risque d’abandon qui plane.

Le sarcasme teinté de taquinerie ne passera sans doute pas inaperçu du vampire. Blair n’est pas contre l’autodérision, surtout lorsqu’elle peut apaiser une situation quelque peu tendue. Il a supporté un mauvais Alpha pendant plusieurs années pour le bien de sa meute, il peut bien s’accommoder d’un petit moustique bruyant, mais pas méchant.

Il faudra simplement penser à prendre un café sur la route, pour être prêt à affronter le sale môme immortel qui lui sert de binôme. Ça devrait le faire ; il doit pouvoir retrouver son ancienne tasse thermos dans les placards, s’il cherche bien. Il n’aura qu’à se lever dix ou quinze minutes plus tôt. Moira est la seule qui risque de râler, s’il a le malheur de la réveiller en même temps.

Blair termine sa tasse avec un soupir de satisfaction, avant d’adresser un dernier regard au vampire.

C’est réciproque. Je te prendrais jamais pour autre chose qu’un emmerdeur, mais j’ai fait avec bien pire que toi.

Le loup-garou repère où il peut nettoyer sa tasse et commence à s’y diriger, avant d’ajouter à l’intention de Meryl :

Autre chose, pendant qu’on y est ? Que tu vides ton sac d’un coup.

Histoire de voir à quoi il doit actuellement s’attendre.

KoalaVolant
Profession : Agent du BUR
Taille : 1,62m
Age : 183 ans
Prestiges : 70
Rôle Sous-groupe : Vampire
Sous-groupe : Ruche Redcastle
Meryl Streeb
Les Crocs
Meryl Streeb
Fermer
Fermer
Infos
Capacités
Sam 6 Avr 2024 - 7:33
Loser, Baby ♪
Pour quelqu’un qui avait laissé chaque once de ton être suppurer de dégoût à son oreille, tu aurais préféré une autre réaction. Pourquoi fallait-il qu’à chaque fois que tu tentes de te rappeler à l’ordre, que tu n’as pas le droit de la remplacer, d’accepter qu’un autre prenne sa place… Pourquoi faut-il qu’il trouve toujours de quoi te répondre ?.. Tu vas juste finir par passer pour un gland, c’est tout ce que tu as à y gagner. Il se trouve que tu as été parfaitement clair, le message est reçu cinq sur cinq, ton partenaire t’invite à changer de disque.

Pourtant, ça n’est pas prêt d’arriver. Pas tout de suite… C’est beaucoup trop tôt. Mais tu sais reconnaître une bataille perdue d’avance quand tu en vois une, ou plutôt ça te coûte de le reconnaître, mais tu as bel et bien complètement perdu cette première confrontation. Mais ça ne sera pas la dernière ! Tu es bien loin d’avoir dit ton dernier mot, tu lui rabattras le caquet à ce grand dadais, un d’ces jours. Il se fiche de toi et évoque sa fille et une histoire de refuge… Pas certain d’avoir tout compris, tu sais toutefois que tu devrais être vexé, alors, dans le doute, tu te vexes.

Tu t’éloignes de lui, la mine snobinarde et suffisante. C’est bien tout ce que tu peux avoir pour toi, actuellement. Un semblant d’ego mal placé. Tu es bien le mieux placé pour savoir que tu joues au con, mais c’est plus fort que toi. « Eh bien moi pas. J’ai été habitué à la crème de la crème et ça me coûte de devoir me satisfaire d’un inspecteur de seconde zone. » Tu lui lances un dernier regard de défi, fier de ta bêtise, en bon imbécile heureux. C’est fou cette habitude de ne pas savoir lâcher le morceau, quand clairement il n’y a plus rien à défendre, au moins ta dignité à perdre.

« Autre chose, pendant qu’on y est ? Que tu vides ton sac d’un coup. » Tu t’es retourné et tu ne comptes plus affronter son regard, le rose aux pommettes, tu te grattes l’arrière du crâne, alors que ta démarche furibonde t’amène à la porte. Vous vous êtes déjà tout dit, partagé le travail, renseigné l’un l’autre sur le boulot en cours, mine de rien, si on se concentre sur l’essentiel, cette entrevue n’a pas été une complète perte de temps. Il a même accepté de te dépanner pour tes déviants… Aucune raison de lui en vouloir, si ce n’est qu’il tente de rentrer dans de sacrément gros souliers.

« … NAN ! J’ai plus rien à te dire, t’façon, on se verra qu’une fois toutes les treize lunes, vu tes horaires de travail. Je remercie le réchauffement climatique et prie pour que les jours de pluie soient rares. » Tu joins littéralement les mains une fois que tu as ouvert les portes de l’office. C’est vrai qu’avec un peu de chance, tu n’auras pas le loisir de t’attacher à ce nouveau spécimen de gratte-papier, une simple nuisance passagère. Un passage obligé pour les jours où la météo te permet de mettre le nez dehors. Tu claques la porte en sortant, il ne faudrait pas s’éclipser sans que cela soit clair pour tout le monde que tu es celui des deux qui met fin à cette conversation.

Ça veut dire que tu as quand même gagné, un peu, à la fin. N’est-ce pas ? Même à toi, il va en falloir plus que ça pour t’auto-persuader.
Profession : Agent du BUR
Taille : 1,84 m
Age : 46 ans
Prestiges : 265
Rôle Sous-groupe : Oméga
Sous-groupe : Meute de Stoney
Blair Gallagher
Les Griffes
Blair Gallagher
Fermer
Fermer
Infos
Capacités
Sam 6 Avr 2024 - 11:11

Loser, Baby ♪


❈ Ft Meryl Streeb

❈ Westminster, Scotland Yard

❈ Hiver 2023


Blair soupire lorsque la porte claque enfin derrière Meryl et que le calme revient. Bon sang, qui s’est dit que le mettre en équipe avec quelqu’un d’aussi puéril fonctionnerait ? Il aurait presque besoin d’un autre café, avec leurs conneries. Il observe la tasse qu’il souhaitait nettoyer, puis la cafetière, avant de refaire du café sans hésiter. Vu comment a commencé sa matinée, il vaut mieux avoir plus d’un café sous le coude pour supporter le reste de la journée.

— C’est l’arrivé du printemps ou le manque de café qui te rend aussi irascible ?

Tony se fiche de lui avec un sourire, sans doute parce que ce n’est pas souvent que quelqu’un arrive à le faire sortir de ses gonds. Blair grommelle dans sa barbe, clairement agacé que son ami ne lui laisse pas le loisir d’oublier Meryl.

C’est un sale gosse.

— Oh, et donc tu ne comptes absolument pas décaler tes heures de boulot pour pouvoir travailler avec lui de temps à autre ?

Plutôt crever.

Le regard de Tony est moqueur et Blair s’en passerait bien. Au fond, il sait très bien que son ami a raison. Il a beau détester les heures supplémentaires, il a une conscience professionnelle et on lui a assigné un binôme, qu’il le veuille ou non. Il n’a pas l’intention de devenir un drogué du boulot qui ne compte pas ses heures, il doit toujours veiller sur les louveteaux de sa meute, mais il réfléchit déjà à quels soirs il peut sacrifier sans trop de remords pour décaler ses horaires.

Tony le connaît que trop bien et anticipe même la seule raison qui le fait encore hésiter.

— On s’organisera pour que Moira soit pas seule ces soirs-là. On vous laissera pas tomber, tu le sais bien, puis Moira adore la cuisine de ma femme.

Une pique au passage pour son ego ; Blair sait cuisiner, mais il s’agit plutôt de recettes simples, de base, et souvent qui ne nécessitent pas beaucoup de préparation. Heureusement qu’il y a le reste de la meute pour leur offrir parfois des Tupperwares de nourriture, ou sa fille mangerait souvent la même chose.

Je te déteste.

— Déteste donc ta conscience professionnelle.

Tony ricane alors que Blair se sert une tasse de café en bougonnant. Tch. Foutu moustique, c’est forcément à cause de ses bzz-bzz agaçants qu’une migraine pointe. Les prochaines semaines vont être définitivement fantastiques.

KoalaVolant
Contenu sponsorisé
Fermer
Fermer
Infos
Capacités
Répondre
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum